Le cycle d'Oz, tome 1

de L. Frank Baum (2013)

15.9

Le Magicien d'Oz raconte l'histoire de Dorothy, une petite fille qui vit au Kansas chez son oncle et sa tante. Emportée par un cyclone avec son chien Toto, elle se retrouve dans un étrange pays où, avec l'aide de compagnons un peu bizarres – un épouvantail, un homme en fer-blanc et un lion froussard –, elle va affronter non seulement une sorcière particulièrement cruelle, mais aussi des tigres, des singes volants, des loups affamés, une araignée géante...

Le Merveilleux Pays d'Oz est la suite du Magicien d'Oz. Le lecteur y fait la rencontre de Tip, un jeune garçon contraint de servir la sorcière Mombi et qui finit par s'échapper avec Jack, un drôle de bonhomme en bois à tête de citrouille. Ensemble, ils vont s'aventurer dans une contrée merveilleuse et affronter de nombreuses épreuves.

Titre original : Oz, book 1 & 2: The Wonderful Wizard of Oz, The Marvelous Land of Oz (1900)

2013 Editions Le Cherche Midi

Française Langue française | Traduit par Anne-Sylvie Homassel, Blandine Longre | 392 pages

• Lili-Mione Le 16 Mars 2013 à 13:38
    Magnifique <3
  • Crouton Le 13 Mai 2013 à 16:18
    Répétitif ... Mais un jolie conte !
  • Sil Socrate Le 15 Mai 2013 à 17:31
    Splendide, j'ai aussi beaucoup apprécié la seconde histoire.
  • Taliesin Le 02 Juin 2013 à 17:27
    Sympathique, mais la 2e histoire m'a semblée plus laborieuse moins bien construite, même si elle reste sympathique.
  • Zouliette Le 15 Mai 2014 à 19:51
    Magnifique !
  • Mlle.Lib3llule Le 27 Janvier 2015 à 16:31
    Honnêtement, rien que les illustrations valent le détour !! Elles sont magnifiques tout simplement ! Cependant j'admet mettre vite lassé de l'histoire, un peu trop répétitive à mon goût...
  • coldtroll Le 30 Septembre 2015 à 17:13
    je connaissais déjà le premier récit. il m'a paru plus enfantin que dans mon souvenir.
  • coldtroll Le 30 Septembre 2015 à 17:14
    le second récit est moins intéressant pour sa construction, mais révèle toute sa substance dans ses dialogues, délicieusement absurdes, et qui m'ont bien fait rire !