Meggie a lu
6 mai 2015 22:56
Starters, tome 1 (Starters, book 1)
Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une...
Editions Robert Laffont (2012)
Meggie a lu
16 avril 2015 00:06
La Grotte
15
BON
Paris, années 1900. Dans les sous-sols d'une maison bourgeoise, la cuisinière a été poignardée. Qui a tué Marie-Jeanne ? Un commissaire mène l'enquête. Ce pourrait être une comédie policière réussie. Mais, dès le premier acte, l'auteur s'excuse auprès des spectateurs. La pièce n'est...
Editions Flammarion (2008)
Meggie a lu
22 mars 2015 19:49
Half bad, tome 1 : Traque blanche (The Half Life Trilogy, book 1: Half Bad)
18
TRES BON
Dans l’Angleterre d’aujourd’hui, deux clans de sorciers vivent en secret au côté des humains : les adeptes de la magie blanche et les sorciers noirs. Mais la naissance de Nathan vient bousculer l’équilibre des forces car il est à la fois un sorcier blanc et un sorcier noir. Son père...
Editions Milan (2014)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:30
Bel-Ami
13
MOYEN
Georges Duroy, dit Bel-Ami, est un jeune homme au physique avantageux. Le hasard d'une rencontre le met sur la voie de l'ascension sociale. Malgré sa vulgarité et son ignorance, cet arriviste parvient au sommet par l'intermédiaire de ses maîtresses et du journalisme. Cinq héroïnes vont tour...
Editions Folio (2011)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:29
La ferme des animaux (Animal farm)
15
BON
Un beau jour, dans une ferme anglaise, les animaux décident de prendre le contrôle et chassent leur propriétaire. Les cochons dirigent la ferme comme une mini société et bientôt des lois sont établies proscrivant de près ou de loin tout ce qui pourrait ressembler ou faire agir les animaux...
Roman • Science-Fiction | Satire
Editions Folio (2007)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:26
Candide / Candide ou l'Optimisme
Candide, le fils supposé de la soeur du baron de Thunder-Ten-Tronckh, vit dans l’innocence d’une jeunesse protégée par l’enseignement de son précepeteur, Pangloss. Pour ce dernier tout est au mieux. Dans ce paradis, le jeune homme découvre l’amour en la personne de Cunégonde, la fille...
Roman • Conte | Philosophie
Editions Larousse (2011)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:24
Le Malade imaginaire
13
MOYEN
Comme d'autres farces de Molière, Le Malade imaginaire est une satire de l'imposture médicale. Mais c'est aussi une comédie de caractère qui dépeint les extravagances d'un bourgeois obsédé par la maladie. C'est enfin une comédie-ballet dominée par un climat de fantaisie et d'insouciance....
Editions Flammarion (2007)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:19
Un coeur simple
11
FAIBLE
Félicité, orpheline, fille de ferme trahie par son amoureux, a derrière elle un passé de misères et de douleurs lorsque Mme Aubain l'engage comme servante. Le bonheur est au rendez-vous de cette rencontre, mais bientôt Félicité doit affronter de nouvelles épreuves. Seul soutien dans ses...
Editions Flammarion (2007)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:18
Le Dernier Jour d'un condamné suivi de Claude Gueux
16
BON
Résumé de Le Dernier Jour d'un condamné : Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent...
Editions Larousse (2008)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:17
Dom Juan
14
MOYEN
Terrible et intrépide séducteur, Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit cette dernière en compagnie du fidèle Sganarelle. Mais bientôt, reparaît le spectre du Commandeur qu'il a tué en duel. Dom Juan se retrouve face à lui-même. Source : Fnac.com
Editions Hachette (2007)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:06
Séoul, vite, vite ! (Hankukmunhak danpyun seonjib)
11
FAIBLE
Huit écrivains, huit nouvelles. Un panorama de la littérature contemporaine en Corée. Un père toujours en fuite, une jeune femme de retour au pays, un humoriste raté, un couple contrarié par son déménagement : voici quelques protagonistes de ces récits qui, avec humour et légèreté,...
Editions Philippe Picquier (2012)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:05
La baronne meurt à cinq heures
12
FAIBLE
Le bien-être de Voltaire est menacé. On a retrouvé sa protectrice, la baronne de Fontaine-Martel, assassinée dans son lit, et pour l’heure aucun suspect. S’il ne veut pas se retrouver à la rue en ce froid février 1733 (ou pire, à la Bastille !), il lui faut faire preuve de ressources et...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2013)
Meggie a lu
11 mars 2015 19:02
King's Game (roman), tome 1 (Ousama Game, book 1)
12
FAIBLE
Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après...
Editions Lumen (2014)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:58
Insaisissable, saison 1, tome 1 : Ne me touche pas (Shatter Me, book 1)
16
BON
“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un...
Editions Michel Lafon (2012)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:58
Delirium, tome 1 (Delirium, book 1)
16
BON
Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:42
Chroniques de Zombieland, tome 2 : Alice et le miroir des maléfices (White Rabbit Chronicles, book 2 : Through the Zombie Glass)
15
BON
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans...
Editions Harlequin (2014)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:42
Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies (White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland)
15
BON
Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi...
Editions Harlequin (2013)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:34
Eleanor & Park
13
MOYEN
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2014)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:33
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
18
TRES BON
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2013)
Meggie a lu
11 mars 2015 18:31
La 5e vague, tome 1 (The Fifth Wave, book 1)
16
BON
1ère Vague : Extinction des feux 2e Vague : Déferlante 3e Vague : Pandémie 4e Vague : Silence La 5e Vague arrive... Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi...
Editions Robert Laffont (2013)