Delirium, tome 1
Lauren Oliver2011

Saga Delirium Terminée

16.2

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…
« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Titre original : Delirium, book 1 (2011)

2014 Editions Le Livre de Poche

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 452 pages | ISBN : 2012028578

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 452 pages | Format : ePub | ISBN : 9782012031555

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 452 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 2012028578

2011 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 452 pages | ISBN : 2012028578

2011 Editions France Loisirs

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

2011 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 452 pages | Format : PDF

2011 Editions Hodder

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 441 pages | Format : ePub

2011 Editions Hodder & Stoughton

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 08 Février 2011 à 13:46
    Mon plus beau coup de coeur de ce début d'année ! Une histoire qui parle d'amour et qui en parle merveilleusement ! À lire d'urgence !
  • manie Le 10 Février 2011 à 20:19
    Une très belle découverte pour moi. Delirium est une magnifique histoire d'amour. Et mon Dieu, quelle fin !!! Mon seul petit bémol, c'est le début un peu trop long ..
  • iwry Le 14 Février 2011 à 21:42
    Gros coup de coeur! Une véritable ode à l'amour et à la liberté!
  • Mallou Le 18 Février 2011 à 09:53
    Un début un peu lent mais le final rattrape tout !
  • bepbep34 Le 27 Février 2011 à 09:25
    Très belle histoire. Comme beaucoup j'ai trouvé que le début était un peu long mais à la moitié du roman, on est happé par l'histoire jusqu' à la fin. Même si je commence à être un peu lasser par les séries, j'espère qu'une suite verra le jour.
  • Bookaholic Le 27 Février 2011 à 18:18
    Un beau coup de coeur <3 J'ai littéralement adoré. Maintenant, je vais prendre mon mal en patience pour le second tome en 2012....
  • Goldslayer14 Le 28 Février 2011 à 17:34
    Le livre commence lentement mais le final est juste grandiose, vivement la suite !!!
  • Melisende Le 14 Mars 2011 à 22:25
    Je tourne la dernière page... Pppfffff.... il va encore falloir attendre des mois avant d'avoir la suite... :'( Une bien jolie surprise. Merci pour le partenariat !
  • Aube Le 16 Mars 2011 à 13:02
    Pourquoi une fin comme celle-ci ? Je veux la suite moi maintenant !
  • de.w Le 17 Mars 2011 à 19:22
    Un livre puissant! Malgré un début trop lent.
  • L@ura Le 18 Mars 2011 à 16:55
    Coup de coeur pour moi également, un livre tout en sentiments et émotions; c'est magnifique... et cette fin !!!! <3
  • Babynoux Le 20 Mars 2011 à 11:15
    un coup de coeur également et un des plus beaux =D encore une fois merci à Livraddict et aux éditions !
  • piloute_10 Le 21 Mars 2011 à 18:11
    une hisoire longue à démarrer mais très prenante ensuite...
  • Pikachu Le 22 Mars 2011 à 00:41
    Je vais faire très court : Wahou !
  • Herisson08 Le 22 Mars 2011 à 21:39
    L'amouuuurr :)
  • Lady K Le 23 Mars 2011 à 10:12
    Je ne pensais pas l'apprécier avant de l'ouvrir et j'en ressors totalement sous le charme. Un coup de coeur pour moi. Une écriture magnifique, une intrigue intéressante et un monde fascinant de réalité ... A lire !
  • Lelf Le 23 Mars 2011 à 14:28
    Une excellente surprise pour ce dystopie très bien construite et prenante. Une belle histoire humaine. Et une attente insoutenable pour la suite =D
  • Lyanne Le 28 Mars 2011 à 18:07
    Une superbe histoire, des personnages attachants et un beau moment de lecture qu'il me tarde de réitérer.
  • Sita Le 30 Mars 2011 à 19:29
    J'y allais un peu à reculons, à cause du coup de coeur général. Une très jolie histoire, très bien tournée et dont la philosophie me plaît bien. Bon bon bon, c'est pas tout, elle est où la suite, là !
  • nodreytiti Le 31 Mars 2011 à 18:55
    Un coup de coeur également pour moi, et en plus premier coup de coeur de 2011!
  • anasthassia Le 03 Avril 2011 à 16:30
    Coup de coeur énorme ! Une superbe histoire, vivement la suite !!
  • MiMiJaZz Le 08 Avril 2011 à 17:23
    Ce livre est juste incroyable, tout les ingrédients sont réunis pour un roman gros coup de coeur ! Et qui nous laisse malheureusemet sur notre (enorme) faim !!! Vivement la suite pour connaitre l'avenir qui attend Lena et Alex <3 <3 <3
  • enola03 Le 12 Avril 2011 à 10:27
    Je rejoins les autres avis: un début un peu long, une fin surprenante. Le sujet est original mais pas ce n'est pas un coup de coeur pr moi
  • AlexandraaaP Le 14 Avril 2011 à 14:10
    Contrairement à beaucoup de monde, je n'est pas vraiment accrochée pour ce livre. Je l'ai trouver long et j'avais envie de sauter des passages.
  • Desirdelire Le 01 Mai 2011 à 10:44
    Un début un peu lent, mais finalement un gros coup de coeur ! Plein d'émotions.. A lire !
  • basset Le 04 Mai 2011 à 05:07
    un début un peu lent mais une fin magnifique, une très belle histoire
  • Cathy Le 22 Mai 2011 à 14:57
    J'ai moins aimé que Le dernier jour de ma vie. Mais très belle histoire tout de même. J'ai beaucoup apprécié cette lecture, et je ne savais pas qu'il y aurai un 2ème tome... Je l'attends avec impatience =)
  • Tiboux Le 29 Juin 2011 à 14:23
    Plongez dans ce roman passionnant où la vérité et le mensonge se confondent totalement. Êtes-vous de ces gens contaminés ? Que ferez-vous par amour ? Jusqu'où irez-vous pour ce sentiment qui fait parti du monde ? Peut-être que vous trouverez des pistes de réponse dans ce premier tome. EXCELLENT !
  • cdp97 Le 09 Juillet 2011 à 17:07
    J'ai rarement lu un livre jeunesse aussi parfait ! Il est juste super et j'ai adoré l'histoire et les personnages prinicipaux et la fin...la fin est juste incroyable ! Je veux la suite !!!!!
  • Geisterfahrer Le 10 Juillet 2011 à 21:17
    J'ai pas de mot pour décrire ce livre, il est tout simplement parfait pour moi! Je pleure dès que je lis la fin, impossible de me retenir. Vivement le tome 2!!
  • HanaPouletta Le 11 Juillet 2011 à 16:01
    J'aime de plus en plus les romans dystopiques ! :) Magnifique histoire, Delirium aurait pu être un coup de coeur s'il n'y avait pas eu les longueurs du début.
  • sev62330 Le 13 Juillet 2011 à 18:06
    Mon coeur de coeur. L'histoire est superbe
  • Laeti1401 Le 13 Juillet 2011 à 23:44
    J'ai beaucoup aimé ce livre mais je suis un peu déçue car je m'attendais à un peu mieux. J'ai beaucoup pensé à Uglies lors de ma lecture mais l'histoire est plutôt inédite ! Et la fin, quelle fin ! Trop émouvante et qui cloture tellement bien ce roman que j'ai du mal à m'imaginer une suite =) !
  • petit-lips Le 02 Août 2011 à 13:35
    Une très belle découverte, un immense coup de coeur !
  • Setsuka Le 07 Août 2011 à 21:10
    Mon Dieu, que dire ? Je me suis laissée transporter par l'écriture splendide de Lauren Oliver, par l'histoire d'amour, par la fin explosive... par TOUT ! Un sublime coup de coeur !
  • styx2005 Le 11 Août 2011 à 21:19
    Super livre sur la liberté et l'amour!!!
  • marie1001 Le 23 Août 2011 à 11:44
    Un superbe coup de coeur donbt les personnages mon tout simplement fait fondre, je susi complètement fan, vivement la suite :D !
  • Alodis Le 27 Août 2011 à 13:35
    Au risque de me faire détester, et bien je n'ai pas super super apprécié. Je ne dois pas être très dystopie, et puis l'histoire d'amour, hum nunuche ?!. Mais je dois dire que la fin est pas mal ! Mais je ne pense pas lire le deuxième tome. J'ai aimé sans plus,limite je me suis forcé :/
  • Lillyblue Le 01 Septembre 2011 à 16:58
    Un gros coup de coeur, une très belle histoire d'amour, un hymne à la vie et une fin qui tue ! Vivement la suite !!!
  • Passion-Books Le 05 Septembre 2011 à 15:24
    Je suis entrain de le lire et c'est d'hors et déjà un énorme coup de coeur ! Un livre à lire absolument ! ;)
  • Celdunord Le 19 Septembre 2011 à 21:48
    La suite ! La suite ! La suite !...
  • ManonLivresque Le 13 Octobre 2011 à 18:43
    J'ai trouvé le début très long. Voire le premier tiers du roman. J'ai eu du mal à m'accrocher au personnage de Lena et à vrai dire, leur histoire ne m'a pas touchée plus que ça. Je m'attendais à une belle histoire d'amour, j'ai été déçue. Un roman agréable mais sans plus.
  • Dex Le 01 Novembre 2011 à 15:41
    J'adhère totalement ! coup de coeur
  • Machicouly08 Le 23 Novembre 2011 à 13:00
    Un véritable coup de coeur ! Ce livre m'a bouleversée ! A lire absolument !
  • read-with-me Le 24 Novembre 2011 à 23:06
    Enorme coup de coeur !!! J'ai eu beaucoup de mal au début, je trouvais l'histoire plate et puis d'un coup ça a démarré et... wow! quelle histoire magnifique, et quelle fin ! Vivement la sortie du tome 2!
  • Elise Le 28 Novembre 2011 à 21:18
    Si j'éprouvais un peu d'appréhension à lire un roman dont le thème principal est l'amour, celle-ci s'est vite envolée car Lauren Oliver nous livre un récit fort et mature. Delirium est une agréable surprise, j'ai terriblement envie de lire la suite !
  • grazou Le 07 Décembre 2011 à 20:51
    Pas mal , mais la première moitié du livre est beaucoup trop lente.
  • einoha Le 18 Décembre 2011 à 18:49
    Le début est certes un peu lent, mais le reste est juste.... WAHOU !! Une très belle histoire que j'ai eu énormément de mal à quitter... Vivement le deuxième tome :)
  • freelfe Le 27 Décembre 2011 à 13:57
    Un coup de coeur !!!
  • Ewatoppno Le 02 Janvier 2012 à 12:36
    Un début qui m'intriguait (même qi j'ai trouvé ça un peu long), mais par la suite, on ne fait qu'augmenter le tensiomètre et pour la fin il a littéralement explosé chez moi, j'étais complètement sonnée et j'ai failli en pleurer. Un quasi super coup de coeur. A lire d'urgence ! Une suite que j'attend
  • Sarah-Books Le 20 Janvier 2012 à 21:24
    L'histoire est brillante et donne des émotions très fortes. Je le recommande vraiment à tout le monde, que vous aimez l'action ou la romance, tout est parfait dedans. Vivement la suite !
  • douline Le 24 Janvier 2012 à 15:24
    A part les 100 dernières pages où ça bouge et on veut savoir ce qui va se passer, j'ai trouvé ça lent et pas super intéressant. Heureusement l'écriture est bonne.
  • laura-fantasylove Le 05 Février 2012 à 12:05
    l'idée de cette histoire était pourtant bonne, et les 3 perso principaux attachants, mais je ne sais pas pourquoi, je n'es pas embarqué dans ce livre.C'est agréable a lire et la fin est telle que je les aime, quand on ne s'y attend pas, mais bon reste une bonne lecture, sans plus pour moi.
  • Lamalal' Le 06 Février 2012 à 17:00
    Ce livre m'a transportée de bout en bout et m'a redonné le goût de la lecture. Je n'ai jamais vu un auteur traiter l'amour de cette façon. Magnifique.
  • Luna Le 13 Février 2012 à 15:10
    Contrairement à beaucoup j'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur le fonctionnement de ce monde : j'ai trouvé que c'était un peu expédié au début du texte et du coup j'ai plein de questions sans réponses sur le protocole... Mais bon, Delirium est vraiment une très belle histoire !
  • Odea Le 13 Février 2012 à 17:20
    Malgré un début qui souffre de quelques longueurs, j'ai finalement été happée par cette très belle histoire... Ma première expérience livresque dans la dystopie qui me donne vraiment envie de poursuivre dans cette voie.
  • nanet Le 15 Février 2012 à 08:47
    Une jolie lecture malgré un début un peu long, quelques info manquantes sur le monde de Léna. C'est frai, bien écrit, avec pas mal de sentiments fort... Une fin sympathique. Une bonne lecture mais pas un c-de-coeur.
  • Kellin Le 16 Février 2012 à 00:41
    Très belle idée de sujet, qui, par ailleurs, est assez touchant. Une lecture très agréable, on ne s'ennuie pas une seconde, on ne peut que le dévorer. Bref, une belle découverte ^^
  • LazyOldSun Le 26 Février 2012 à 15:44
    Un sympathique livre de littérature jeunesse renfermant parfois des moments de poésie assez émouvants. Pourtant, je n'ai pas été totalement transportée, freinée peut-être par le manque de profondeur de certains passages. J'achèterai quand même la suite pour Lena et Alex...
  • kaîlia52 Le 26 Février 2012 à 20:17
    un vrai coup de coeur j'ai adoré!!!
  • Arcaalea Le 04 Mars 2012 à 19:41
    Delirium est LE livre que j’aurais aimé écrire. L’auteur a su trouver les mots pour nous expliquer que l’amour et la liberté sont les deux choses les plus importantes au monde, mais qu’ils vont également parfois de paire avec la peur, la souffrance, et la peine.
  • kllouche Le 11 Mars 2012 à 00:28
    J'ai adoré ! Encore!
  • DelAlienor Le 12 Mars 2012 à 10:18
    Très bon roman. J'ai beaucoup aimé une idée (ou plutôt une façon de voir la vie, le bonheur), développée par l'auteure, que j'ai trouvée très juste.
  • Elenah Le 17 Mars 2012 à 23:52
    Ce livre est tout simplement génial ! L'histoire d'amour est tellement belle, sa m'a transportée ! Delirium aurait pu être un coup de coeur si le début n'étais pas aussi long. Chronique disponible sur mon blog ;)
  • nuitet0ilee Le 21 Mars 2012 à 21:15
    Une très bonne dystopie sur l'amour, un monde où il est interdit. Touché par le personnage de Alex. Mais c'est quoi cette fin ?!
  • heleneducauteur Le 30 Mars 2012 à 13:09
    Je n’ai pas trouvé Delirium totalement à la hauteur de son excellente réputation. J’ai bien aimé mais c’est loin d’être un coup de coeur pour moi. Début banal et longueurs s'ajoutent à un côté un peu prévisible. En revanche, la fin est grandiose et m'a donné envie de lire le tome 2. 7,5/10.
  • petit_speculoos Le 30 Mars 2012 à 16:55
    Je rejoins l'avis de Reveline :-)
  • nane42 Le 30 Mars 2012 à 19:38
    un très belle éloge de l'amour. Une plume fluide et prenant. A découvrir vraiment.
  • Arwen64 Le 31 Mars 2012 à 19:13
    J'ai eu un peu de mal à me mettre de dedans au début, mais arrivé à la moitié du roman je ne pouvais plus décrocher! Vraiment hâte de me procurer le tome 2 !
  • sossopv Le 01 Avril 2012 à 13:51
    une histoire magnifique
  • Sookies Le 04 Avril 2012 à 14:21
    Un début de sage très prometteur et Lauren Oliver a su me réconcilier avec la dystopie ! Vivement la suite, Lena et Alex me manque.
  • _ananas_ Le 04 Avril 2012 à 14:38
    Rien à dire à part que franchement la fin elle oblige à lire la suite !! J'adore !
  • Cln Le 04 Avril 2012 à 20:09
    Une histoire captivante et une société qui fait froid dans le dos. On voit l'amour autrement après cette lecture ... Un dénouement final auquel je n'avais pas pensé mais qui me donne envie que d'une chose : lire la suite !
  • Mypianocanta Le 11 Avril 2012 à 18:31
    D'art et d'amour ! voilà les deux grands enjeux de cette dystopie qui sous une trame un peu cliché est une grande claque à méditer. Presque un coup de cœur :)
  • EloDesigns Le 12 Avril 2012 à 17:35
    j’ai passé un excellent moment avec ce roman que je vous conseille vivement pour son histoire à la fois touchante et originale!
  • Naty62 Le 13 Avril 2012 à 21:41
    Énorme coup de coeur ! Un roman passionnant de bout en bout avec un excellent et surprenant final. J'ai très hâte de lire le tome 2.
  • Ida Le 14 Avril 2012 à 12:59
    Une très bonne lecture, nous voyons tout au long du texte le point de vue de Léna sur la société changée. l'auteur dépend bien un système qui contrôle tout et termine le tome 1 sur un grand suspense
  • Pshiit Le 22 Avril 2012 à 14:48
    Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi ! J'ai eu un peu de mal sur le début mais la suite n'est que du bonheur
  • Cléclé Le 27 Avril 2012 à 10:51
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire.
  • Ganymede Le 29 Avril 2012 à 09:58
    Jolie histoire d'amour mais le tout est assez prévisible. Agréable mais pas exceptionnel.
  • Keats Le 12 Mai 2012 à 21:18
    Un début trés long à se mettre en place puis le reste s'avère passionnant !
  • kcioP Le 13 Mai 2012 à 10:54
    Bonne lecture, on passe un bon moment
  • PhedreD Le 18 Mai 2012 à 19:24
    Une jolie découverte, une héroïne forte et attachante. Je le conseille!
  • RoxanneLoveBooks Le 25 Mai 2012 à 10:43
    J'ai tout simplement adoré ! Un coup de coeur sans hésiter. A lire d'urgence !
  • Tachan Le 02 Juin 2012 à 16:09
    Un roman avec un univers intéressant malheureusement encore sous exploité pour le moment. J'ai été happée dès les premières pages mais j'ai senti un gros coup de mou au milieu. L'histoire d'amour m'a peu touchée, Lena est trop naïve, Alex trop parfait, ça sonne creux. Cependant j'attends la suite !
  • Marine76160 Le 27 Juin 2012 à 21:04
    .Je viens à l'instant de terminer ce livre et j'ai bien aimé, mais sans plus, je ne partage pas l'engouement de beaucoup beaucoup de personne. Il n'empêche que c'est une belle histoire et que je lirai le tome 2 avec plaisir. PS: Je n'aurais pas imaginée une fin comme celle-ci.
  • ynausicaa Le 29 Juin 2012 à 22:35
    Long, trop long . Je n'ai pas pu terminé, je nm'ennuyais trop... Déçue.
  • Mathilde C Le 06 Juillet 2012 à 16:21
    Ce livre est un réel coup de coeur, je l'ai adoré, il était vraiment romantique, surprenant et hors du commun, et surtout, la fin donne tellement envie d'avoir le deux, elle est si frustrante, on se pose un tas de question, j'adore *.*
  • Daniela21 Le 18 Juillet 2012 à 19:00
    Un livre tout simplement magnifique ! Une histoire originale, une dystopie à vous couper le souffle ! Un personnage attachant, timide au début puis plus sûr d'elle au fur et à mesure du livre. Une histoire très bien écrite.
  • Le monde d'Eldevira Le 18 Juillet 2012 à 22:54
    J'ai bien aimer c'est sûr que l'histoire est sympa mais à part à la fin et un peu au début, j'ai trouver qu'il ne se passait pas grand chose niveau action, j'espère que la suite sera meilleur même si j'ai tout de même aimer ce premier livre
  • sofiaportos Le 24 Juillet 2012 à 21:25
    Seule la fin permet de remonter la note de ce livre pour moi. Trop de narration et pas assez d'action. Je suis un peu déçue, je ne le cache pas :s
  • Yana Le 28 Juillet 2012 à 14:33
    un très bon moment de lecture...je ne m'y attendais pas ! je lirais la suite avec plaisir, en esperant tout de même un peu plus de rébellion et de rythme
  • Lexy Le 03 Août 2012 à 12:32
    Un énorme coup de cœur pour ce roman que j'ai littéralement adoré du début à la fin. Une belle histoire qui transmet un message de liberté et d'amour inconditionnel... Je vais lire la suite de toute urgence ! :D
  • Ninaah Le 18 Août 2012 à 18:48
    wahou. un livre extra ordinaire qui offre à réfléchir sur la condition humain. à mes yeux un monde sans amour serais insupportable!! il me faut la suite!! je pense l'acheter avant de partir en vacance.
  • Délice Le 02 Septembre 2012 à 22:34
    Je l'ai lu mais j'ai pas vraiment accrochée
  • Book&vous Le 09 Septembre 2012 à 17:13
    Un bon premier tome de dystopie !! Le final est génial il promet un super second tome ! A lire si vous êtes fan du genre ;)
  • DarkToy Le 16 Septembre 2012 à 13:15
    Un très bon roman dystopique qui ne laisse pas indifférent, mais... c'est quoi cette fin?!
  • Stellabloggeuse Le 04 Octobre 2012 à 08:45
    Une histoire un peu lente à démarrer, mais au bout de 200 pages les choses s'emballent. L'univers est intéressant, le personnage attachant. La fin est haletante et émouvante. Je lirai la suite avec plaisir
  • Yogi Le 07 Octobre 2012 à 21:09
    Une histoire qui m'avait emballée au début, je me suis un peu ennuyée au milieu, puis vers la fin ça a commencé à devenir plus intéressant et la fin m'a carrément bouleversée !
  • Orenda Le 15 Octobre 2012 à 17:12
    J'ai vraiment apprécié la seconde partie du roman, mais la 1ere j'ai eu du mal à avancer, trop peu d'action. Ceci dit, on comprend par là-même le message de l'auteur "sans amour notre vie n'est qu'une succession de rien". Dès que l'amour s'en mêle, le roman nous emporte ! Quand on y réfléchit ainsi on ne peut qu'aimer ce roman. J'ai la suite et je compte bien entendu la dévorer.
  • Yumiko Le 16 Novembre 2012 à 12:55
    Un premier tome qui donne envie de poursuivre avec des personnages attachants et une histoire prenante.
  • clédesol Le 22 Novembre 2012 à 11:25
    Après un début lent voir très lent, les choses sérieuses ont commencé ! J'ai eu du mal à décrocher. Génial.
  • Les chroniques d' Arwen Le 22 Novembre 2012 à 17:37
    J'ai été happée une nouvelle fois par l'écriture et l'univers de Lauren Oliver. Presque un coup de coeur !
  • Ninon Le 27 Décembre 2012 à 12:20
    Après un abandon, j'ai décidé de reprendre la lecture de ce livre, et je ne l'ai pas regretté !
  • Ambrarya Le 27 Décembre 2012 à 14:42
    Une histoire que j'ai adoré, qui pourtant n'est pas un coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose que je n'ai pas su définir. Mais vivement que je me plonge dans le prochain tome !
  • Oceaneca Le 04 Janvier 2013 à 19:47
    Une de mes sagas coups de coeur ! Meme si l'histoire est un peu longue à se mettre en place au début du livre, je n'ai pas réussi ensuite à détacher mes yeux de ce récit ! Un livre prônant le droit à l'amour, magnifique !
  • Mily Le 26 Février 2013 à 12:59
    Un coup de coeur
  • HeyitsKarima Le 10 Avril 2013 à 22:38
    Au final ... Autant de bruit pour ça ... Terriblement déçu. Des personnages fades sans aucun intérêt, une histoire qui aurait pu être intéressante mais malheureusement sur fond de déjà beaucoup trop vu. Encore un auteur qui surf sur la vague "le retour de la dystopie", et encore une qui s'écroule royalement. Dommage, le style est néanmoins très fluide, seul bon point.
  • Poussette59 Le 13 Avril 2013 à 17:55
    trés bon tome j'ai hâte de lire le suivant ;)
  • nanajoa Le 15 Mai 2013 à 14:22
    Un livre a lire pour son histoire d'amour et non pour le côté science-fiction vu et revu
  • Mlle Méli Le 26 Mai 2013 à 13:25
    Il ressemble un peu a sentiment 26 mais j'ai beaucoup aimé l'histoire bein que l'on devine la fin au premier chapitre.
  • Echo Le 30 Mai 2013 à 12:39
    Ce livre à été une belle découverte pour moi. J'ai vraiment bien accrocher à l'histoire. Et dire que j'ai failli ne jamais le lire... :)
  • prettybooks Le 16 Juillet 2013 à 20:15
    Un coup de coeur. Une dystopie extrêmement bien développée, très poétique dans son écriture, et un concept d'une maladie de l'amour très intéressant et original.
  • DreamBook Le 30 Août 2013 à 13:50
    Un super livre . Pour moi c'est un coups de coeur ! Je ne suis pas du tout déçu de ce que j'ai pu lire dans ce roman ne serais-ce que la fin que je trouve triste . Je trouve que l'idée de considéré l'amour comme une maladie est aussi original . En bref , j'ai passé un excellent moment avec ce roman :)
  • Lou17 Le 18 Septembre 2013 à 13:03
    Un énorme coup de coeur pour moi ! La plume de l'auteur est vraiment très belle, poétique. La fin m'a presque fait pleurer et ne donne qu'une seule envie : me jeter sur le tome 2.
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:31
    Excellent livre ! Je l'ai dévoré.
  • estelbooks Le 16 Octobre 2013 à 20:04
    pas beaucoup d'actions !!! j'ai vraiment eu l'impression que c'était du remplissage, mais je lirai quand même le tome 2 en espérant que ça bougera plus !
  • LenaBubi Le 08 Novembre 2013 à 22:18
    J'ai adoré ce livre !!! Tellement envoûtant... ^^
  • Cloange Le 27 Novembre 2013 à 20:15
    Un fin de OUF! Qui nous laisse sur notre faim. Un roman que j'ai beau oup apprécier malgré un début un peu lent.
  • Bo-Ram Le 06 Janvier 2014 à 10:13
    j'ai aimé malgré quelques longueurs !
  • Pommette Le 18 Janvier 2014 à 05:58
    Des personnages attachants et une idée de départ qui m'a beaucoup plu, par contre, j'ai trouvé que le milieu manquait d'action. Une chance, les 50 dernières pages rattrape le tout parfaitement et j'ai hâte de lire la suite maintenant.
  • Lyda Le 25 Janvier 2014 à 16:55
    L'histoire est très bien amenée, l'auteure nous dépeint le tableau d'une société où tout est contrôlé, même les sentiments. Cette dystopie est une bonne découverte et suscite notre sympathie pour l'héroïne :)
  • Stroke Le 25 Mars 2014 à 21:41
    Gros coup de coeur dès ce premier tome. Je l'ai lu d'une traite. J'ai juste eu envie de baffer Lena à plusieurs reprises, notamment pour ces "petits cris" qu'elle pousse à tout bout de champ. 18/20
  • Alaskagrey Le 30 Mars 2014 à 11:31
    ce n'est pas un coup de coeur pour moi mais j'en garde un très bon souvenir ! le thème de l'amour est bien exploité et la dystopie est bien là, malgré une action parfois manquante... :)
  • Unjolihiver Le 16 Avril 2014 à 16:13
    Un coup de cœur , à la fin du livre j'avais envie de me précipiter sur la suite .
  • Enjoy Le 08 Mai 2014 à 20:59
    Le début est nul a cause de sa lenteur, mais plus on avance, mieux c'est . Belle histoire d'amour !
  • Alicezozo Le 14 Mai 2014 à 00:10
    J'ai trouvé cette histoire trop cliché, facile, pas forcément bien réfléchi. J'ai beau aimer l'évolution du caractère de Lena, je ne me suis pas vraiment attachée a elle. Et l'histoire d'amour est trop facile, je l'ai trouvée inintéressante. Déception par rapport a mes attentes, en sachant que je ne me suis pas attachée aux personnages secondaires non plus. Je ne pense pas lire la suite...
  • Froggy80 Le 04 Juin 2014 à 13:27
    J'en ai le motton dans la gorge... Captivant du début à la fin, poignant par moment, Lena et Alex m'ont fait vivre un excellent moment :-)
  • mamzelle orel Le 21 Juin 2014 à 00:17
    Magnifique roman !! Un véritable coup de cœur et maintenant j'ai hâte de découvrir la suite !!
  • petitpimouss Le 24 Juin 2014 à 16:21
    Un roman qui mérite que l'on s'accroche car malgré le début qui m'a semblé très très trèèèèès long, passé les 150e pages on le dévore. Lena m'a beaucoup énervé justement dans le début mais lorsqu'elle évolue on n'a moins de mal à s'identifier à elle. Enfin la fin nous tient en haleine et il est alors impossible de ne pas lire la suite !
  • LaureB Le 28 Juin 2014 à 18:59
    Un bon roman, comme le dit petitpimouss n'hésitez pas, accrochez vous ! Vous allez être bluffés par la suite !
  • gaxelle Le 07 Août 2014 à 00:05
    je n étai pas tenté de le lire au début mais je me suis lancé n ayant rien d autres et que ça faisait un moment qu il était dans ma PAL. et je regrette de ne pas l'avoir ouvert avant maintenant j attend de recevoir la suite.
  • Je lis donc je suis Le 11 Août 2014 à 22:06
    Une dystopie intéressante et originale ! Ce premier tome aura su me séduire, j'avais hâte de lire la suite :D
  • Ocee Le 12 Août 2014 à 21:40
    Une déception. Avec tout le bien dont j'avais entendu parler de cette œuvre, je ne peut que dire que je suis déçue. C'est une dystopie semblable à toutes celles que l'on trouve sur le marché en ce moment, elle n'est vraiment pas terrible. Elle m'a beaucoup trop fait penser à ''Divergente'' et à ''Promise'' Les personnages sont plats et sans intérêt. Je lirai tout de même la suite par curiosité
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:33
    Beaucoup d'originalité dans ce premier tome, une plume agréable à lire, dont certains passages absolument magnifiques. A lire.
  • leslecturesdedoris Le 04 Septembre 2014 à 20:47
    Un coup de coeur. Une magnifique histoire d'amour, des personnages principaux et secondaires bien travaillés, un univers passionnant. Foncez!
  • My Bae Books Le 05 Octobre 2014 à 18:14
    MON LIVRE QUE J'AI LE PLUS AIMÉ!!!Merci à lui et Laurent Oliver... Et vous allez en librairie l'acheter. ... Allez Maintenant
  • marie_mclff Le 15 Octobre 2014 à 18:32
    Assez déçue de ce livre. J'ai trouver qu'il s'étalait en longueur dans les descriptions et qu'il manquait d'action. Les personnages sont néanmoins attachants et les sentiments bien décrits. Ce n'est pas un coup de cœur mais je lirai quand même la suite.
  • Elyza Le 11 Décembre 2014 à 10:34
    une bonne découverte. Certes c'est un peu spécial parce que c'est un roman plus contemplatif qu'actif mais ça rend l'univers assez envoutant
  • LanaKyle Le 11 Décembre 2014 à 12:34
    Je ne sais absolument pas quoi en penser à vrai dire, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Alex et cette fin brutale m'a laissé sans voix. J'attends de lire la suite !
  • JMLire Le 18 Décembre 2014 à 20:15
    Un peu déçu, je m'attendai à mieux
  • CréaturesDeLaNuit Le 22 Décembre 2014 à 18:41
    J'ai été attirée par cette lecture grace au blog http://la-malle-a-livres.skyrock.com/ et elle ne m'a vraiment pas déçue! Au début, le premier tome était à mes yeux un trésor! Mais quand j'ai continué, je me suis aperçue que la suite était encore plus palpitante. Une saga extraordinaire!
  • Hikarya Le 01 Janvier 2015 à 23:26
    Mon coup de coeur du moment ! Je conseille vivement cette trilogie à tous les amateurs du genre
  • SiraMachin Le 05 Janvier 2015 à 15:49
    Gros coup de coeur que je n'attentais vraiment pas!
  • OhanaDcha Le 21 Mars 2015 à 23:36
    J'ai eu du mal à me lancer et finalement je l'ai finis en meme pas 2jours! Un peu lent au début mais une histoire qui me plait beaucoup!
  • RV Le 27 Avril 2015 à 15:01
    Une dystopie un peu convenue mais on se prend dans l'histoire vers le milieu. Je lirai la suite.
  • Booksaddictandco Le 28 Avril 2015 à 09:40
    Au début du livre on se sent pas forcement proche de Lena. Mais fil des pages on s'attache à elle. Mon seul bémol c'est qu'il y'a des moments où je me suis un peu ennuyé, je trouve qu' il y'avait un peu trop de détail, j'avais envie d'avoir de l'action. Au milieu du livre c'est là que l'action que j'attendais à commencer et que les frissons on commencé à venir!
  • unenecessite Le 05 Mai 2015 à 11:25
    J'ai été conquise par le résumé, c'est pour ça que je me suis lancée dans Délirium. Et je n'en sors pas déçue! Délirium nous montre un monde où l'amour est considéré comme une maladie et c'est une très bonne idée de la part de l'auteur! Lena m'a semblé un peu fade aux premières pages mais une fois lancée c'est un plaisir de lire cette saga.
  • Camillecture Le 16 Mai 2015 à 18:36
    Une très bonne dystopie ! J'ai déjà lu le tome 2. Un univers complet. Je recommande !
  • Noemy13 Le 20 Mai 2015 à 19:26
    Moi qui suis assez exigeante dans le choix de mes bouquins, j'ai été conquise honnêtement ! C'est une histoire époustouflante et on s' identifie directement au personnage. Une histoire d'amour vraiment poignante ! Hâte de poursuivre ma lecture avec le tome 2 !
  • Fille-de-lecture Le 22 Juillet 2015 à 20:14
    Ce livre est cruel, effrayant et pourtant cache un véritable trésor. C’est une dystopie renversante qui nous frappe de plein fouet et qui nous fait comprendre à quel point l’amour est important et vital. Un roman choc et un tome 1 qui nous happe.
  • man34 Le 30 Juillet 2015 à 15:02
    J'ai beaucoup aimé, mais il m'a fallu 10 jours pour le lire. En cause : un début beaucoup trop lent (les 200 premières pages), c'est pour cela que je lui ai mis 16. Sans ce passage lent, je lui aurais sûrement mis quelque chose comme 18.
  • Les lectures d'Elise Le 20 Août 2015 à 12:28
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, une fin qui m'a presque donné envie de pleurer, le style d'écriture est fluide et d'une grande qualité, un livre assez simple à lire. Malgré le fait que c'est le genre d'univers qu'on retrouve (beaucoup éléments) ça a été novateur dans le style des personnages, dans le fait que l'amour est interdit... Bref une très très bonne lecture que je recommande.
  • MissJ Le 31 Août 2015 à 19:27
    J'avais un peu peur de ne pas aimer ce roman, et bien c'est un coup de coeur ! Les personnages sont très attachants, et m'ont fait verser des larmes à plusieurs reprises. L'amitié entre Hana et Lena m'a beaucoup touché. L'histoire est vraiment intéressante et bien menée. Bref, j'adore ! (19/20)
  • Rachel&book Le 02 Septembre 2015 à 07:49
    JE me sens bien seule à avoir cet avis mais je n'est pas du tout aimé ce roman deja dès le début on se croirait dans divergent, le teste, la ie derrière la barrière, mais i c'était juste sa ... l'auteur décrit tout mais alors tout parfois 2 pages entières pour décrire un simple paysage, ou une simple action :/ je met 10/20
  • Sailorazure Le 06 Septembre 2015 à 16:55
    Un remake de dystopie entre Divergente et The Giver... Des descriptions beaucoup trop longues et une trame un peu usée... J'ai quand même acheté le 2eme tome, on ne sait jamais.
  • Teabook Le 12 Septembre 2015 à 13:36
    Un roman qui fait passer un bon moment mais rien de révolutionaire
  • bookunivers Le 20 Décembre 2015 à 15:52
    Ce roman est ma premiére distopie et j'en suis plus tot satisfaite ! D'habitude les romans qui touche au fictionnel ne sont vraiment pas ma tasse de thé, cependant, ici, l'auteur parle d'un sujet que j'affectionne. Le suspen et garder jusqu'à la toute fin ! Je pense même que à travers cette distopie, l'auteur à fait apparaitre une moral et critique sur notre société.
  • Noéline Le 19 Janvier 2016 à 15:19
    Contrairement à la majorité, j'ai été assez déçue... j'en attendais beaucoup et j'ai eu l'impression de lire une nouvelle version de Uglies! Mais le style n'est pas mauvais et l'univers dystopique très bien construit.
  • Angy So Le 17 Mars 2016 à 16:50
    Une dystopie que je trouve très intéressante. J'ai aimé cette histoire d'amour qui paraît impossible!
  • Camille_PixieDust Le 08 Août 2016 à 18:49
    Delirium fut une bonne lecture. L'histoire est bien trouvée, intéressante et assez captivante mais souffre de longueurs. Les 100 dernières pages remontent le niveau et sont beaucoup plus addictives. Et mon Dieu, cette fin !! J'ai terminé avec les larmes aux yeux et la rage après moi-même de ne pas avoir apporté le tome 2 dans ma valise !!
  • EderRusterH Le 01 Septembre 2016 à 23:12
    On est a deux doigts du coup de coeur pour ma part. J'ai adoré l'univers dystopique développé par l'auteur, avec tout ces petits détails. Les personnages m'ont bien plus, même si Léna m'a un parfois un peu énervé car il lui manque une once de courage. Seul point noir, quelques ficelles de scénario un peu grosse, roman jeunesse oblige.
  • xapa Le 01 Septembre 2016 à 23:24
    Du mal à accroche au début, puis au fil des pages j'ai adhérer tel point que j'ai pleurer
  • Bibli En Blog Le 19 Octobre 2016 à 19:31
    Ce roman a tout bon ! Les personnages me sont juste ultra sympathique et facilement identifiable, le déroulement du roman est vraiment parfait et les rebondissements finaux me choquerons toujours et à jamais. Un coup de cœur intemporel ;)
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 20:04
    Fantastique !!! Lena est un personnage attachant et rempli d'amour. Ce monde où les sentiments sont considérés comme une maladie est super. La fin est vraiment surprenante. Big coup de coeur.
  • GelineBlin Le 10 Novembre 2016 à 19:39
    Terriblement long. Les deux tiers voire les trois quarts du livre n'ont aucune utilité. Il y a un cruel manque d'action et la fin est très prévisible. J'aurais préféré que Lena passe le Protocole et qu'elle échoue comme sa mère, ç'eût donné plus de sens au développement. Pour les autres tomes, je passe.
  • pomm Le 11 Décembre 2016 à 20:11
    Grosse déception. Longueur, thème à peine aborder peut-être car c'est un premier tome, mais je ne lirai pas la suite. Pas assez de suspens ou d'intrigue pour moi
  • Livresquement Teen Le 01 Février 2017 à 18:43
    Un début assez difficile et mitigé mais plus on avance et plus on s'attache aux personnages et l'histoire prend un nouveau tournant. Pourtant je trouve la fin parfaite comme elle est et je ne sais pas encore si je lirais la suite.
  • booksandfreckles Le 23 Février 2017 à 01:42
    Un énorme coup de cœur!! Ce livre arriverait presque à détrôner mon livre préféré! Je reçois les deux tomes suivant demain et il me tarde de les lire!!
  • booksandfreckles Le 23 Février 2017 à 02:46
  • BenHash Le 01 Avril 2017 à 11:21
    Oh quelle déception...je m'attendais à tellement mieux. Même si ça bouge plus à la fin ça ne suffit pas à rattraper l'ensemble du roman.
  • HistoiresdAm Le 19 Avril 2017 à 16:22
    Excellente lecture. J'ai adoré le contexte, et les personnages. Mention spéciale pour Alex, Gracie et Hana. <3 Un très bon début de saga, un tome captivant qui ne donne qu'une envie, se jeter sur la suite. J'entame le second dans la foulée ! Je recommande fortement cette trilogie.
  • latornadedespages Le 12 Juillet 2017 à 20:53
    Un début assez long mais qui a aboutit sur pas mal d'action j'ai donc vite été absorbée par ce livre et la fin m'a vraiment donnée envie de lire le tome 2 dés demain je suis impatiente de continuer cette saga qui a livré un très bon premier tome. Personnage très plaisant et univers assez original en tout l'histoire, le fait d'être interdit d'aimé m'a vraiment fasciner. Bref un bon premier tome, 16
  • Sissi la guerriere Le 03 Septembre 2017 à 17:54
    Un énorme coup de coeur pour ce livre, un début de saga vraiment magnifique, aucun mal à rentrer dans l'histoire des le début. A lire et à relire. Je vous le conseille fortement.
  • KaKaUeTe Le 22 Septembre 2017 à 15:38
    Une déception malgré l’entrain que j’ai eu au commencement de ce tome. Un rythme un peu trop lent pour moi et une histoire qui ne m’a pas embarquée comme je l’aurais aimé.
  • Art3mis Le 21 Novembre 2017 à 23:24
    Roman à l'eau de rose sur les 100 premières pages, destination ados prépubères : d'un ennui ! Heureusement la suite devient plus trépidante : actions de haute volée à la fois terrifiantes et stimulantes. L'amour devient la ligne directrice de l'héroïne et va remettre en cause les dysfonctionnements de sa communauté : contrôle de masse et asservissement des intelligences.
  • Boreas Le 27 Décembre 2017 à 15:46
    Sympa mais des longueurs. Une histoire un peu poussive, mais des personnages attachants. Je lirai la suite sans souci mais j'espère que ça bougera un peu plus.
  • Cineemotionart Le 23 Janvier 2018 à 12:00
    Un monde étrange que nous sert Lauren Oliver où l'amour est une maladie à éradiquer. Un roman, certes, très à l'eau de rose mais qui aura le mérite de poser un univers fascinant, de développer ses personnages de maniée intéressante et son intrigue. Toutefois, l'histoire aussi passionnante qu'elle soit ne m'a pas véritablement séduit mais qui mérite tout de m^me qu'on si attarde.
  • Cineemotionart Le 23 Janvier 2018 à 12:00
  • spiritclaw Le 17 Avril 2018 à 21:20
    Je suis entrée rapidement dans le livre mais il y a eu pas mal de longueurs à mon goût. Le sujet reste cependant très intéressant à traiter.
  • Croqueuse de livre Le 15 Septembre 2018 à 19:31
    Une lecture agréable et douce, se li facilement malgré le manque d'action! Je suis tout de même curieuse de découvrir le tome 2 qui ne devrais pas manquer d'intrigue!!
  • leamira Le 09 Avril 2019 à 12:05
    Très agréablement surprise par cette dystopie. J'ai beaucoup aimé les personnages et l'intrigue
  • Apatac Le 10 Juillet 2020 à 14:30
    Livre addictif avec des personnages au caractère bien défini. On y trouve les dérives d'une société vivant sans amour et prête à tuerpour s'en débarrasser. * Je préfère mourir selon ma propre volonté plutôt que vivre selon la leur.*
  • Autantenemporteleslivres Le 02 Août 2020 à 10:36
    Une dystopie très intéressante qui apparaît parfois comme une critique du monde d'aujourd'hui. Le début est un peu long, beaucoup de répétitions et un rebondissement auquel on s'attend, mais beaucoup de poésie dans l'écriture et une thématique qui glace le sang. Comment vivre dans un monde didactorial ? Peut-on vivre sans amour, sans émotions ? Au vue de la fin hâte de lire la suite.
  • Fatibouquine Le 20 Décembre 2020 à 19:52
    J’ai bien apprécié ce premier tome même si à un moment il y a pas mal de longueurs mais la fin donne envie de savoir la suite
  • KokoroBooks Le 22 Janvier 2021 à 19:05
    J'ai aimé ce roman et je pense lire la suite, mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi :/ L'histoire est belle et le monde est très intéressant mais beaucoup trop de longueur et de lenteur, même si cela permet de rendre l'histoire et les sentiments du personnage principale beaucoup plus réaliste et plus naturels.
  • Sweetcloud14 Le 22 Juin 2021 à 20:44
    Au final, grosse déception. A la lecture de l'idée de base, je m'attendais à un roman original et inattendu. Or j'ai eu l'impression de lire un mélange de toutes les dystopies pour ados que j'ai jamais pu lire... Le concept est génial mais n'est malheureusement pas, à mon goût, exploité autant qu'il aurait pu l'être.
  • La vie est un roman Le 16 Octobre 2021 à 22:55
    Suis-je la seul à pas avoir adhérer à ce livre ?? J'ai trouvé certains passage très long, deux pages pour décrire un paysage ou un passage banal de son passé. J'ai pas aimé la romance, c'est une véritable déception
  • Delphinema09 Le 24 Avril 2022 à 15:11
    Une relecture agréable, bien que Lena me paraisse cette fois un peu naïve. Toujours aussi intriguée par la fin, il me tarde de découvrir la suite de cette histoire.
  • Litetvit Le 27 Mai 2022 à 00:46
    Je l'avais abandonné car le début était un peu long mais repris depuis le début qques mois plus tard et cette fois j'ai été acidue à cette histoire surprenante et non dénuée de sentiments
  • Kah Rane Le 30 Janvier 2023 à 20:49
    Ce n'est pas le meilleure littérature adolescente mais ni la pire. L'héroïne est très agaçante et le monde dans lequel elle évolue se montre curieux. Toutefois, et j'étais loin de m'en douter, mais je me suis attaché à Alex.
  • PokoTaekwoonie Le 05 Avril 2023 à 16:34
    Très bonne découverte, histoire très intéressante, personnages intrigants et très grande curiosité tant qu'à la suite car j'ai pleins de suppositions à confirmer.