Mlle.Lib3llule a lu
31 janvier 2015 12:30
Le pensionnat de Mlle Géraldine, tome 1 : Etiquette & espionnage (The Finishing School, book 1)
16
BON
C’est une chose que d’apprendre à faire une révérence comme il faut. C’en est une autre que d’apprendre à faire une révérence en lançant un couteau. Bienvenue au Pensionnat de Melle Géraldine. Angleterre, début du 19e siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa...
Editions Calmann-Lévy (2014)
Mlle.Lib3llule a lu et commenté
31 janvier 2015 12:28
Mon préféré des trois !
Beautiful Player
18
TRES BON
Lorsque Hanna “Ziggy” Bergstrom emménage à New York City pour son master, Will Sunner croyait que ses responsabilités vis-à-vis de la petite soeur de son meilleur ami se limiteraient à un dîner occasionnel et à veiller sur elle de temps à autres. Il était loin d'imaginer que Ziggy...
Editions Hugo & Cie (2022)
Mlle.Lib3llule a lu
31 janvier 2015 12:27
Beautiful Bastard / Charmant salaud (Beautiful bastard)
16
BON
Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé, sur le ponit d'obtenir son MBA, n’a qu’un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est...
Editions Hugo & Cie (2013)
Mlle.Lib3llule a lu
31 janvier 2015 12:26
Beautiful Stranger / Charmant inconnu (Beautiful stranger)
17
TRES BON
Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance, a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun, mais la manière et la...
Editions Gallery Books (2013)
Mlle.Lib3llule a lu
28 janvier 2015 12:23
La cité des ténèbres / The mortal instruments, tome 5 : La cité des âmes perdues (The Mortal Instruments, book 5: City of Lost Souls)
19
EXCELLENT
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de...
Editions Walker Books (2012)
Mlle.Lib3llule a lu et commenté
27 janvier 2015 16:31
Honnêtement, rien que les illustrations valent le détour !! Elles sont magnifiques tout simplement ! Cependant j'admet mettre vite lassé de l'histoire, un peu trop répétitive à mon goût...
Le cycle d'Oz, tome 1 (Oz, book 1 & 2: The Wonderful Wizard of Oz, The Marvelous Land of Oz)
15
BON
Lyman Frank Baum et Stéphane Levallois
Le Magicien d'Oz raconte l'histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l'aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion...
Editions Le Cherche midi (2013)
Mlle.Lib3llule a lu et commenté
27 janvier 2015 16:27
Un livre sans plus... Sympathique mais pas transcendant !
Ten tiny breaths, tome 1 : Respire / Il suffit de dix respirations (Ten tiny breaths, book 1)
14
MOYEN
À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n'était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu'elles sont confiées à la...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Mlle.Lib3llule a lu
27 janvier 2015 16:11
Cabaret, tome 1 : Ingénue (The Flappers, book 1 : Vixen)
15
BON
Elles sont jeunes, elles sont riches, elles sont belles. Nous sommes en 1923 et tout peut arriver ! Trois jeunes filles issues de la haute société américaine rêvent de vivre avec leur époque et de s'opposer aux codes de bonne conduite dictés par leur milieu. Gloria, dix-sept ans, rêve de...
Roman • Historique | Romance
Editions Bayard (2012)
Mlle.Lib3llule a lu
27 janvier 2015 16:09
Demain j'arrête !
17
TRES BON
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle...
Roman • Contemporaine | Romance
Editions Pocket (2013)
Mlle.Lib3llule a lu et commenté
26 janvier 2015 15:54
Sublime ! C'est le mot !
Tes mots sur mes lèvres (The Sea of Tranquility)
18
TRES BON
Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre. L’histoire de Josh Bennett n’est...
Editions Fleuve (2014)
Mlle.Lib3llule a lu
26 janvier 2015 15:52
La saga du tigre, tome 1 : La malédiction du tigre (Tiger's Curse, book 1)
10
FAIBLE
La dernière chose que Kelsey Hayes croyait faire cet été-là, c’était de tenter de conjurer une malédiction indienne vieille de 300 ans. En compagnie d’un mystérieux tigre blanc nommé Ren. À l’autre bout du monde. Mais c’est exactement ce qui s’est passé. Confrontée à des...
Roman • Romance | Fantastique
Editions Pocket (2014)
Mlle.Lib3llule a lu
26 janvier 2015 15:49
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
19
EXCELLENT
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2013)
Mlle.Lib3llule a lu
26 janvier 2015 15:48
Forgotten
16
BON
Chaque nuit, la mémoire de Lili Lane s'efface. À son réveil, tout ce qu'il reste est un petit mot, écrit de sa main, lui relatant les événements de sa journée précédente. La vie de cette jeune fille de 16 ans est rythmée grâce à ces petits papiers, par le lycée et par son petit ami...
Editions de La Martinière (2011)
Mlle.Lib3llule a lu et commenté
26 janvier 2015 15:45
Un très très bon thriller psychologique ! J'adore !
Confusion (Entangled)
17
TRES BON
Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui...
Editions Quercus (2017)
Mlle.Lib3llule a lu
24 janvier 2015 19:09
Revanche (Undone)
18
TRES BON
Kai et Jem sont inséparables. Jem aime secrètement son meilleur ami, qui serait l'homme idéal s'il ne préférait les garçons... À la fin d'une soirée d'ivresse chez des amis communs, Jem rentre seule chez elle, Kai demeurant étonnamment introuvable. C'est le lendemain que tout bascule : la...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Quercus (2013)