melodyy_ly a lu
16 décembre 2023 23:12
Journal d'un vampire en pyjama
15
BON
« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »
Roman • Contemporaine | Histoire vraie
Editions Le Livre de Poche (2017)
melodyy_ly a lu et commenté
19 juin 2023 15:13
J'ai déjà vu l'anime mais j'ai eu envie de redécouvrir l'histoire en entier... mais pas envie de me retaper plus de 1000ep ! J'ai donc décider de lire le manga et je suis HEUREUSE de retrouver les débuts de Luffy en tant que pirate !! Hâte de lire la suite
One Piece, tome 001 : À l'aube d'une grande aventure / Romance dawn à l'aube d'une grande aventure (One Piece, book 001)
18
TRES BON
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le " One Piece ", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps...
Editions Star Comics (2016)
melodyy_ly a lu et commenté
19 juin 2023 15:05
J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette série de BD ! J'adore la morale de cette histoire sur l'importance de faire attention et de parler avec ceux qu'on aime. Les illustrations sont aussi belle que le 1e tome. J'ai préféré le tome 1 car j'ai été plus émue mais cela un reste un tome très réussie !!
Les carnets de Cerise, tome 2 : Le livre d'Hector
18
TRES BON
Joris Chamblain et Aurélie Neyret
Cerise est une petite fille âgée de onze ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les...
Editions Soleil (2013)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 15:05
J'ai du le lire pour mes cours de 4e... Je n'ai pas été plus emballé que ça
Quatre nouvelles réalistes sur l'argent
10
FAIBLE
Prosper Mérimée, Alfred de Musset, Auguste Villiers de L'Isle-Adam et Guy de Maupassant
Entre 1830 et 1884, le rapport des hommes à l'argent bascule. De la généreuse insouciance de Mimi Pinson aux calculs mesquins des bourgeois fin de siècle, que s'est-il passé? Quatre écrivains majeurs du XIXe siècle éclairent de leur lucidité parfois féroce l'évolution d'une société...
Editions Nathan (2007)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 15:04
Un 2e tome tout aussi géniale que le 1e ! Ca se lit vite c'est très agéable à lire
Journal d'une princesse / Journal de Mia : Princesse malgré elle, tome 02 : Premiers pas d'une princesse / Premiers pas (The Princess Diaries : Princess in the spotlight)
15
BON
Non seulement Mia vient d'apprendre qu'elle est princesse de Genovia, mais voilà que, dans le cadre de ses futures fonctions, elle doit participer à une émission en prime time pour la télévision. Elle qui déteste son physique ! Et, pour couronner le tout, sa mère attend un bébé de son prof...
Editions Hachette (2016)
melodyy_ly a lu et commenté
19 juin 2023 15:03
J'ai beaucoup plus apprécié que le premier tome ! Les dessins toujours aussi détaillés ce qui est plaisant à voir. Les histoires sont plus travaillé également. L'histoire du Bony's Burger est ma préférée !!
Bleak, tome 2
17
TRES BON
Bleak est de retour! Trois histoires originales, inspirées des threads horreur de Squeezie. Une étudiante décroche un premier job dans un restaurant aux traditions étranges, un garçon reçoit une invitation mystérieuse pour son anniversaire et des jumeaux découvrent une pièce secrète...
Editions Autoédité (2023)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 15:01
Livre à lire pour mes cours. Je n'ai pas spécialement aimé... mais toujours intéressant à découvrir
Zadig et autres contes
12
FAIBLE
Jeune et riche, beau et intelligent, courtisé et considéré, savant et brave, Zadig incarnait à Babylone la plénitude du bonheur humain lorsque les caprices de la fortune mirent à l’épreuve la fermeté de son caractère et les ressources de son esprit. Trahi par la belle Sémire, en butte...
Editions Librio (2015)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 15:00
Lu pour mes cours de 3e et j'ai été très boulversée par ce témoignage. J'ai été étonné de la neutralité de Primo Levi lorsqu'il raconte son vécu horrible. Un livre essentiel pour se rappeler et ne pas oublier !
Si c'est un homme (Se questo è un uomo)
16
BON
On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore...
Editions Pocket (2021)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 14:56
Un bon livre même si je pense qu'il aurait été intéressant de creuser certaines idées. Cependant c'est une bonne dystopie qui m'a fait un peu peur et qui interroge beaucoup.
Ravage
14
MOYEN
Paris 2052; dans une France où la Ville prospère , où le Progrès de l'homme éclate, où l'électricité, devenue indispensable, a même remplacé l'agriculture, tout semble possible et l'Homme n'a même plus peur de la mort. Pourtant, après une formidable panne électrique, la ville est...
Editions Folio (2014)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 14:52
Je n'ai jamais vraiment été fan de poésie mais lorsque j'ai du lire ce recueil pour mes cours j'ai été surprise d'avoir aimé !
Poésies
16
BON
Rimbaud n'a jamais publié de recueil de poésies. Son œuvre poétique se présente comme un tourbillon de feuilles volantes, dans lequel Remi Duhart a tenté, dans cette édition, de mettre un peu d'ordre. Après [i]Une saison en enfer[/i] et les [i]Illuminations[/i], on trouvera sous le titre...
Editions Hachette (2017)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 14:49
Mon livre préférée <3 Tout d'abord la plume est sublime !! Ce livre nous raconte le dernier voyage de Jaekook vers le pays imaginaire. La plus grande force de ce livre est l'évolution des personnages ! J'ai jamais autant pleuré devant un livre mais je suis heureuse de l'avoir lu. J'espère que la suite sortira au format papier !!
Nous, Immortels
20
EXCELLENT
« Sept mois... Ce n'est rien, sept mois ! - Faisons-en une vie entière. Nous nous étions promis de passer notre vie ensemble. De nous voir vieillir, d'avoir des enfants ou pas, de nous marier, de divorcer, de nous retrouver, de voyager, de s'embrasser, de s'aimer toutes les secondes qui nous...
Editions de Beauvilliers (2020)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 14:43
Très intéressants d'avoir un livre qui regroupe l'histoire de femmes célèbres de la mythologie.
9 héroïnes de l'Antiquité
13
MOYEN
Derrière chaque héros, chaque dieu de l'Antiquité, se trouve l'histoire d'une femme. A travers neuf récits, l'auteur nous livre leurs colères, leurs amours, leurs espoirs... Tour à tour possessives, insoumises ou terribles, ces neufs personnalités bien différentes sont pourtant liées par...
Editions Flammarion (2011)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 14:41
Je ne l'ai vraiment pas aimé... J'ai abandonné à la moitié du livre
Moby Dick, abrégée
5
MAUVAIS
L'histoire de Ahab, le Capitaine du Pequod et sa mission de revanche et sa poursuite folle de Moby Dick, la féroce baleine blanche. Parmi son équipage, se trouve le jeune Ishmael, dont on va suivre les aventures.
Editions L'École des loisirs (2018)
melodyy_ly a commenté
19 juin 2023 14:40
Ce n'est pas ma réécriture préférée de cette pièce mais je n'ai pas été déçue non plus ! Médée est plus violente que dans les autres réécriture. Cette tragédie reste l'une de mes préférées
Médée
14
MOYEN
Médée, terrible Médée ! Femme révoltée qui trahit son père, tua son frère pour l'amour de Jason et la conquête de la toison d'or. Dix ans après, Jason se déprend de Médée et s'apprête à épouser la fille de Créon, roi de Corinthe. Refusant la fuite et le " bonheur, le pauvre bonheur...
Editions Flammarion (2022)
melodyy_ly a commenté
18 juin 2023 19:14
J'ai beaucoup aimé cette version de Médée. L'écriture est belle et je l'ai trouvé plaisante et simple à lire. Les actes de Médée sont horribles mais je continue d'aimé ce personnage, elle est puissante et incroyable.
Médée
14
MOYEN
Ici vous trouverez le crime en son char de triomphe " (Corneille, Examen). Corneille met en scène en la personne de Médée une sorcière vindicative qui s'apprête à sacrifier ses enfants pour frapper l'homme qu'elle aime au plus intime de lui-même. Le génie et le souci de vérité de...
Editions Folio (2022)
melodyy_ly a commenté
18 juin 2023 18:30
Pièces très courtes. Un bon classique. Ce n'est pas ma pièce préférée de Molière mais j'ai quand même apprécié ma lecture.
Les Précieuses ridicules
15
BON
Deux provinciales, la tête farcie de romans, débarquent à Paris en quête de princes charmants et de succès mondains. Méprisant deux honnêtes prétendants qui leur parlaient mariage, elles succombent au charme tapageur de deux galants enrubannés qui leur promettent amour et gloire... Mais,...
Editions Folio (2022)
melodyy_ly a commenté
18 juin 2023 18:29
Ma professeur en primaire nous avait lu ce recueil et j'avais beaucoup aimé. J'en garde un très bon souvenir. C'est d'ailleurs avec ce recueil que je me suis plongé dans l'univers de Harry Potter.
Les contes de Beedle le barde (The Tales of Beedle the Bard)
15
BON
Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront...
Editions Pottermore Publishing (2021)