Marine_lbt a lu
7 juillet 2017 13:04
Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu (Harry Potter, book 4: Harry Potter and the Goblet of Fire)
Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur...
Editions Folio (2001)
Marine_lbt a lu
7 juillet 2017 13:04
Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (Harry Potter, book 3: Harry Potter and the Prisoner of Azkaban)
Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des...
Editions Folio (2001)
Marine_lbt a lu
7 juillet 2017 13:02
Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets (Harry Potter, book 2: Harry Potter and the Chamber of Secrets)
Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matchs de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le...
Editions Folio (2001)
Marine_lbt a lu
7 juillet 2017 13:02
Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Harry Potter, book 1: Harry Potter and the Philosopher's Stone)
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un...
Editions Folio (2001)
Marine_lbt a lu
3 juillet 2017 17:31
La 2 CV verte
11
FAIBLE
Isaac est un petit garçon vide. Un corps, des yeux, mais rien à l'intérieur. Il ne parle pas - sauf quand il hurle. Ses parents se sont détruits peu à peu à coups d'amertume et de culpabilité. Éric, le père, est épuisé et désemparé. Jusqu'au jour où il hérite d'une vieille 2 CV -...
Editions Denoël (2016)
Marine_lbt a lu
30 juin 2017 16:11
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
19
EXCELLENT
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Gallimard (2017)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:35
Tu mourras moins bête, tome 3 : Science un jour, science toujours !
16
BON
[Roman graphique] Enfin ! Le Prof Moustache revient pour nous expliquer les affres de la science que nous subissons au quotidien. Comment comprendre le Big Bang quand on ignore que mettre du papier toilette sur la lunette des toilettes est inutile ?! De l'hygiène aux araignées en passant par...
Editions Delcourt (2014)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:34
Tu mourras moins bête, tome 2 : Quoi de neuf, docteur Moustache ?
16
BON
[Roman graphique] Après avoir brillamment démystifié la science au cinéma, Marion Montaigne s'attaque à... votre corps ! Si vous croyez que l'apoptose est une maladie des pieds ou si vous pensez que le "stade anal" est un lieu de concert de 100 000 personnes, alors ce livre est fait pour...
Editions Ankama (2012)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:34
Tu mourras moins bête, tome 1 : La science, c'est pas du cinéma !
16
BON
[Roman graphique] Si vous avez toujours rêvé de manier le sabre laser ou de rétrécir vos gosses, réveillez-vous : le cinéma, c’est pipeau et compagnie ! Si vous aussi vous ne voulez pas mourir bête, découvrez le blog de vulgarisation scientifique en BD de Marion Montaigne : la...
Editions Ankama (2011)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:31
Le syndrome du bocal
15
BON
Jusque-là, tout allait bien pour Claude Pinault… Une nuit, une otite violente le réveille. Au matin, sa vie bascule. En quelques heures, il se retrouve tétraplégique. Enfermé à l’intérieur de son corps qui ne répond plus, prisonnier d’un « bocal », il apprend le nom de sa...
Editions J'ai Lu (2009)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:30
Deux petites filles en bleu (Two Little Girls in Blue)
17
TRES BON
Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve...
Editions Le Livre de Poche (2011)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:30
Ne lâche pas ma main
16
BON
En vacances sur l'île de la Réunion, Martial perd sa femme assassinée. Devenu le suspect numéro 1, il fuit avec sa fille de six ans. Poursuivi, traqué, il doit s'en sortir pour prouver son innocence...
Editions Pocket (2014)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:30
Les eaux troubles du mojito
12
FAIBLE
Elles sont nombreuses, les belles raisons d’habiter sur terre. On les connaît, on sait qu’elles existent. Mais elles n’apparaissent jamais aussi fortes et claires que lorsque Philippe Delerm nous les donne à lire. Goûter aux plaisirs ambigus du mojito, se faire surprendre par une averse...
Editions Points (2016)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:29
Magnus
Franz-Georg, dix ans, a connu à cinq ans une fièvre qui l'a amputé de ses souvenirs. Sa seule relique : son ourson, qui porte brodées autour du cou les lettres M.A.G.N.U.S. Ses parents l'aident à se reconstruire un passé. La guerre s'achève en Allemagne, les parents sont séparés, et...
Editions Folio (2005)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:29
James et la grosse pêche (James and the giant peach)
15
BON
Les parents de James ayant été dévorés par un rhinocéros, le petit garçon vit maintenant chez ses deux affreuses tantes qui lui en font voir de toutes les couleurs. Mais un jour, un drôle de personnage lui offre un cadeau pas comme les autres. Suspense, peur, rebondissements, personnages...
Editions Folio (2003)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:29
Charlie et la chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory)
17
TRES BON
Charlie est un petit garçon qui vit avec son papa et sa maman, mais aussi avec ses quatre grands-parents. Tout ce monde est entassé dans deux pièces seulement car la famille de Charlie est très pauvre. Lorsque son papa perd son travail, la situation devient dramatique, ils meurent presque de...
Editions Folio (2000)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:28
Benny et Désirée, tome 2 : Le Caveau de famille (Familjegraven)
15
BON
Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne...
Editions Babel (2012)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:28
Benny et Désirée, tome 1 : Le Mec de la tombe d'à côté (Grabben i graven bredvid)
15
BON
Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence...
Editions Babel (2009)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:27
La Princesse des glaces (Isprinsessan)
14
MOYEN
Erica Falck, trente-cinq ans, auteur de biographies installée dans une petite ville paisible de la côte ouest suédoise, découvre le cadavre aux poignets tailladés d'une amie d'enfance, Alexandra Wijkner, nue dans une baignoire d'eau gelée. Impliquée malgré elle dans l'enquête (à moins...
Editions Babel (2012)
Marine_lbt a lu
27 juin 2017 17:24
La vie des très bêtes
15
BON
Ils sont partout ! Qui ? Les animaux pardi ! Comme nous, ils mangent, ils dorment, il pensent... Comme nous ? Enfin presque. Pour tout savoir sur leurs modes de vie et leurs pensées les plus secrètes, entrez dès maintenant dans l'univers des très bêtes.
Editions Bayard (2008)