Mélo a commenté
7 août 2014 15:31
Honnêtement, bof.
Les Mères (Until you're mine)
13
MOYEN
Claudia est enceinte et au comble du bonheur. Heureuse dans sa vie de famille, qu’elle partage avec James, son mari, et les jumeaux qu’il a eus d’un premier mariage, elle s’épanouit également dans son métier d’assistante sociale. Mais, quand James est appelé en mission pour...
Editions Pocket (2014)
Mélo a lu
15 juillet 2014 14:22
Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau)
15
BON
Scandale dans une pension de famille « comme il faut », sur la Côte d'Azur du début du siècle : Mme Henriette, la femme d'un des clients, s'est enfuie avec un jeune homme qui pourtant n'avait passé là qu'une journée... Seul le narrateur tente de comprendre cette « créature sans moralité...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Mélo a lu et commenté
2 juillet 2014 23:12
Gros BOF en ce qui me concerne :/
Eleanor & Park
10
FAIBLE
États-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2019)
Mélo a commenté
24 juin 2014 21:37
Très beau roman...
Les séparées
19
EXCELLENT
Quand s'ouvre le roman, le 10 mai 1981, Alice et Cécile ont seize ans. Trente ans plus tard, celles qui depuis l'enfance ne se quittaient pas se sont perdues. Alice, installée dans un café, laisse vagabonder son esprit, tentant inlassablement, au fil des réflexions et des souvenirs, de...
Editions Sabine Wespieser (2012)
Mélo a commenté
24 juin 2014 21:29
J'ai adoré et c'est rare.
Love letters to the dead / La vie, la mort, l'amour (Love Letters to the Dead)
19
EXCELLENT
Au commencement, c'était un simple devoir. Ecrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande soeur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses...
Editions Michel Lafon (2015)
Mélo a lu
6 avril 2014 23:42
Pour quelques milliards et une roupie (The Accidental Apprentice)
10
FAIBLE
Vendeuse d’électroménager pour entretenir sa famille, harcelée chaque jour par sa sœur, starlette en devenir, son propriétaire pressé et son patron incompétent, Sapna Sinha voit s’éloigner toujours un peu plus ses rêves d’avenir. Mais voilà qu’un jour, le plus grand patron...
Editions Belfond (2014)
Mélo a commenté
17 janvier 2014 12:30
je fais partie des déçus... Qu'est-ce que c'est long ! Trop long. Sans compter les persos détestables et le côté ultra malsain. Pfiouu, ça me fait bailler, tiens.
Les Apparences (Gone girl)
11
FAIBLE
« À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. » Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick,...
Editions Crown (2014)
Mélo a commenté
14 janvier 2014 23:32
Je déteste dire ça mais : BOF Je ne retrouve pas ce qui me plaisait tant chez King et dans Shining. Des longueurs, Un concept de "Noeud Vrai" tiré par les cheveux, bref BOF.
Docteur Sleep / Dr Sleep (Doctor Sleep)
13
MOYEN
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi... Hanté par l’idée qu’il aurait pu hériter des pulsions meurtrières de son père Jack, Dan Torrance n’a jamais pu oublier le cauchemar de l’Hôtel Overlook. Trente ans plus tard, devenu aide-soignant dans un hospice du New Hampshire, il ...
Roman • Horreur | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2021)
Mélo a lu et commenté
4 novembre 2013 23:49
J'ai adoré cette ambiance post-apocalyptique !
Nina des loups
17
TRES BON
Trois ans après l'anéantissement de toute civilisation sur Terre, une petite communauté de survivants s'accroche à la vie dans le village de Piedimulo, niché au coeur des montagnes. Mais une nuit, une horde de barbares finit par trouver une brèche et met le village à feu et à sang. Nina, 13...
Roman • Contemporaine | Conte
Editions Fleuve (2013)
Mélo a lu et commenté
30 octobre 2013 12:15
Immature, peu intéressant. la littérature YA est assez riche pour qu'on s'arrête sur ce livre là. Passez votre chemin.
Le pacte, tome 1 : Vengeance (Burn for Burn, book 1)
9
MAUVAIS
Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit...
Editions Panini (2017)
Mélo a lu
24 octobre 2013 23:40
Revanche (Undone)
15
BON
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Robert Laffont (2013)
Mélo a lu
18 octobre 2013 11:52
D'acier (Acciaio)
13
MOYEN
Il y a la Méditerranée, la lumière, l’île d’Elbe au loin. Mais ce n’est pas un lieu de vacances. C’est une terre sur laquelle ont poussé brutalement les usines et les barres de béton. Depuis les balcons uniformes, on a vue sur la mer, sur les jeux des enfants qui ont fait de la plage...
Editions Liana Lévi (2011)
Mélo a commenté
18 octobre 2013 11:46
Bof bof
L'envol du héron (Vom schlafen und verschwinden)
10
FAIBLE
L’Envol du héron met en scène une série de personnages liés sans le savoir par un douloureux secret. Marthe n’a jamais renoncé à retrouver son fils, disparu il y a dix-sept ans tandis qu’il passait l’été dans le bourg de Grund. Ellen ne s’est jamais vraiment remise du départ...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Mélo a lu et commenté
8 octobre 2013 23:30
Mouais... Jamais lu Läckberg mais si ça y ressemble, je n'ai plus envie.
La reine de la Baltique (I de lugnaste vatten)
12
FAIBLE
Archipel de Stockholm, en pleine saison estivale : les cadavres s'accumulent, la population s'affole... Un corps est retrouvé sur une plage de l''île de Sandhamn. L'inspecteur Thomas Andreasson est chargé de l'enquête. Habitué des lieux pour y passer toutes ses vacances, il va se voir...
Editions Autoédité (2015)
Mélo a lu
8 octobre 2013 23:28
La servante du seigneur
6
MAUVAIS
Ma fille était belle, ma fille était intelligente, ma fille était drôle… Mais elle a rencontré Monseigneur. Il a des bottines qui brillent et des oreilles pointues comme Belzébuth. Il lui a fait rencontrer Jésus. Depuis, ma fille n’est plus la même. Elle veut être sainte. Rose...
Editions Stock (2013)
Mélo a lu
8 octobre 2013 23:26
Parabole du failli
14
MOYEN
Alors qu'il semble enfin devoir connaître le succès, Pedro, un jeune comédien haïtien en tournée à l'étranger, se jette du douzième étage d'un immeuble. Dans son pays natal, l'un des deux amis avec lesquels il partageait au hasard des nuits un modeste appartement aux allures de bateau-ivre...
Editions Actes Sud (2013)