Pour quelques milliards et une roupie
Vikas Swarup2014

15.9

Vendeuse d’électroménager pour entretenir sa famille, harcelée chaque jour par sa sœur, starlette en devenir, son propriétaire pressé et son patron incompétent, Sapna Sinha voit s’éloigner toujours un peu plus ses rêves d’avenir. Mais voilà qu’un jour, le plus grand patron d’Inde lui offre sa fortune et son entreprise, à condition qu’elle passe sept mystérieuses épreuves. S’agit-il d’un jeu cruel ou se pourrait-il que ses prières soient enfin exaucées ? Embarquée malgré elle dans d’incroyables aventures auprès de stars désespérées, de jeunes fiancées suicidaires et d’enfants exploités, Sapna devra prouver sa vaillance, son empathie et son honnêteté afin de construire un avenir meilleur pour elle et sa famille.

Titre original : The Accidental Apprentice (2013)

2015 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 430 pages | Sortie : 1er avril 2015 | ISBN : 9782264065148

2015 Editions France Loisirs (Piment)

Française Langue française | Traduit par Roxane Azimi | 478 pages | ISBN : 9782298094480

2014 Editions Belfond

Française Langue française | 425 pages | Sortie : 3 avril 2014

2014 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Roxane AZIMI | 425 pages | Format : ePub | Sortie : 3 avril 2014

2013 Editions Simon & Schuster

• clédesol Le 08 Avril 2014 à 14:24
    Entre conte de fée des temps modernes et roman policier, voici un livre qui nous fait voyager dans l'Inde moderne mais toujours emprunt de valeurs traditionnelles. Une très belle découverte !
  • Koalivre Le 10 Mai 2014 à 13:34
    On découvre une Inde corrompue et moderne, et des personnages plus beaux et aboutis les uns que les autres. J'ai eu de la musique Bollywood pendant 425 pages... Et j'ai aimé ça!!!
  • Ichmagbücher Le 10 Août 2014 à 23:15
    Ici, je découvre l'Inde d'un tout autre angle que par le cinéma bollywood. J'ai été envoûtée par la plume de l'auteur et par les aventures de la protagoniste; j'ai aimé voyagé dans ce pays à travers son roman. Très bonne découverte.
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:57
    superbe écriture!!!un conte de fée moderne car le héros est une héroïne qui traverse ces épreuves pur finir sa quête...
  • Cristal White Le 07 Janvier 2016 à 19:25
    Juste excellent, vous serez surpris !
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 16:59
    Une lecture facile et agréable, un récit plein de rebondissements et un aperçu de l'Inde moderne à travers les yeux d'une jeune femme dynamique et féministe. Un livre intéressant de tous les points de vue.
  • abookishkindofday Le 21 Septembre 2016 à 17:32
    Je vous conseille vivement ce roman si vous voulez avoir un aperçu saisissant de l’Inde, et si vous aimez l’aventure et les rebondissements.
  • marionkekoa Le 08 Février 2017 à 06:33
    Gros coup de cœur de début d année. L histoirexet bien ficelé avec une fin étonnante.
  • yunaa Le 28 Juillet 2020 à 16:57
    Une histoire palpitante pleine de rebondissements dont je n'ai pas vu venir la fin j'ai adorer !