manonpxl a lu
4 décembre 2019 00:13
Mates, Dates and..., tome 2 : Garçons cool et filles stressées, leçon n°2 : Comment rester zen (mates, Dates and Cosmic Kisses)
18
TRES BON
Pourquoi ne la rappelle-t-il pas ? IL AVAIT PROMIS ! Depuis que Lizzie a croisé le chemin du beau Marc, elle craque complètement. scotchée à son téléphone, elle consulte son horoscope toutes les deux minutes et rend ses amies folles : "Vous croyez qu'il va m'appeler ?" A bout de...
Editions Pocket (2003)
manonpxl a lu
4 décembre 2019 00:05
Un bon écrivain est un écrivain mort
13
MOYEN
Un journaliste doit animer une conférence littéraire à Saorge, un ancien monastère franciscain transformé en résidence d’auteurs. Seront là Michel Ouzbek, Christine Légo, Amélie Latombe, Delphine Végane, Frédéric Belvédère… Une dizaine d’écrivains connus, plus quelques auteurs...
Editions J'ai Lu (2018)
manonpxl a lu
3 décembre 2019 23:49
Mon journal intime
14
MOYEN
Lisa Azuelos est réalisatrice. Après Ainsi soient-elles et Comme t'y es belle, elle signe aujourd'hui LOL (Laughing Out Loud) et nous dévoile le journal intime de sa jeune héroïne. Où la réalité de la vie quotidienne d'une adolescente dépasse l'imagination des parents les plus paranos...
Editions Le Livre de Poche (2009)
manonpxl a lu
3 décembre 2019 23:41
Demain j'arrête !
17
TRES BON
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
manonpxl a lu
3 décembre 2019 23:35
Joséphine Cortès, tome 2 : La valse lente des tortues
19
EXCELLENT
Ce livre est une bourrasque de vie... Un baiser brûlant du seul qu'on ne doit pas embrasser. Deux bras qui enlacent ou qui tuent. Un homme inquiétant, mais si charmant. Une femme qui tremble et espère ardemment... Un Homme qui ment si savamment. Une femme qui croit mener la danse, mais qui...
Editions France Loisirs (2010)
manonpxl a lu
3 décembre 2019 23:35
Joséphine Cortès, tome 1 : Les yeux jaunes des crocodiles
18
TRES BON
Ce roman se passe à Paris. Et pourtant on y croise des crocodiles. Ce roman parle des hommes. Et des femmes. Celles que nous sommes, celles que nous voudrions être, celles que nous ne serons jamais, celles que nous deviendrons peut-être. Ce roman est l'histoire d'un mensonge. Mais aussi une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
manonpxl a lu
3 décembre 2019 23:06
Je l'aimais
12
FAIBLE
On biaise, on s'arrange, on a notre petite lâcheté dans les pattes comme un animal familier. On la caresse, on la dresse, on s'y attache. C'est la vie. II y a les courageux et puis ceux qui s'accommodent. C'est tellement moins fatigant de s'accommoder... " A-t-on le droit de tout quitter,...
Editions J'ai Lu (2003)
manonpxl a lu
3 décembre 2019 23:00
La nouvelle vie d'April-May (A month with April-May)
2
MAUVAIS
Imagine une fille de 14 ans qui débarque dans un collège où elle ne connait personne. Ses parents ont oublié de lui acheter son uniforme et tous les élève la regarde de travers. Tu la vois ? Très bien. Imagine maintenant que, dès le premier jour, sa prof principale lui déclare la guerre....
Editions Bayard (2015)
manonpxl a lu
25 novembre 2019 18:20
Cher monsieur M / Cher monsieur M.
13
MOYEN
Herman a un passe-temps : il écrit des lettres. Pas n'importe lesquelles, des lettres de menace à son voisin, monsieur M., auteur de best-sellers internationaux. Des lettres qu'il n'envoie pas mais dans lesquelles il fait part de sa fascination mêlée de dégoût pour ce romancier, gloire...
Editions 10/18 (2017)
manonpxl a lu
13 août 2018 12:58
Dix petits nègres / Ils étaient dix (Ten Little Niggers / And Then There Were None)
18
TRES BON
Dix personnes apparemment sans point commun se retrouvent sur l'île du Nègre, invités par un mystérieux M. Owen, malheureusement absent. Un couple de domestiques, récemment engagé, veille au confort des invités. Sur une table du salon, dix statuettes de nègres. Dans les chambres, une...
Editions Le Livre de Poche (2007)
manonpxl a lu
13 février 2018 01:19
Mon coeur dans les rapides
13
MOYEN
Juliette ne sait presque rien de l'amour : les histoires de garçon, elle n'y est vraiment pas abonnée. Pas comme sa copine Léa, qui tombe amoureuse tous les trois jours ! Pourtant, parties ensemble en camp de canoë en Ardèche, c'est Juliette qui, sitôt arrivée, croise le regard d'un...
Editions du Rouergue (2012)
manonpxl a lu
13 février 2018 01:18
Dis-moi que tu m'aimes, tome 1 (Canciones para Paula, tomo 1)
14
MOYEN
Paula, 17 ans, a rendez-vous avec Angel, le garçon qu'elle a rencontré sur Internet et dont elle est tombée amoureuse. Le jour J, elle attend, fébrile, mais il n'arrive toujours pas. Elle décide finalement d'entrer dans un Starbucks. C'est là qu'elle croise Alex, un jeune homme très...
Editions Albin Michel (2012)
manonpxl a lu
13 février 2018 01:13
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
16
BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Pocket (2015)
manonpxl a lu
11 février 2018 00:01
La Princesse de Montpensier / Histoire de la Princesse de Montpensier
12
FAIBLE
Madame de la Fayette devance Racine quand elle montre les ravages de la passion aveugle, celle qui entraîne vers la ruine et la mort. Au temps des Valois et des guerres de religion, Madame de Montpensier aime ainsi le jeune duc de Guise, bafouant un mari de circonstance ivre de jalousie. Elle...
Editions Flammarion (2017)
manonpxl a lu
10 février 2018 23:59
Les Liaisons dangereuses
20
EXCELLENT
La jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc...
Editions Flammarion (2016)
manonpxl a lu
10 février 2018 23:57
Le Petit Prince
14
MOYEN
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
manonpxl a lu
10 février 2018 23:57
Les raisins de la colère (The Grapes of Wrath)
16
BON
Le livre raconte les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie. Peu à peu, affamés,...
Editions Folio (2016)
manonpxl a lu
10 février 2018 23:56
La Chambre des officiers
16
BON
Quatrième de couverture "La guerre de 14, je ne l'ai pas connue. Je veux dire, la tranchée boueuse, l'humidité qui traverse les os, les gros rats noirs au pelage d'hiver qui se faufilent entre les détritus informes, les odeurs mélangées de tabac gris et d'excréments mal enterrés,...
Editions Pocket (2012)
manonpxl a lu
8 février 2018 12:36
La soif
16
BON
Constantin Chaparov, dit Kostia, un jeune bidasse, est revenu de son service en Tchétchénie le visage monstrueusement brûlé après l'attaque de son tank par les boeiviki. Pour oublier, Kostia, dont le visage terrorise les enfants, va se mettre à boire comme seuls les Russes savent le faire. Un...
Editions Babel (2006)
manonpxl a lu
8 février 2018 12:36
La Mare au Diable
15
BON
La Mare au Diable est un lieu maudit où souffle l'angoisse. Près d'elle se déroule toute l'histoire. Un paysan, veuf avec ses enfants, cherche femme. Qui épousera-t-il? celle qu'on lui a promise, ou une pauvre paysanne, harcelée par son patron? Cette petite Marie est l'âme d'un paysage de...
Editions Larousse (1934)