Naty62 a lu
17 octobre 2018 20:48
La Ligne verte (The green mile)
20
EXCELLENT
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La ligne verte...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Naty62 a lu et commenté
30 août 2018 17:03
Une belle histoire qui se lit rapidement avec des personnages très attachants. J'aurai cependant aimé qu'il y ait plus d'émotions.
Aristote et Dante, tome 1 : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers (Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe)
15
BON
Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais... C'est donc l'un avec...
Editions Lizzie (2023)
Naty62 a lu et commenté
22 août 2018 16:10
Malgré quelques longueurs et une fin un peu trop rapide à mon goût, cette lecture a été un régal du début à la fin. Beaucoup de rebondissements et de révélations qui tiennent en haleine. Cette saga est un chef-d'oeuvre.
La Citadelle des ombres, tome 2 / L'Assassin Royal, intégrale, première époque, tome 2
18
TRES BON
Au sommaire: - L'Assassin Royal, tome 4 : Le Poison de la vengeance - L'Assassin Royal, tome 5 : La Voie magique - L'Assassin Royal, tome 6 : La Reine solitaire Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon...
Editions France Loisirs (2015)
Naty62 a lu et commenté
10 août 2018 18:45
On m'a souvent dit que la saga de L'Assassin Royal est l'une des meilleures sagas de Fantasy et en effet, j'ai rarement lu une histoire aussi riche, aussi bien écrite et aussi addictive ! Gros coup de cœur donc pour ma part. J'enchaîne avec la suite !
La Citadelle des ombres, tome 1 / L'Assassin Royal, intégrale, première époque, tome 1
20
EXCELLENT
Au sommaire: - L'Assassin Royal, tome 1 : L'Apprenti assassin - L'Assassin Royal, tome 2 : L'Assassin du Roi - L'Assassin Royal, tome 3 : La Nef du crépuscule Au royaume des Six-Duchés, dans l'inquiétant décor d'une forteresse battue par les vents et les flots, Fitz, un jeune garçon issu...
Editions Pygmalion (2016)
Naty62 a lu
2 août 2018 15:27
Pardonne-moi, Léonard Peacock (Forgive Me, Leonard Peacock)
16
BON
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Leonard Peacock. C'est aussi le jour où il dissimule une arme à feu dans son sac. Parce que, c'est décidé, il va tuer son ex-meilleur ami, puis lui-même, avec le P38 ayant appartenu à son grand-père. Mais il doit tout d'abord faire ses adieux aux quatre...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Robert Laffont (2015)
Naty62 a lu
28 juillet 2018 17:48
Moi, Simon, 16 ans, homo sapiens / Love, Simon (Simon vs the Homo Sapiens Agenda)
20
EXCELLENT
Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement : 1/ Ils fréquentent le...
Editions Hachette (2018)
Naty62 a lu
26 juillet 2018 20:46
Misery
20
EXCELLENT
Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery Chastain est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un...
Editions Le Livre de Poche (2013)
Naty62 a lu
19 juillet 2018 22:38
Will & Will (Will Grayson, Will Grayson)
15
BON
Will Grayson se méfie des sentiments. Les histoires de coeur portent la poisse, tout le temps. Alors quand son meilleur ami, l'exubérant, très corpulent et très, très homo Tiny Cooper, fait tout pour le fourrer dans les bras de Jane, il se dit que cette fille est jolie, marrante et sympa...
Editions Gallimard (2018)
Naty62 a lu
15 juillet 2018 10:25
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
11
FAIBLE
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Gallimard (2016)
Naty62 a lu
7 juillet 2018 16:49
Ça (2 tomes), tome 2 (It)
17
TRES BON
De retour, après vingt-sept années, dans leur petite ville de Derry, les membres du « Club des ratés » (ainsi se nommaient-ils eux-mêmes sur les bancs de l’école) doivent affronter leurs plus terrifiants souvenirs, brutalement ressurgis. ça : nul ne sait nommer autrement la chose...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Naty62 a lu
29 juin 2018 19:23
L'épreuve, tome 3 : Le remède mortel (The Death Cure)
15
BON
Thomas sait désormais qu'il ne peut pas faire confiance à Wicked. Il s'appuie sur les Blocards, de nouveau en possession de tous leurs souvenirs, pour achever le projet de Cure.
Editions Pocket (2016)
Naty62 a lu
27 juin 2018 19:35
Ça (2 tomes), tome 1 (It)
15
BON
Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du « Club des ratés », comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Naty62 a lu
16 juin 2018 18:40
L'épreuve, tome 2 : La terre brûlée (The scorch trials)
17
TRES BON
Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens...
Editions Pocket (2016)
Naty62 a lu
15 juin 2018 14:35
22/11/63 (11/22/63)
17
TRES BON
Jake Epping est un enseignant d'anglais à Lisbon Falls, dans le Maine, qui se fait un revenu complémentaire en enseignant aux adultes dans le programme GED. Il reçoit un essai de l'un des étudiants : une histoire macabre, déchirante, au sujet d'une nuit il y a 50 ans quand le père d'Harry...
Roman • Science-Fiction | Fantastique
Editions Le Livre de Poche (2014)
Naty62 a lu
7 juin 2018 22:10
L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe (The Maze Runner)
18
TRES BON
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce...
Editions Pocket (2016)
Naty62 a lu
4 juin 2018 19:12
La face cachée de Margo (Paper Towns)
15
BON
Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l'invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau...
Editions Gallimard (2017)
Naty62 a lu
29 mai 2018 21:17
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
16
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2016)