L'Indien Blanc
Craig Johnson2011

16.8

Walt Longmire est le shérif du comté d'Absaroka depuis près d'un quart de siècle et n'a pas pour habitude de s'éloigner de ses terres familières du Wyoming. Quand il décide d'accompagner son vieil ami Henry Standing Bear à Philadelphie, où vit sa fille Cady, il ne se doute pas que son séjour va prendre une tournure tragique. Agressée pour une raison inconnue, Cady se retrouve dans un profond coma, première victime d'une longue liste, et Walt doit se lancer sur la piste d'un vaste réseau des trafiquants de drogue. Commence alors une longue errance urbaine sous la surveillance d'un mystérieux Indien blanc.
Ce nouveau volet des aventures de Walt Longmire nous entraîne dans une course-poursuite haletante au coeur de la Cité de l'amour fraternel et confirme l'appartenance de ce shérif mélancolique à la famille des grands héros de roman policier.

Titre original : Kindness Goes Unpunished (2007)

2023 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 384 pages | Sortie : 2 novembre 2023 | ISBN : 9782351788974

2013 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 352 pages | ISBN : 2351780434

2011 Editions Gallmeister

Française Langue française | Traduit par Sophie Aslanides | 296 pages | ISBN : 2351780434

2011 [E-book] Editions Gallmeister

Française Langue française | 296 pages | Format : ePub | ISBN : 2351780434

• Sharon Le 30 Septembre 2012 à 12:53
    Que dire ? Seulement deux mots : lisez-le !
  • tassasharesthiswithyou Le 23 Mars 2017 à 11:40
    A lire absolument ce western polar formidable !
  • Errant Le 14 Mars 2023 à 12:30
    L'action ne manque pas, les écheveaux sont complexes à dénouer, les conclusions surprenantes. De ce coté, c'est déjà un bon épisode de la série. Mais j'ai trouvé que le force de ce roman repose encore plus sur les relations entre les personnages récurrents que nous apprenons à connaître sous un nouveau jour. Bref, un épisode pleinement réussi même si les grands espaces m'ont quelque peu manqué.