margauxbouquine a lu
16 décembre 2017 07:37
Le Briseur d'âmes (Der Seelenbrecher)
16
BON
Un psychopathe sévit dans les environs de Berlin. Lorsque la police retrouve ses victimes, ces dernières sont vivantes, mais prostrées dans un état végétatif, psychologiquement anéanties, comme privées de conscience… D’où le surnom que lui a donné la presse : le briseur d’âmes....
Editions Le Livre de Poche (2013)
margauxbouquine a lu
15 décembre 2017 22:30
Neshov, tome 1 : La terre des mensonges (Berlinerpoplene)
17
TRES BON
Après la mort de leur mère, trois frères que tout sépare se retrouvent dans la ferme familiale. Tor, l'aîné, se consacre à l'élevage de porcs, Margido dirige une entreprise de pompes funèbres et Erlend est décorateur de vitrines à Copenhague. Les retrouvailles s'annoncent mouvementées :...
Editions 10/18 (2017)
margauxbouquine a lu
9 décembre 2017 15:22
La montagne entre nous (The mountain between us)
15
BON
Seuls survivants d'un accident d'avion, le chirurgien Ben Payne et la journaliste Ashley Knox se trouvent à 3 500 mètres d'altitude, au cœur de l'hiver, sans aucun moyen de communication. Ashley, dont le mariage était prévu deux jours plus tard, est gravement blessée. Grâce aux soins...
Editions Les Presses de la Cité (2017)
margauxbouquine a lu
5 décembre 2017 12:17
Une année de neige
17
TRES BON
Partir, fuir sa triste banlieue, la grisaille... Sébastien a dix ans et la leucémie menace sa vie. Malgré l'amour de sa mère, il n'a qu'une obsession : rejoindre dans le Lot ses grands-parents qui sauront éloigner de lui la peur et la mort. Il est sûr qu'au cœur de cette campagne qu'il aime...
Editions Le Livre de Poche (2004)
margauxbouquine a lu
3 décembre 2017 22:23
Le Chuchoteur (Il suggeritore)
18
TRES BON
Cinq petites filles ont disparu. Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière. Au fond de chacune, un petit bras, le gauche. Depuis qu'ils enquêtent sur les rapts des fillettes, le criminologue Goran Gavila et son équipe d'agents spéciaux ont l'impression d'être manipulés....
Editions Le Livre de Poche (2011)
margauxbouquine a lu et commenté
23 novembre 2017 15:07
Livre sympa qui se lit rapidement mais sans grande surprise. J'en attendais un peu plus. J'ai tout de même passer un bon moment.
Celle qui en savait trop (Never Saw it Coming)
15
BON
Keisha est une charmante arnaqueuse. Cette fausse médium offre ses services moyennant finances à toutes les âmes en détresse, en particulier aux familles en quête d'un proche disparu... Et justement, Wendell Garfield a perdu sa femme, partie un jeudi soir pour faire ses courses hebdomadaires,...
Editions J'ai Lu (2016)
margauxbouquine a lu
22 novembre 2017 11:38
Le Réveil du coeur
15
BON
Quand le Vieux accepte d'assurer la garde de son petit-fils Malo durant tout le mois d'août, ce n'est pas de gaieté de coeur. Il faut dire qu'entre le misanthrope solitaire et l'enfant de six ans, il n'y a pas seulement un fossé de sept décennies, il y a un gouffre, des siècles, un univers...
Editions Pocket (2015)
margauxbouquine a lu
14 novembre 2017 18:16
Nymphéas noirs
15
BON
Tout n'est qu'illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l'intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la...
Editions Pocket (2013)
margauxbouquine a lu
8 novembre 2017 12:19
Outliers, tome 2 (The Scattering)
17
TRES BON
Suivez votre instinct, surtout quand il vous dit de fuir. Wylie et Jasper ont réchappé de justesse à l'horreur du Camp Colestah. Mais la menace plane toujours sur eux, plus présente que jamais. Wylie le sent grâce à ce don qu'elle apprend à maîtriser : elle lit les émotions des autres...
Editions Robert Laffont (2017)
margauxbouquine a lu et commenté
5 novembre 2017 22:59
Un livre coup de poing sur ce qu'est la vie de jeunes SDF à New York. Bouleversant et percutant. Je le conseille vivement (attention cependant aux âmes sensibles, certaines scènes décrites peuvent heurter).
La tribu de l'asphalte (Asphalt Tribe)
18
TRES BON
Dans les rues froides de l'hiver new-yorkais, une bande de huit adolescents, qui ont fui les violences familiales, tentent de survivre. La nuit du 31 décembre, tout près des lumières de Broadway, mais à des années-lumière du confort et des richesses du quartier, huit adolescents vadrouillent...
Editions Bayard (2012)
margauxbouquine a lu
3 novembre 2017 22:47
Cette nuit-là (No time for goodbye)
18
TRES BON
Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... Cynthia a 14 ans lorsqu'elle se réveille un matin dans une maison vide, ses parents et son frère disparus, sans un mot alors que sa mère ne quitte jamais le domicile sans une petite note pour sa fille. 25 ans plus...
Editions J'ai Lu (2011)
margauxbouquine a lu
2 novembre 2017 12:25
Pour que tu sois mienne (If you could be mine)
15
BON
Sahar a 17 ans et elle est amoureuse de sa meilleure amie, Nasrin, depuis l’enfance. Les deux jeunes filles ont échangé autant de baisers volés que de promesses d’amour éternel. Mais l’Iran est un pays dangereux pour les homosexuels : Sahar et Nasrin seraient battues ou même mises à...
Editions Milady (2017)
margauxbouquine a lu
31 octobre 2017 22:30
La maison des morts (The Death House)
15
BON
La vie de Toby bascule suite à un simple test sanguin. Au beau milieu d’une île déserte, une poignée d’enfants mène une existence hors du temps, sous la surveillance impassible d’une équipe d’infirmières. Arrachés à leurs familles, les Déficients vivent dans la crainte du moindre...
Editions Milady (2016)
margauxbouquine a lu
25 octobre 2017 20:54
Tout plutôt qu'être moi (It's Kind of a Funny Story)
18
TRES BON
Durant l'une des séances chez son psy, Craig Gilner apprend qu'il existe une maladie mentale appelée le syndrome d'Ondine : ceux qui en souffrent oublient de respirer ; pour ne pas mourir asphyxiés, ils doivent se répéter sans cesse "respire, respire, respire". La dépression, Graig...
Editions 10/18 (2017)
margauxbouquine a lu
23 octobre 2017 12:30
Bad, tome 2 : Amour dangereux
15
BON
Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ? Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part...
Editions Harlequin (2017)
margauxbouquine a lu
10 octobre 2017 06:40
Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 2 : Hollow city (Miss Peregrine's Home for Peculiar Children, book 2: Hollow City)
17
TRES BON
Jacob et les enfants particuliers sont désemparés : Miss Peregrine, changée en oiseau, est prisonnière de son état, suite à l’attaque des Estres, des âmes damnées, sur l’île Cainholm. Les voilà donc livrés à eux-mêmes ! Après avoir essuyé une tempête entre Cainholm et le...
Editions Bayard (2014)
margauxbouquine a lu
5 octobre 2017 13:29
Sans laisser d'adresse (Long Lost)
15
BON
Retrouver, après sept ans de séparation, une femme sublime à Paris. Un programme a priori réjouissant. Sauf quand l'amant s'appelle Myron Bolitar, agent sportif : sur place, les ennuis ne tardent pas à arriver. Son amie Terese est mêlée à un meurtre. Sur la scène du crime, du sang,...
Editions Pocket (2011)
margauxbouquine a lu
26 septembre 2017 17:44
Marked men, tome 3 : Rome (Marked Men, book 3: Rome)
16
BON
Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion...
Editions J'ai Lu (2017)