Deux petites filles en bleu

de Mary Higgins Clark (2006)

15.3

Goûter d’anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais, le soir même, de retour d’un dîner, les parents sont accueillis par la police : les petites ont été kidnappées. Après avoir rassemblé les huit millions de dollars de la rançon, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l’échange, cependant, seule Kelly est là. Qu’est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa sœur est bien vivante, comme si les enfants communiquaient par télépathie...

Titre original : Two Little Girls in Blue (2006)

2014 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 380 pages

2011 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 380 pages | ISBN : 2253118915

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche

2007 Editions France Loisirs (Suspense)

2006 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

2006 Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 419 pages

• juliendu08000 Le 09 Septembre 2010 à 18:37
    Ben c'est pas son meilleur livre loin de là !
  • Aceituna Le 09 Septembre 2010 à 19:37
    Tout à fait d'accord avec juliendu08000 ^^
  • loulou15 Le 23 Décembre 2010 à 13:46
    juliendu08000 a peut-être raison , j'ai pas lu les autres .N'empêche que j'ai trouvé ce polar passionant !
  • loulou86 Le 19 Août 2011 à 09:30
    C'est pas son meilleur mais il est pas mal, comme tous d'ailleurs.
  • LoloLecture Le 09 Septembre 2011 à 17:50
    Pas mal car il y a des rebondissements au cours de l'enquête mais c'est pas le meilleur roman de Mary Higgins Clark car j'avais deviné qui était le fameux joueur de flûte bien avant le dénouement de l'histoire! Cela dit j'ai aimé l'expoitation du thème des jumeaux monozigotes !
  • Anastasia.B Le 27 Juin 2012 à 11:29
    Je n'ai pas du tout accroché, j'ai donc abandonné.
  • littérature et français Le 27 Juillet 2012 à 18:33
    J'ai adoré!
  • Weax Le 11 Novembre 2012 à 21:41
    Lu d'une traite. Sans pause. Trop bien. Le rapport entre jumelles et les liens qui vont avec.
  • Lecturoir Le 23 Avril 2013 à 16:25
    Ce roman, c’est un peu comme un classique grec : on connaît déjà la fin mais on se demande de quelle manière l’auteure va nous y amener.
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 00:05
    Bof, je suis déçue, elle a fait mieux !
  • aniouchka6 Le 11 Février 2014 à 15:27
    J’ai aimé sans plus, je trouve qu’il y’a des passages qui ne servent à rien, mais ça reste une agréable lecture.
  • melimelo Le 08 Avril 2014 à 23:19
    Un peu déçue également! trop de personnages et trop de récit inutile qui rends la lecture trop longue et ennuyante.
  • morganehouston Le 31 Octobre 2014 à 09:43
    On se perd dans les personnages au début et on prévoit la fin. Mais la lecture est facile et fluide, on s'attache au couple victime et le thème des jumeaux est intéressant (16/20).
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:10
    Après avoir fêté leur 3 ans dans leur jolies robes bleues Kelly et kathy ont été enlevées en pleine nuit avec pour seul habits leurs pyjamas pendant que leur baby sitter était endormie au chlorophorme. Mais qui peut bien vouloir du mal à ce couple sans problème ? Une demande de rançon va être demandée avec des instructions très particulières comme un jeu de piste. Les jumelles se parlent dans un
  • pasionnee Le 12 Septembre 2015 à 12:11
  • Jenesaispointlire Le 28 Mars 2016 à 09:07
    J'ai trouvé les kidnappeurs super clichés et l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça, je n'ai vraiment été tenue en haleine que durant une 50aine de pages, vers la fin! Heureusement, les jumelles sont super attachantes.
  • Lélé Books Le 27 Décembre 2016 à 22:53
    Un très bon roman. L'histoire s'est un peu essoufflée vers le milieu du roman. J'ai bien aimé le fait que l'auteure utilise dans son roman la télépathie entre jumeaux.
  • lulublue Le 19 Mars 2017 à 17:21
    Coup de coeur ... Un vrai bonheur de lire enfin un thriller qui me passionne <3
  • LittleStitch Le 12 Octobre 2018 à 15:38
    J'ai adoré ce livre. Le lien entre les jumeaux est bien utilisé. Petit hic pour les kidnappeurs très clichés mais un grand bravo pour les jumelles que j'ai adoré.
  • Souricette123 Le 31 Octobre 2018 à 14:18
    adorer ce livre tres bien ecris