Milo Milodragovitch, tome 1 : Fausse piste
James Crumley1988

15.2

Quand on est pauvre avec un héritage bloqué par testament jusqu’à l’âge de cinquante-trois ans et que l’on vient de perdre l’essentiel de son gagne-pain quotidien, on ne crache plus dans la soupe. Milo Milodragovitch, rejeton maudit de ce qui fut une famille importante de Meriwether (Montana), ne peut qu’accepter l’offre d’Helen Duffy. Retrouver un frère innocent, gentil garçon, raisonnablement de gauche et passionné d’armes à feu, disparu dans un incendie, n’est pas si compliqué. Surtout si la demande émane d’une femme à ce point démunie qu’elle en devient troublante. Le vice, la haine et la violence ne sont pourtant pas loin. La laideur cache son jeu et les morts s’amoncellent. Qui ment et pour quelles raisons ? À coucher avec ses clients, Milo ne verra que trop tard ce qu’il avait sous le nez…

"Fausse piste", est la première en quête de Milodragovitch.

Titre original : The wrong case (1975)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 352 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782351786833

2016 Editions Gallmeister (Noire)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 400 pages | Sortie : 1er avril 2016 | ISBN : 9782351781098

2006 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Ata | 483 pages | ISBN : 2070307220

1993 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | Traduit par Ata | 385 pages | ISBN : 2264015403

• Alex-Mot-à-Mots Le 05 Mars 2019 à 13:56
    Meriwether, une ville à l’ombre des Rocheuses de l’Ouest des Etats-Unis, années 70. Un privé, Milodrakovitch, dit Milo, est recruté par une jeune femme pour enquêter sur la mort suspect de son frère, décédé d’une overdose dans les toilettes d’un bar. Le jeune homme faisait des recherches sur le Far-Ouest, tout en cédant à la mode beatnik de ces années-là. Milo est de la vieille école : il boit,
  • Mlle Alice Le 05 Mars 2021 à 12:51
    Un bon polar à l'américaine sans défaut mais sans grandes surprises, dont je ne suis pas sûre de me souvenir très longtemps
  • Sylv1 Le 23 Octobre 2022 à 21:50
    On ressent bien l'ambiance de cette ville américaine et les personnages sont bien décrits et originaux. Par contre l'histoire est un peu décousue et même à la fin je n'ai pu assembler toutes les pièces du puzzle...