Le Prince des nuages, tome 1

Saga Le prince des nuages Terminée

15.6

Tristam Drake est né sur un nuage, quelque part au-dessus de l'océan, à 2 000 mètres d'altitude. Son village a été créé loin de tout pour cacher Myrtille, la fille du roi des Nuages du Nord qu'un Tyran cruel a détrôné. Le jour où l'armée du despote retrouve leur nuage et arrête ses habitants, seuls Tristam et son ami Tom réussissent à s'échapper. A la recherche de Myrtille, ils vont découvrir le sinistre dessein du Tyran : transformer le climat de la planète et l'utiliser comme une arme de guerre. Pour l'en empêcher, ils devront parcourir le ciel et comprendre ce que sont les éclairs et les nuages, ce qui se cache la nuit dans le noir entre les étoiles, pourquoi le ciel est bleu le jour et rouge le soir...

2011 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2011 [E-book] Editions 12-21

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

• Setsuka Le 12 Décembre 2010 à 20:01
    Sur fond de climat et de réchauffement climatique, une sympathique histoire, mais pas de quoi ameuter les foules...
  • alicia Le 21 Décembre 2010 à 12:03
    Jolie histoire avec son côté prévenant sur l'environnement. Une belle découverte !
  • Clairdelune Le 30 Août 2011 à 18:11
    Une bonne lecture détente, rapide à lire et sympathique. Une petite morale contre la pollution et donc le réchauffement climatique. C'est bien tourné. Un bon livre !
  • Les Allées Candides Le 10 Novembre 2011 à 15:54
    Un régal pour les 11/12 ans !
  • Cassandra Al\'Melodia Le 15 Mars 2013 à 10:08
    moi c'est mon livre préféré, je l'ai lu et relu ainsi que le deuxième tome
  • Crouton Le 23 Septembre 2013 à 16:31
    Trés bonne découverte, j'ai passé un excellent moment et j'ai hate de voir ce que le T2 nous réserve.
  • Torie Le 22 Février 2014 à 20:06
    Bon au niveau des informations scientifiques distillées au fil du roman mais mauvais dans la composition de l'histoire. Celle-ci ne commence réellement que dans le dernier tiers et lorsque le livre se finit j'ai l'impression de m'être faite arnaquée. J'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien et j'attendais désespérément un élément choc. J'ai refermé le livre extrêmement déçue.
  • Lefandelivres Le 16 Mai 2014 à 11:59
    Tout simplement génial! Ce livre m'a fait découvrir beaucoup de nouvelles choses! Vraiment, vraiment excellent.
  • Lewis Le 24 Juin 2015 à 09:46
    Un beau petit livre jeunesse pour se détendre et apprendre par la même occasion pourquoi le ciel est bleu et d'autres questions intéressantes.
  • Valisreading Le 18 Novembre 2015 à 18:09
    Très prometteur pour les tomes suivants. Une belle découverte. A mettre entre toutes les mains des 10/11 ans.
  • La Teigneuse Le 06 Décembre 2015 à 17:20
    un super bon livre, où on apprend en même temps j'ai hâte de lire la suite !
  • Tichousmile Le 02 Février 2016 à 14:12
    Excellent roman jeunesse d'aventure qui nous fait vivre sur les nuages. On apprend beaucoup sur le climat, l'effet de serre, le vent... Un roman ludique et pédagogique.
  • evoli1288 Le 19 Juillet 2016 à 09:30
    Il me semble que j'avais bien apprécié ma lecture mais sans trop de plus.
  • Nituti Le 27 Juillet 2016 à 17:33
    Un bon roman, surtout pour les jeunes lecteurs. Instructif et intéressant il m'a fait passer un bon moment. Le décor est original mais l'histoire reste banal finalement. J'ai très apprécié la moral du livre.
  • Kallisto Le 02 Septembre 2017 à 13:48
    Instructif certes, mais style passable et personnages clichés. Le méchant est ridicule ! C'est dommage, il y avait tous les éléments pour un bon roman.
  • Lumina33 Le 02 Juillet 2018 à 12:03
    J’ai suivi de façon assez neutre le début. Puis, lorsque l’action a commencé, j’ai vraiment accroché et je voulais connaître la suite ! La naïveté et l’ignorance de Tristam est assez incroyable et parfois comique, même si cela le met en danger. On peut dire qu’il y a un sacré changement entre la situation initiale et finale de ce tome ! Je lirai le suivant avec plaisir.