2 février 2019 20:58
Animale, tome 1 : La malédiction de Boucle d'or
17
TRES BON
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ? 1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des...
Editions Gallimard (2015)
30 décembre 2018 16:21
Voyage au jardin des sens (The lady's tutor)
5
MAUVAIS
Elizabeth, mariée à un homme froid par la volonté de son père, aimerait après 15 ans de mariage éveiller l'intérêt de cet époux indifférent. Pour le conquérir, elle a recours aux services d'un homme expert en la matière, Ramiel, qui va lui enseigner les secrets de la séduction.
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2010)
30 décembre 2018 16:20
Histoires de vampires, tome 01 : Bons baisers du vampire (Love at Stake, book 1: How to marry a millionaire vampire)
11
FAIBLE
Que faire lorsqu'un homme est un peu plus âgé et qu'habituellement il regarde les femmes comme un dîner ? Oui, Roman Draganesti est un vampire, mais un vampire qui a perdu un de ses crocs car il a enfoncé ses dents dans quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Maintenant, il a une nuit pour...
Editions AdA (2010)
30 décembre 2018 16:19
Magie irlandaise, tome 2 : Les larmes de la lune (Gallaghers of Ardmore, book 2 : Tears of the moon)
11
FAIBLE
Musicien au tempérament rêveur, Shawn Gallagher mène une vie paisible à Ardmore, petit village irlandais où sa famille tient un pub. Certains lui reprochent de gâcher son talent, mais Shawn admet volontiers qu'il n'a aucune ambition. S'occuper de la cuisine et composer des chansons suffisent...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions J'ai Lu (2018)
7 décembre 2018 22:02
Sawako, tome 02 (Kimi Ni Todoke, book 02)
15
BON
Sawako, au contact de Kazehaya, parvient à s'affranchir de sa timidité et fait la connaissance d'Hiromô et Endô, deux filles de sa classe. Au courant de l'intérêt que Kazehaya lui porte, Yano et Yoshida se rapprochent également de Sawako. Cependant, d'étranges rumeurs circulent sur ces deux...
Editions Kana (2009)
7 décembre 2018 16:17
Sawako, tome 01 (Kimi Ni Todoke, book 01)
15
BON
Tout les oppose mais c'est ce qui pourrait les réunir ! Au collège, Sawako suscite peur et incompréhension à cause de son apparence. À l'opposé, Kazehaya est un jeune homme charmant que tout le monde considère comme son ami. À son contact, Sawako commence peu à peu à changer mais il est...
Editions Kana (2009)
11 novembre 2018 02:51
D.I.M.I.L.Y., tome 1 : Did I mention I love you ? (Dimily Trilogy, book 1: Did I mention I love you ?)
7
MAUVAIS
Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne...
Editions Audiolib (2017)
11 novembre 2018 02:50
Le Prince des nuages, tome 1
18
TRES BON
Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses...
Editions Pocket (2009)
4 novembre 2018 00:51
La Petite Boulangerie, tome 2 : Une saison à la petite boulangerie (Summer at Little Beach Street Bakery)
13
MOYEN
Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne. Sa petite boulangerie connaît un franc succès : les habitants du village continuent de s'y presser et un journal régional souhaite même la sélectionner dans son prochain guide ! Polly est aussi comblée par son...
Editions Pocket (2017)
30 octobre 2018 00:15
Merlin, la quête de l'épée, tome 1 : Prophétie
13
MOYEN
Jean-Luc Istin et Nicolas Demare
Le début d’une nouvelle ère… Un âge d’or de la chevalerie… L’heure est venue pour Merlin de trouver l’épée Excalibur ! Le christianisme s'est imposé malgré l'opposition farouche d'anciennes divinités, telle Ahès. Merlin a achevé son initiation dans la douleur, après...
Editions Soleil (2005)
30 octobre 2018 00:14
Paroles
11
FAIBLE
Ce recueil comporte 95 poèmes dans lesquels Prévert a versé, avec un humour constant, parfois teinté de violence, le contenu de ses diverses passions. Beaucoup de ces textes expriment des phobies irréductibles, parmi lesquelles reviennent sans cesse l'horreur et l'absurdité de la guerre (Le...
Editions Folio (1976)
29 octobre 2018 20:35
Ekhö : Monde miroir, tome 02 : Paris empire
14
MOYEN
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas. À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
29 octobre 2018 16:20
Ekhö : Monde miroir, tome 01 : New York
17
TRES BON
Christophe Arleston et Alessandro Barbucci
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait...
Bande-dessinée • Fantasy | Policier
Editions Soleil (2013)
28 octobre 2018 09:03
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac (A Series of Unfortunate Events : The Wide Window)
17
TRES BON
Cher lecteur, il m'en coûte de le dire, mais le livre que voici ne contient rien de réjouissant. Les orphelins Baudelaire, Violette, Klaus et Prunille, sont trois enfants charmants à l'esprit vif et au cœur d'or, mais leur vie n'est qu'une longue série de coups du sort et de calamités. Tous...
Editions Nathan (2004)
LaRenardeQuiAimaitLire a commenté
27 octobre 2018 06:18
Avis global pour toute cette série: c'était sympa, mignon mais long et laborieux par moments. Certains personnages étaient peu intéressants. Les tomes du milieu m'ont assez déçu, tant les comportements des personnages étaient exaspérant. Ça reste tout de même un manga divertissant et au dessin agréable, parfois on n'en demande pas plus.
Love Mission, tome 19 (Watashi ni XX shinasai!, book 19)
18
TRES BON
Yukina Himuro exerce ses talents d’auteure de romans à succès pour téléphone portable sous le pseudonyme de Yupina. À part son cousin Akira, personne ne connaît sa double identité. Un jour, elle réalise que ses lectrices sont avides d’histoires d’amour, inexistantes dans ses...
Editions Pika (2016)
LaRenardeQuiAimaitLire a commenté
27 octobre 2018 06:13
Ce tome est encore meilleur que le précédent! La plume de l'auteur est toujours aussi drôle et originale, l'histoire est triste, frustrante, pleine de faux espoirs mais tellement typique des Baudelaire! C'est divertissant et instructif pour les enfants mais pour les adultes, c'est parfait aussi, léger et drôle. J'aime tellement le style de Snicket!
Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le laboratoire aux serpents (A Series of Unfortunate Events : The reptile room)
18
TRES BON
Dans ce deuxième épisode, les orphelins sont confiés à un cousin chaleureux et sympathique qui exerce une bien curieuse activité : il étudie les serpents. Mais l'horrible Conte Olaf n'a pas abandonné la partie, et les enfants vont à nouveau aller de malchance en catastrophes...
Editions Audible studios (2022)
LaRenardeQuiAimaitLire a commenté
27 octobre 2018 06:07
Véritable surprise de la part de cette auteure que je n'aime pas trop. C'était drôle, original, émouvant. La romance n'est pas omniprésente. L'intrigue autour de Sadie et de son passé est finement menée.Tout le traitement autour de la vieillesse, des actes manqués, de l'oubli est super intéressant, tout comme la plongée dans les années 20. A la fin, on n'a qu'une envie: aller danser le charleston!
Très chère Sadie (Twenties Girl)
17
TRES BON
Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille...
Editions Pocket (2013)
LaRenardeQuiAimaitLire a commenté
27 octobre 2018 06:00
Génial, magnifique, envoûtant...Une plongée au coeur des années 10 et 20, dans une histoire ambiance Downton Abbey et Vestiges du jour. Des personnages attachants, un contexte historique passionnant, des secrets de famille, un mystérieux suicide non résolu: tout est réuni pour faire un roman captivant. La plume de l'auteure est agréable, poétique. L'intrigue est parfaitement menée. Coup de coeur!!
Les Brumes de Riverton (The Shifting Fog / The House at Riverton)
19
EXCELLENT
Eté 1924 : au cours d'une grande soirée donnée au château de Riverton, le poète Robert Hunter se suicide sous les yeux des soeurs Hartford. Les deux femmes ne se reparleront plus jamais après le drame. Hiver 1999 : une jeune cinéaste prépare un film sur ce scandale des années 20. Il ne...
Editions J'ai Lu (2024)
LaRenardeQuiAimaitLire a lu et commenté
27 octobre 2018 05:51
Un road trip sympa à travers l'Angleterre, des personnages touchant (surtout les enfants), des thématiques intéressantes telles que la maternité et le harcèlement... Ces bons éléments m'ont fait apprécié ce livre, mais je regrette sincèrement les grosses faiblesses liées au style décousu et fade de l'auteure, et à cette happy end tellement happy qu'elle en est insatisfaisante. Vraiment dommage!
Jamais deux sans toi (One Plus One)
13
MOYEN
La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hauteville (2020)