Meredith a lu
29 mai 2020 12:57
La briscola à cinq (La briscola a cinque)
15
BON
Dans un village près de Livourne, en Toscane, un jeune homme découvre dans une poubelle le cadavre d'une adolescente, Alina Costa. Il se rend dans l'établissement le plus proche pour appeler les secours et tombe sur le BarLume, tenu par Massimo. Et voilà que ce trentenaire fantasque, râleur et...
Editions 10/18 (2014)
Meredith a lu
29 mai 2020 12:55
Votez Bérurier !
15
BON
Par autorisations spéciales du préfet de Seine-et-Eure et du garde champêtre de Bellecombe, nous reproduisons fidèlement la plus étrange affiche électorale jamais placardée : " Bellecombais, Bellecombaises ! On n'est pas ce que vous croyez! La preuve, c'est que moi, Bérurier...
Editions Fleuve (2000)
Meredith a lu
29 mai 2020 12:45
Tous les démons sont ici (Hell is empty)
18
TRES BON
Indien Crow d’adoption, Raynaud Shade est considéré comme le plus dangereux sociopathe des États-Unis et représente le cauchemar de tout policier. Finalement interpellé, il avoue avoir enterré un cadavre au beau milieu des Bighorn Mountains, dans le Wyoming, et c’est à Walt Longmire que...
Editions Gallmeister (2015)
Meredith a lu
29 mai 2020 12:33
Homesman (The Homesman)
20
EXCELLENT
Au cœur des grandes plaines de l'Ouest, au milieu du XIXe siècle, Mary Bee Cuddy est une ancienne institutrice solitaire qui a appris à cultiver sa terre et à toujours laisser sa porte ouverte. Cette année-là, quatre femmes, brisées par l'hiver impitoyable et les conditions de vie extrêmes...
Editions Gallmeister (2014)
Meredith a lu
6 mai 2020 19:18
Brown's requiem (Brown's Requiem)
18
TRES BON
Fritz Brown est un détective privé spécialisé dans la récupération de voitures dont les traites sont impayées. Jusqu'au jour où un caddy obèse l'engage pour surveiller sa jolie soeur qui vit en compagnie d'un homme qui pourrait être son père. C'est alors que Brown plonge dans l'univers...
Editions Rivages (1997)
Meredith a lu
6 mai 2020 19:14
Le voyeur du Yorkshire (Gallows view)
15
BON
Eastvale, paisible petite ville du Yorkshire, au cadre idyllique. C'est là que vient d'être muté l'inspecteur Banks, qui a quitté sans regret Londres et son cortège de violences. Mais, sous ce décor de carte postale, se cache une réalité beaucoup plus sombre, beaucoup plus dangereuse,...
Editions Le Livre de Poche (2007)
Meredith a lu
6 mai 2020 19:09
Le noyé dans la glace (Isbaderen)
14
MOYEN
Un matin de décembre, le corps d'un homme est repêché dans le bassin portuaire qui jouxte l'Hôtel de Ville d'Oslo. De prime abord, cela ressemble à un simple accident, suite à une fête trop arrosée. Mais l'inspecteur de police Lena Stigersand, chargée d'effectuer les premières...
Editions Gallimard (2014)
Meredith a lu
6 mai 2020 19:08
Milo Milodragovitch, tome 1 : Fausse piste (The wrong case)
18
TRES BON
Quand on est pauvre avec un héritage bloqué par testament jusqu’à l’âge de cinquante-trois ans et que l’on vient de perdre l’essentiel de son gagne-pain quotidien, on ne crache plus dans la soupe. Milo Milodragovitch, rejeton maudit de ce qui fut une famille importante de Meriwether...
Editions Gallmeister (2016)
Meredith a lu
6 mai 2020 18:45
À chacun sa mort (The Way Some People Die)
18
TRES BON
Dans une maison décrépite de Santa Monica, une veuve glisse dans la main de Lew Archer 50 dollars pour qu'il retrouve sa fille Galatea, disparue depuis Noël. Ça n'est pas cher payé et les indices sont minces, mais une photo de la séduisante jeune femme achève de convaincre le détective....
Editions Gallmeister (2013)
Meredith a lu
6 mai 2020 18:44
Vous qui entrez ici / Trouver une victime (Find a victim)
18
TRES BON
Las Cruces n'avait rien d'une destination touristique. Mais après avoir ramassé sur le bord de la route un auto-stoppeur en sang, qui ne tarde part à mourir, Lew Archer se retrouve coincé là, à attendre l'ouverture de l'enquête. La victime, un employé d'une société de transport...
Editions Gallmeister (2014)
Meredith a lu
6 mai 2020 18:41
Dark tiger (Dark Tiger)
17
TRES BON
Il y a sept ans, Stoney Calhoun s’est réveillé dans un hôpital de vétérans, privé de mémoire et de passé mais doté de talents inattendus. Depuis, il s’efforce de mener une vie normale, partagée entre la boutique de pêche qu’il possède avec la sublime Kate Balaban, son chien Ralph,...
Editions Gallmeister (2010)
Meredith a lu
6 mai 2020 18:27
L'Indien Blanc (Kindness Goes Unpunished)
18
TRES BON
Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son...
Editions Gallmeister (2011)
Meredith a lu
15 mars 2020 11:43
Le Texas en automne (Texas in the fall)
19
EXCELLENT
Nouvelle sur l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy.
Editions Sonatine (2011)
Meredith a lu
28 février 2020 20:36
Tessa
16
BON
Un braquage qui tourne mal, et voilà Fly, blessé à l'épaule et seul dans les rues de Villeneuve-lès-Avignon. Recherché par les gendarmes, il finit par trouver refuge dans la maison de Tessa, une jeune photographe qui vit seule. Planqué dans un débarras, il ne peut s'empêcher d'épier ses...
Editions Le Monde (2012)
Meredith a lu
28 février 2020 20:35
La cavale de Lina
15
BON
Marc Villard et Jean-Christophe Chauzy
Le meurtre de Lina aurait dû faire cinq lignes dans les quotidiens. Mais le journaliste Antoine Baru a voulu en savoir un peu plus. Qui était cette jeune femme égorgée dans un théâtre, pendant le festival d'Avignon ? Finie la routine, le pastis et les petits rougets, Baru décide d'enquêter...
Editions Le Monde (2013)
Meredith a lu
26 février 2020 23:56
La Lumière des justes, tome 2 : La Barynia
18
TRES BON
Dans ce deuxième volume - qui peut se lire comme un roman séparé-, la belle et ardente Sophie, jeune aristocrate française aux idées républicaines, est devenue la barynia, l'épouse du barine, du seigneur russe Nicolas Ozareff qu'elle a suivi dans son pays. Sa vie à Kachtanovka, immense...
Editions J'ai Lu (1973)
Meredith a lu
26 février 2020 18:49
Les miroirs du crime, tome 2 : Carnage blues
17
TRES BON
Pigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s'apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue... Lors d'une...
Editions Glénat (2017)
Meredith a lu
26 février 2020 18:48
Les miroirs du crime, tome 1 : Les tueurs de Pigalle
17
TRES BON
Pigalle, novembre 1954. Le quartier entier est un repère de malfrats et maquereaux de la pire espèce. Guy, patron ambitieux et relativement intègre du club La Perle noire, s’apprête à acheter un nouveau cabaret. Sauf que la vente ne se conclut pas vraiment comme prévue... Lors d’une...
Editions Glénat (2017)
Meredith a lu
24 février 2020 12:05
La garce (Behold This Woman)
16
BON
Clara Ervin pourrait être votre voisine. Elle vit tranquille auprès de son mari, mais sort traîner la nuit. Elle veut le bonheur de sa belle-fille, mais lui inculque ses conceptions à coups de poing. Elle aime un homme passionnément, mais lui fait littéralement perdre la tête. Elle veut...
Editions Le Livre de Poche (1992)
Meredith a lu
21 février 2020 21:59
Paris Jour ; 12 nouvelles inédites
Entre l'aube et le crépuscule, le temps d'une nouvelle, la tribu du roman noir arpente Paris en tous sens. Douze plumes grinçantes ou glaçantes fouillent les tréfonds de la capitale en même temps que ceux des âmes. Noir c'est noir... et les rares espoirs nés avec le jour s'évanouissent au...
Editions Parigramme (2011)