marjooo a lu
1er août 2017 20:24
Célibataire longue durée
15
BON
Vanessa Poulemploi approche de la cinquantaine et doit relever un triple défi : gagner sa vie, trouver l'amour et se marier. Pas facile pour une femme qui tousse bruyamment, jure, fume, abuse de la charcuterie, de l'ail et du camembert, mange avec les doigts et raconte sa vie à tout le monde.
Editions Le Livre de Poche (2017)
marjooo a lu
25 juillet 2017 08:38
Police
5
MAUVAIS
Ils sont gardiens de la paix. Des flics en tenue, ceux que l’on croise tous les jours et dont on ne parle jamais, hommes et femmes invisibles sous l’uniforme. Un soir d’été caniculaire, Virginie, Érik et Aristide font équipe pour une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la...
Editions Grasset (2016)
marjooo a lu et commenté
23 juillet 2017 10:21
Cette saga est FABULEUSE. ce tome est encore meilleur que le premier car on connait déjà les nombreux personnages et on rentre immédiatement dans le récit. Je n'ai pas pu le lâcher, j'ai a-do-ré!!!! 20/20
L'Amie prodigieuse, tome 2 : Le Nouveau Nom (Storia del nuovo cognome)
20
EXCELLENT
Naples, années soixante. Au cours de son repas de mariage, Lila découvre que son mari Stefano a offert les chaussures imaginées et dessinées par elle à Marcello Solara, qui règne sur le quartier avec son frère, Michele, deux hommes qu'elle déteste. Pour Lila, née pauvre et devenue riche en...
Editions Folio (2017)
marjooo a lu et commenté
19 juillet 2017 12:50
Une merveilleuse lecture... Une histoire touchante sur les choix qu'on fait ou ne fait pas dans sa vie et les douleurs qui en découlent... Les sentiments sont décrits avec tant de justesse et les personnages sont si touchants .Une perle!
Coeur-naufrage
19
EXCELLENT
Lyla, traductrice d'une trentaine d'années, est bouleversée par un message qui lui rappelle son passé d'adolescente : à 16 ans, elle a eu un enfant d'un amour de vacances, Joris, et elle a accouché sous X. Elle se souvient de ses relations difficiles avec sa mère, et prend la mesure de la...
Editions Le Livre de Poche (2019)
marjooo a lu
14 juillet 2017 12:38
Hanna
Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des...
Editions Pocket (2017)
marjooo a lu et commenté
5 juillet 2017 17:43
J'ai bien aimé cette histoire, même si je la trouve assez amorale quand même. Je m'attendais à un roman contemporain, pour moi on est clairement dans de la romance... Ca frôle souvent l'eau de rose !!!! Bon moment de lecture tout de même car j'ai trouvé l'écriture très belle. Je vais lire la suite....
La drôle de vie de Zelda Zonk
15
BON
Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la...
Editions Pocket (2016)
marjooo a lu et commenté
2 juillet 2017 23:03
Un GRAND roman, tant par l'écriture que par le nombre d'années et de personnages qu'englobe le récit. Un livre très bien construit , servi par une très belle plume. Un grand moment de lecture et d'Histoire. Un roman essentiel qu'il faut lire pour les émotions qu'il procure mais surtout pour sa portée humaniste....
No home (Homegoing)
Maama, esclave Ashanti, s’enfuit de la maison de ses maîtres Fantis durant un incendie, laissant derrière elle son bébé, Effia. Plus tard, elle épouse un Ashanti, et donne naissance à une autre fille, Esi. Ainsi commence l’histoire de ces deux demi-sœurs, Effia et Esi, nées dans deux...
Editions Le Livre de Poche (2018)
marjooo a lu et commenté
2 juillet 2017 22:57
Enorme coup de cœur pour ce merveilleux roman. Que d'émotions à sa lecture. Le destin des ces 3 femmes est bouleversant, la fin tellement poétique... Un bijou! 20/20
La tresse
20
EXCELLENT
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
marjooo a lu
29 juin 2017 21:12
Entre ciel et Lou
Jo vient de perdre l'amour de sa vie, Lou. Alors que le notaire lit le testament, Jo comprend que Lou l'a trahie et lui lance un dernier défi : renouer avec Cyrian et Sarah, ses enfants avec qui il a peu de contact.
Editions Le Livre de Poche (2017)
marjooo a lu
7 juin 2017 13:26
L'Amie prodigieuse, tome 1 (L'amica geniale)
Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler...
Editions Folio (2016)
marjooo a lu et commenté
31 mai 2017 10:39
Magnifique et intense lecture. On découvre les espoirs, les désespoirs, les rêves d'une famille qui vient de connaître un terrible drame. C'est fort , c'est profond mais surtout c'est très juste....
Tout ce qu'on ne s'est jamais dit (Everything I Never Told You)
18
TRES BON
Lydia est morte. Lydia Lee, seize ans, est morte. Mais sa famille l’ignore encore… Sa mère, Marylin, femme au foyer, rêve que sa fille fasse les études de médecine qu’elle n’a pas pu accomplir. Son père, James, professeur d’université d’origine chinoise, a tant souffert de...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Lizzie (2019)
marjooo a lu et commenté
31 mai 2017 10:34
Enorme coup de cœur pour ce magnifique roman qui nous emporte sur l'île de Cuba. Des personnages forts et émouvants, beaucoup de détails historiques... un REGAL!
Nora ou le paradis perdu (Broken Paradise)
20
EXCELLENT
Cuba, 1956. Nora et Alicia, deux cousines très proches et complices, vivent une enfance heureuse et insouciante. Mais la révolution éclate, et Fidel Castro accède au pouvoir. Un climat de peur, nourri par la répression, s'installe peu à peu. Nora émigre alors aux États-Unis, laissant Alicia...
Editions Archipoche (2017)
marjooo a commenté
31 mai 2017 10:32
Un livre différent de mes lectures habituelles conseillé par mon libraire. Une lecture atypique et décalée très agréable! Je vais lire d'autres titres de cet auteur!
La baleine thébaïde
18
TRES BON
Fraîchement diplômé, Richeville, jeune homme timide et idéaliste embarque au nord de l’Alaska, sur un bateau. Objectif : retrouver la fameuse « baleine 52 », qui chante à une fréquence unique au monde. Mais l’équipage affrété par le sinistre Samaritano Institute a d’autres...
Editions Folio (2018)