nanaig a lu
15 avril 2024 09:46
Trois
17
TRES BON
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Etienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Etienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. » 1986. Adrien,...
Editions Le Livre de Poche (2022)
nanaig a lu
30 mars 2024 22:50
Salem (Salem's Lot)
17
TRES BON
Comment une petite bourgade du Maine peut elle, du jour au lendemain, devenir une ville fantôme ? Jerusalem's Lot - Salem - n'avait pourtant pas de caractéristiques particulières sinon, sur la colline, la présence de cette grande demeure - Marsten House - inhabitée depuis la mort tragique de...
Editions Le Livre de Poche (2021)
nanaig a lu
25 mars 2024 19:43
Notre Amérique, tome 4 : Les révolutions meurent en automne
18
TRES BON
Après un attentat terroriste, leurs auteurs, Max, Tina et Julien sont arrêtés. Max est condamné à mort, Tina à 30 ans de prison, tandis que Julien bénéficie d’un non-lieu. 9 mai 1934. Dans la prison de Stateville, Max est exécuté par électrocution. Le lendemain, Tina, recluse dans le...
Editions Futuropolis (2022)
nanaig a lu
14 mars 2024 15:36
Pocahontas
1607 : Trois navires anglais accostent en Virginie. Une centaine de colons débarquent et construisent le premier fort anglais en Amérique qui deviendra Jamestown. Les indiens Powhatan n’auront de cesse de vouloir rejeter à la mer ces nouveaux venus bien inquiétants. Dans ce conflit latent,...
Editions Daniel Maghen (2022)
nanaig a lu
18 février 2024 10:13
Un amour impossible
Pierre et Rachel vivent une liaison courte mais intense à Châteauroux à la fin des années 1950. Pierre, érudit, issu d'une famille bourgeoise, fascine Rachel, employée à la Sécurité sociale. Il refuse de l'épouser, mais ils font un enfant. L'amour maternel devient pour Rachel et Christine...
Editions Flammarion (2015)
nanaig a lu
18 février 2024 10:11
John Paul Jones ou la vie aventureuse d'un corsaire américain chevalier de Louis XVI et amiral de Russie
C'est dans le sillage d'un véritable aventurier que cette biographie de John Paul Jones (1747-1792) entraîne son lecteur. Pourtant rien ne destinait ce fils de jardinier écossais à devenir un des premiers commandants de la flotte de la toute jeune république des Etats-Unis et encore moins...
Editions Le Télégramme (2012)
nanaig a lu
18 février 2024 10:11
Arctica, tome 03 : Le passager de la préhistoire
Daniel Pecqueur et Bojan Kovacevic
Ce tome 3 réserve quelques surprises : l'épiderme du vieillard est en fait recouvert d'une mystérieuse substance rouge qui contient des nanos-médicaments inconnus ! Faut-il en déduire que les hommes préhistoriques avaient des connaissances médicales plus avancées que les nôtres ? Daniel...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2009)
nanaig a lu
10 février 2024 22:17
Arctica, tome 02 : Mystère sous la mer
14
MOYEN
Daniel Pecqueur et Bojan Kovacevic
Dakota, ex-pilote de chasse reconverti dans la destruction d'icebergs et de satellites hors d'usage, tente de poursuivre sa mission classée secret-défense. Il doit au plus vite mettre la main sur la fillette retrouvée dans un cylindre métallique prisonnier des glaces. Mais ils ne sont plus les...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions Delcourt (2008)
nanaig a lu
10 février 2024 22:16
Indians ! : L'ombre noire de l'homme blanc
18
TRES BON
Le parcours sauvage et violent de l'aigle sacré des Indiens pendant la conquête de l'Ouest. Un western qui sent la poudre et la boue... En seize histoires, Indians retrace de 1540 à 1889 les épisodes sombres de la conquête de l'Ouest. Quatre siècles de colonisation qui vont mener, entre les...
Editions Bamboo (2022)
nanaig a lu
10 février 2024 22:12
Lakota Woman : Ma vie de femme sioux (Lakota Woman)
17
TRES BON
Mary Crow Dog et Richard Erdoes
Mary Crow Dog est indienne, de la nation Sioux lakota. Le décor de son enfance, c'est une réserve du Dakota du Sud, dévastée par le chômage, le désespoir et l'alcoolisme. Et puis la violence, le racisme ordinaire qui vont en faire une rebelle. Au début des années 1970, adolescente, elle...
Editions Albin Michel (1992)
nanaig a lu
28 janvier 2024 20:34
Narcisse
18
TRES BON
On m'a souvent dit que si j'avais marché dans les pas de mon père, tout cela ne me serait jamais arrivé... Mais c'est un fait, c'était en moi, rien au monde n'aurait pu me faire changer d'avis. J'étais fait pour être marin. De ce qui m'est arrivé, moi Narcisse, je n'ai aucun regret... pour...
Editions Paquet (2019)
nanaig a lu
28 janvier 2024 20:30
Le carnet des rancunes
16
BON
Régler ses comptes... Tout le monde en a rêvé, mais lui, il le fait. Depuis vingt ans, Sébastien Desmichelles note soigneusement dans un petit carnet rouge chaque offense, chaque affront, chaque blessure qu’on lui inflige. Il l’appelle son « Carnet des rancunes ». Collègues,...
Editions Calmann-Lévy (2022)
nanaig a lu
8 janvier 2024 10:18
Les trois Brestoises, tome 2 : La cage de l’Albatros
17
TRES BON
Commandant de police, chef de la PJ finistérienne, Léanne est maintenant bien installée à Brest où elle a retrouvé ses amies d’enfance : Élodie, devenue médecin légiste, et Vanessa, psychologue judiciaire. Noreen, jeune flic fraîchement affectée en Bretagne, apporte du sang neuf à...
Editions du Palémon (2018)
nanaig a lu
2 janvier 2024 21:14
Histoire de Lisey (Lisey's Story)
16
BON
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort,...
Editions Albin Michel (2007)
nanaig a lu
8 décembre 2023 20:40
Les trois Brestoises, tome 1 : Haines
17
TRES BON
Après une longue période professionnelle dans les Stups à Nice (voir Mortels Trafics), Léanne vient d'être nommée à la tête de la Police judiciaire finistérienne, quand le sauvage assassinat d'une vieille dame, Corentine Ledantec, trouble la quiétude de la commune de Combrit en Pays...
Editions du Palémon (2021)
nanaig a lu
8 décembre 2023 20:39
Notre Amérique, tome 3 : L'été sera rouge
18
TRES BON
Gare centrale de Chicago, 1919. Un terrible attentat est commis. Au Mexique, Craven et son armée de campesinos sont tombés dans un guet-apens ourdi par le général Ortega. Si Craven est porté disparu, Tina, Julien, Max et le nouveau venu Clarence réussissent à s’enfuir, et rejoignent les...
Editions Futuropolis (2020)
nanaig a lu
19 novembre 2023 18:50
Le jour où, tome 1 : Le jour où le bus est reparti sans elle
18
TRES BON
Béka, Marko et Maëla Cosson
Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout… mais jamais aussi près de trouver ce qu’elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d’Antoine, l’incroyable épicier,...
Editions Bamboo (2016)
nanaig a lu
15 novembre 2023 22:08
Petit piment
14
MOYEN
Jeune orphelin de Pointe-Noire, Petit Piment effectue sa scolarité dans une institution placée sous l’autorité abusive et corrompue de Dieudonné Ngoulmoumako. Arrive bientôt la révolution socialiste, les cartes sont redistribuées. L’aventure commence. Elle le conduira notamment chez...
Editions Seuil (2015)
nanaig a lu
15 novembre 2023 22:08
Les Heures lointaines (The Distant Hours)
16
BON
Lorsqu'elle reçoit un courrier en provenance du Kent qui aurait dû lui arriver cinquante ans auparavant, Meredith Burchill révèle à sa fille Edie un épisode de sa vie qu'elle avait gardé secret jusqu'alors. En septembre 1939, comme beaucoup d'autres enfants, Meredith avait été évacuée de...
Editions J'ai Lu (2023)
nanaig a lu
15 novembre 2023 22:08
(Méfie toi d') une femme qui lit
17
TRES BON
Ce recueil d’illustrations et de nouvelles graphiques réunit pas moins de 42 auteurs et autrices autour d’un thème qui fait société.
Editions Autoédité (2021)