Chroniques de Zombieland, tome 1 : Alice au pays des zombies
Gena Showalter2013

16.9

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "

Titre original : White Rabbit Chronicles, book 1: Alice in Zombieland (2012)

2015 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 28 octobre 2015 | ISBN : 9782280342612

2015 [E-book] Editions Mosaïc

Française Langue française | 407 pages | Format : ePub | Sortie : 28 octobre 2015

2015 Editions Mosaïc

Française Langue française | 407 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782280342612

2013 Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Plisson | 521 pages

2013 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

2013 [E-book] Editions Harlequin (Darkiss)

Française Langue française | 416 pages | Format : AZW

2012 Editions HarperTeen

On en parle aussi sur le forum

• AnGee Le 06 Novembre 2012 à 18:31
    Une grosse déception pour ce roman dont j'attendais beaucoup: je pensais lire une version décalée d'Alice au pays des Merveilles, au final ce livre est une version pas terrible de Twilight, les zombies sont très peu présents, l'auteur semblant avoir décidé de prendre les zombies comme prétexte pour une multitude d'histoires d'amour...
  • megmars Le 05 Mai 2013 à 23:38
    Une belle romance sur fond de zombies, j'ai adoré, vivement la suite!
  • Lune et Plume Le 13 Mai 2013 à 18:31
    Je ne suis pas de l'avis des précédents commentaires. Je trouve ce roman juste excellent. On y retrouve une multitude de clin d'oeil au livre de Lewis Caroll. L'histoire est bien menée et laisse envisager des scénarios futurs. Pour un roman young/adul, je le trouve très mature et rien avoir avec une copie de Twillight. A lire absolument.
  • Galleane Le 17 Mai 2013 à 20:16
    Carton plein pour ce premier tome qui offre une mise en bouche délectable et efficace. L'auteur installe les éléments composant son récit, mais ne se contente pas de ça. Il se passe tout un tas de choses, ce premier tome est déjà très complet et promet une suite excellente.
  • Roscane_prn Le 27 Juin 2013 à 22:38
    Un très bon tome qui nous présente les personnages et le cadre de l'histoire assez rapidement. Un thème qui change, une plume agréable et un humour parfois bien sorti ! Vivement la suite ! Seul bémol : le couple Ali/Cole : Terrrrrrriblement cliché.
  • eliot Le 09 Juillet 2013 à 19:02
    coup de coeur pour ce superbe tome 1 qui est tres complet. Beaucoup d'actions et de rebondissement, une pure merveille
  • MrsDalloway'sDiary Le 11 Juillet 2013 à 02:12
    Un véritable coup de coeur !!! A ne surtout pas louper
  • hooked-on-the-book Le 11 Juillet 2013 à 18:37
    Un vrai coup de coeur pour moi, vivement le tome 2
  • chaton Le 29 Juillet 2013 à 10:50
    J'ai beaucoup aimé, de la romance oui mais pas trop et de belles attaques de zombies!!! Hâte de lire le 2!!
  • fangtasia Le 25 Août 2013 à 09:28
    Un véritable coupe de coeur !
  • Aloesera Le 12 Septembre 2013 à 11:52
    Une déception. Une histoire très convenue avec des personnages peu intéressants.
  • Polly Le 16 Octobre 2013 à 11:37
    Un vrai coup de coeur pour ce livre. L'action y est bien menée, des références à Alice au pays des merveilles discrètes mais présentes quand on connait l'histoire originale. L'histoire d'amour présente est évidente dès le début du roman mais elle aide à comprendre ce qui arrive Alice... Je vous le conseille fortement et vivement le tome 2 !!
  • celineJ Le 06 Janvier 2014 à 08:04
    un coup de coeur déclenché par la couverture du livre mais je dois dire que je suis trèèèès agréablement surprise par ce tome. L'histoire est originale, bien écrit puisqu'on arrive pas à le lâcher et les personnages attachants. Vivement le tome 2 :)
  • DarkToy Le 19 Janvier 2014 à 10:19
    Une déception dans la première partie, mais une deuxième partie qui réhausse le niveau avec plus d'action. La romance ne m'a pas convaincue...
  • dark dead Le 22 Janvier 2014 à 11:59
    Un gros coup de coeur ,belle lecture ,juste magnifique!
  • Mephisto57 Le 06 Avril 2014 à 22:25
    Excellente lecture !
  • Unjolihiver Le 15 Avril 2014 à 20:55
    Une déception . Je trouve que nous rentrons au coeur du sujet tard dans le livre , et l'histoire d'amour est bateau... Un livre très jeunesse .
  • PrettyDarkInk Le 16 Mai 2014 à 03:50
    Le début était un peu longuet, mais ça ne m'a pas tellement dérangée, puis j'ai adoré ma lecture ! Côté romance, j'ai vu vraiment pire, donc ça passe pour moi. Hâte de me plonger dans le tome 2 !
  • Ytsoumara Le 05 Juin 2014 à 11:25
    Un début purement feminin, mais une histoire qui est un peu plus original que twilight mais tres proche tout de meme
  • Slytheerin Le 11 Août 2014 à 20:43
    Un très bon premier tome qui mêle action, romance, et humour. Le mythe du zombie est revisité de façon originale et intéressante. Bref, j'ai adoré !
  • Lou Yetu Le 13 Août 2014 à 10:15
    Pour moi c'est un vrai coup de coeur :) je n'ai pas pu m'empêcher de lire. Impatiente de lire le tome 2 ^^
  • A court de mots Le 04 Novembre 2014 à 18:31
    Une très bonne lecture, je l'ai dévoré dans le train et je n'ai pas vu le temps passé! Je recommande, le style de l'auteure m'a vraiment plu!
  • Valou un point c tout Le 25 Mars 2015 à 11:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, malgré quelques coquilles malheureusement. Il y a de l'originalité, l'humour, de l'action, de l'émotion et enfin une romance qui n'est pas un triangle amoureux !!! Ca fait du bien :-) J'espère que le deuxième tome suivra cette lancée.
  • cafebook Le 04 Mai 2015 à 18:40
    Une super découverte, j'ai adoré ce premier tome, une excellente découverte et puis l'objet livre est juste sublime!!! ^^
  • Boreas Le 08 Août 2015 à 12:59
    J'ai adoré ce livre. C'est original, les personnages sont attachants et j'ai adoré les clins d’œil à Alice au pays des merveilles, notamment dans les titres des chapitres... Il est vrai que le début peut sembler un peu mièvre mais une fois l'intrigue lancée, on ne quitte plus le livre.
  • nono.biblio Le 29 Août 2015 à 09:02
    Les héros sont attachants , l'écriture est fluide et plutot addictive , il y a beaucoup d'humour ce que j'ai beaucoup apprecié . Mais malheureusement j'ai eu du mal à accrocher avec le coté fantastique que j'ai trouvé un peu cheap et biscornu . Ca reste quand meme une bonne lecture , mais loin derrière mes séries preferées
  • Thalia Le 24 Septembre 2015 à 15:05
    Une lecture que je craignais un peu ... mais qui au final fut une belle surprise, surtout au niveau des zombies.
  • unenecessite Le 29 Novembre 2015 à 15:01
    J'ai un peu de mal à commencer le livre et à me plonger dedans. La première partie m'a semblé longue et ennuyante. Après l'arrivée des zombies, j'ai trouvé l'histoire plus intéressante et mouvementée. Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça, sauf peut être celui de Kat.
  • unenecessite Le 29 Novembre 2015 à 15:03
    Ne vous attendez pas à une réécriture d'Alice au pays des merveilles. Les références au conte sont peu nombreuses. Je vais lire le tome suivant afin de connaître la suite.
  • Liberfae Le 12 Décembre 2015 à 21:58
    AnGee, qui a écrit le premier commentaire, a parfaitement décrit mon ressenti. C'est très frustrant : je voudrais connaître les éléments principaux de la suite de l'intrigue... Mais les romances plates et sans originalité me donnent d'avance la nausée.
  • Luna Le 31 Décembre 2015 à 11:14
    Un très bon premier tome : amusant, mignon et sanglant ! J'ai hâte de découvrir la suite !
  • BettieRose Le 17 Février 2016 à 13:04
    Un premier tome captivant.. La manière d’aborder les zombies est atypique, les personnages sont attachants et parfaitement travaillés ce qui fait de ce roman à l’intrigue très riche un véritable page turner. Une plume fluide et immersive qui nous entraîne dans un monde sombre où le danger rode mais n’hésite pas à jouer les codes de l’humour quand il le faut. Une romance magnétique
  • Annaxbooks Le 18 Février 2016 à 12:49
    Mon dieu une lecteur absolument parfaite! Tout est génial. Certains diront que c'est cliché mais je ne suis pas d'accord. Les histoires de zombies ne sont pas tr§s populaires!
  • sincerelyxm Le 20 Février 2016 à 19:41
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais, mais bon sang qu'est-ce que j'ai aimé! Les héros sont attachants, et c'est fichtrement addictif! Cependant le style était peut-être trop jeunesse pour que ce soit un coup de coeur... Vivement que je lise le tome 2!
  • Gristy Le 01 Mars 2016 à 18:13
    Très bon livre, l'auteur nous fait découvrir des personnages drôlement addictifs. L'histoire est prenante et c'est un vrai page turner. L'univers est bien complet ! Vivement que je me plonge dans la suite de ce roman.
  • estelbooks Le 06 Mars 2016 à 14:29
    Je ne pensais pas avoir un coup de coeur pour ce livre ! Mais l'histoire est originale même si le thème des zombies n'est pas nouveau, l'histoire est bien menée et brillamment traitée ! De plus il n'y a pas de longueurs, et la petite touche d'humour ajoute une certaine fraîcheur à ce roman. C'est un livre que vous allez DEVORER !!
  • laura-fantasylove Le 21 Avril 2016 à 01:58
    un univers original et accrocheur.malgre quelques petits defauts comme on en trouve souvent dans les livres YA,j ai vraiment adoree ma lecture !au point de me rendre en librairie avant meme de l'avoir fini pour enchainer avec le tome 2 !
  • La route des lecteurs Le 27 Avril 2016 à 17:12
    Un premier tome EXCELLENT ! J'ai adoré le côté fantasitque et les personnages. COLE, quoi <3 Malheureusement, les clichés présent tout au long du livre m'ont dérangé.
  • lelelove Le 05 Juin 2016 à 12:08
    Un premier tome qui nous met l'eau à la bouche ! avec des personnages caractériels et des actions qui se succède ce tome 1 ne pouvait pas me déplaire. L'auteur nous met directement dans l'action et nous présente son monde très clairement et rapidement . Je lirais donc très prochainement le tome 2 en espérant ne pas être déçu.
  • mhcarre Le 19 Juillet 2016 à 18:16
    Étonnée d'avoir autant aimé ! Une très belle découverte. De bons personnages et une mention spéciale pour Kat elle est juste drôle et pleine d'esprit. L'histoire vous tient en haleine jusqu'au bout. J'espère autant aimé les tomes suivants. en sachant que le tome 4 sort bientôt.
  • AnaJRead Le 01 Août 2016 à 10:53
    Je ne pensais pas autant accroché, bien que je n'ai toujours pas lu le deuxième, ça a vraiment été une bonne surprise. Et j'ai hâte d'avoir le deuxième entre les mains.
  • Nessaka Le 02 Août 2016 à 22:32
    J'ai plutôt bien aimé cette lecture même si j'y es trouvé quelques incohérences. Si vous êtes habitués aux zombies de The walking dead, vous risqueriez d'être surpris. Comme pour Twilight, l'auteur a sa propre vision des morts-vivants. D'ailleurs, il y a pas mal de ressemblance avec la saga de Stephenie Meyer, notamment au niveau de l'histoire sentimental. Je lirais certainement la suite.
  • GelineBlin Le 23 Octobre 2016 à 09:39
    J'étais assez perplexe au début, c'est très long à démarrer. Mais une fois au lycée c'est un grand wouah : beaucoup d'humour, d'amour, d'action... Au suivant, vite !
  • Linelo Le 26 Octobre 2016 à 14:55
    Une grosse déception ! Mais où sont les zombies dans ce livre soit-disant sur les zombies ??! Heureusement que la fin est un peu plus riche en action...
  • Lectrice de l'ombre Le 28 Octobre 2016 à 14:24
    J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur, mais vraiment! L'histoire en elle-même peut rappeler Twilight ou encore Lux, mais se démarque davantage grâce à des personnages intéressants et une lutte contre des zombies pas tout à fait ordinaires. Gros coup de cœur pour Alice aussi qui m'a fait rire avec ses réflexions internes et à laquelle je me suis beaucoup attachée. Hâte de lire la suite! :)
  • viiviilecture Le 31 Octobre 2016 à 14:32
    Lecture propice pour Halloween, je me suis régalée au travers d'Alice qui m'en a donné pour mon argent. Effectivement laisser tomber si vous pensez retrouver l'univers de Lewis Carroll, ce n'est absolument pas le cas. En revanche, grande fan de Buffy à l'époque, j'ai ressenti le même esprit habité ce livre. Un coup de cœur pour le couple Alice/Cole qui m'ont donné chaud!!!
  • Maxime au fil des pages Le 27 Novembre 2016 à 23:24
    Désolé les gars, mais c"est super chiant, j"ai abandonné au bout de la 40ème page donc à mon avis, une grosse ordure. Par contre, je respecte les gens qui on apprécié et je serais heureux d'avoir votre ressenti...
  • Caro28 Le 07 Février 2017 à 16:23
    Franchement je suis assez mitigée, je ne sais pas vraiment si j'ai aimé ou non.. Mais dans l'ensemble je ne me suis pas trop ennuyée.
  • ElBaathory Le 07 Février 2017 à 19:52
    Cette lecture a tout pour plaire et je la recommande à tous ceux qui aiment les survival explosifs et ceux qui apprécient les romances rythmées. En effet, le cocktail de ces deux genres dévoile un roman décoiffant et rafraîchissant.
  • Mlanie Le 06 Juin 2017 à 12:04
    Cette lecture est pour moi, une magnifique recouverte elle est rafraîchissement, je me suis régalée a la lire j'ai kiff l'univers et les personnage, surtout Alice qui a un sacre caractère. Gros coup cœur. Dans c livre ont a de l'action, de la romance, de l'humour et du suspense. Que demande de plus j'ai adore.
  • Titouille12 Le 29 Juillet 2017 à 16:08
    Ce roman est pour moi un véritable coup de coeur, entre histoires d'amour et zombies qui interviennent dans cette histoire, on retrouve une Alice complètement décalé qui est confrontée à des choix importants !!!!! Super premier tome !!! J'ai hâte de lire la suite de la série !!!
  • Equinox Le 28 Octobre 2017 à 01:59
    Une lecture très laborieuse que j’ai faillis abandonner. Je me suis ennuyée les 3/4 du livre.j’ai trouvé la relation Alice/Cole très niaise. Je n’ai apprécié que la troisieme partie où il commence à se passer quelque chose et encore. Je n’ai pas trop aimé aussi le type de zombie.
  • Gwen a aile Le 06 Janvier 2018 à 08:18
    J'ai adoré ce livre. J'ai hate de lire le tome 2. Je ne m'attendais pas à ça et je suis agréablement surprise. Très bon livre. Je le conseille vivement si vous vous passez un bon moment.
  • alapagedesuzie Le 14 Décembre 2018 à 19:37
    Malgré les zombies et quelques scènes répugnantes, il n'en reste pas moins que j'ai vraiment apprécié l'univers de cette saga. Les clins d'œil que fait l'auteure vis-à-vis de l'œuvre originale m'ont bien fait sourire et cadre à merveille avec l'intrigue. Cette version pour jeunes adultes est rafraîchissante.
  • colittlebird Le 03 Novembre 2019 à 14:31
    Verdict ~ j'ai eu du mal avec la première partie du livre et la découverte de la présence des zombies, mais au final j'ai bien aimé et je suis intriguée pour la suite.
  • Exuline Le 08 Janvier 2020 à 16:56
    Il faut bien me l'avouer, même si c'est très cucu la praline, quand on veut faire un break entre deux lectures c'est plutôt efficace.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:09
    Un énorme coup de coeur pour ce tome 1.
  • Cam et ses blablas Le 31 Mars 2020 à 22:25
    Mon tout premier coup de coeur littéraire alors collégienne et celui qui m'a plongé dans un monde rempli de richesse ! Et oui, rien que ça.. D'ailleurs autant admettre maintenant que s'il est loin d'être à la hauteur de ce que l'on peut trouver désormais, mes plusieurs relectures ne m'ont jamais déçues... même s'il faut bien avouer que ça reste un roman très adolescent. |16
  • • Jessica • Le 30 Avril 2020 à 23:01
    Je suis une fana de "Buffy contre les vampires" et cette histoire est un peu dans le même esprit j'ai bien aimé! Je m'attendais à un truc niais en fait c'était sympa comme tout cette chasse aux zombies! Je vais poursuivre la saga!
  • leslecturesdedoris Le 21 Octobre 2020 à 09:08
    Trop de romance et des zombies un peu trop originaux pour moi. Je ne lirai pas la suite.
  • Harweenlyra7 Le 29 Janvier 2023 à 15:06
    Ce premier tome, à l'humour chronique, mêle l'univers burlesque d'Alice au pays des merveilles à celui non moins fantaisiste des Zombies et autres étrangetés. Une lecture légère et euphorisante qui me donne envie d'en découvrir plus sur cette série
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 14:59
    Un bon premier tome malgré quelques longueurs qui m'ont sembler peu importante.
  • • Jessica • Le 15 Septembre 2023 à 18:40
    [Relecture]
  • ingridpetitpois Le 30 Octobre 2023 à 15:41
    Lecture sympa. L'histoire d'amour est vue et revue. Mais par contre les zombies waouh. C'est une approche subtile. On a un monde "caché" rempli de magie et d'horreur, contrairement à l'approche classique des gros zombies débiles qui envahissent la surface de la terre. J'ai hâte de lire la suite ;)