niouniousr1 a lu
6 janvier 2021 07:05
Hôtel Heartwood, tome 2 : Un hiver si doux (Heartwood Hotel, book 2: The greatest gift)
17
TRES BON
Kallie George et Stephanie Graegin
Tombez, flocons ! Au coin du feu, nous sommes si bien, pour gazouiller à pleine voix… Alors que le froid s'installe dans la fôret, Mona et son amie Tilly, l'écureuil au sale caractère, accueillent les animaux qui viennent hiberner. Quelle chance de déguster une tasse de miel chaud avant de...
Editions Casterman (2019)
niouniousr1 a lu et commenté
4 janvier 2021 07:11
J'ai bien aimé ce roman mais sans plus...la 2eme partie du roman m' a un peu ennuyée j'ai préféré la 1ere partie avant que la romance ne commence entre nos 2 personnages. L'humour m'a aidé a poursuivre la lecture mais attention aux scènes de sexe qui m ont parues trop détaillées et trop longues. 15/20.
Le poids des sentiments (The Weight of It All)
15
BON
Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux. Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il...
Editions Reines-Beaux (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
2 janvier 2021 07:52
J ai trouvé l intrigue bien trop courte et les dessins sans plus..je ne lirai pas la suite. 15/20
La brigade des cauchemars (BD), tome 1 : Sarah
15
BON
Franck Thilliez et Yomgui Dumont
Tristan et Esteban, deux adolescents de 14 ans, font partie de la brigade des cauchemars. Ils viennent en aide aux enfants et les débarrassent de leurs cauchemars en découvrant la source. Une jeune fille, Sarah, est admise à la clinique et ils doivent intervenir. Mais Tristan est troublé, il...
Editions Jungle ! (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
1er janvier 2021 10:15
J'ai adoré ce roman, c'est bouleversant...Il m a énormément touché, des larmes ont coulé...Bravo à l'autrice pour sa plume si percutante et a la fois poétique. Je me souviendrai un long moment de cette histoire, de ces émotions qui m'ont envahies plus particulièrement quand je suis arrivée aux 3/4 du livre. Merci Mme De Baere pour cette oeuvre. 18/20
Les corps conjugaux
18
TRES BON
Fille d’immigrés italiens, Alice Callandri consacre son enfance et son adolescence à prendre la pose pour des catalogues publicitaires et à défiler lors de concours de beauté. Mais, à dix-huit ans, elle part étudier à Paris. Elle y rencontre Jean. Ils s’aiment intensément, fondent une...
Editions Le Livre de Poche (2022)
niouniousr1 a lu et commenté
29 décembre 2020 07:37
Je ne connaissais pas cette histoire de Roald Dahl et j'ai bien aimé. Je l'ai lu d'une traite car j ai été prise dans l'histoire rapidement. Chouettes dessins, bonne intrigue, je le recommande pour les enfants. 16/20
Sacrées sorcières (BD)
16
BON
Les enfants sont répugnants! Ils puent! Ils empestent! Ils sentent le caca de chien! Rien que d'y penser, j'ai envie de vomir! Il faut les écrabouiller! Les pulvériser! Écoutez le plan que j'ai élaboré pour nettoyer l'Angleterre de toute cette vermine... Attention! Les vraies...
Editions Gallimard (2020)
niouniousr1 a commenté
27 décembre 2020 06:57
Encore un chouette moment passé avec mamette ! je recommande cette BD a 100%. 16/20
Les souvenirs de Mamette, tome 3 : La bonne étoile
16
BON
Mamette n'a pas toujours été une douce grand-mère ! Dans son enfance, on l'appelait encore Marinette, fillette de 9 ans envoyée par sa mère chez ses grands-parents et bien forcée de s'adapter à la rude vie dans la campagne des années 30. Heureusement, Marinette était déjà dotée d'un...
Bande-dessinée • Humour | Historique
Editions Glénat (2012)
niouniousr1 a lu et commenté
27 décembre 2020 06:54
Bon roman dans son ensemble malgré quelques passages un peu longs, j'ai beaucoup aimé la plume agréable et fluide de l'auteure. Je n'ai pas trop adhéré au personnage principal du fait de ses choix mais j'ai bien aimé les personnages qui gravitent autour d'elle. 16/20
Les Jours brûlants
16
BON
À 37 ans, Joanne mène une vie sereine à Modesto, jolie ville de Californie, en cette fin des années 1970. Elle a deux enfants, un mari attentionné, et veille sur eux avec affection. Et puis… alors qu’elle rentre de la bibliothèque, Joanne est agressée. Un homme surgit, la fait tomber,...
Editions Pocket (2021)
niouniousr1 a lu et commenté
21 décembre 2020 08:11
Un très bon roman de noël avec tous les ingrédients pour passer un super moment : humour, neige, quiproquo, entraide, village isolé...un peu cliché parfois mais ça fonctionne bien. Je le recommande ! 17/20
Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)
17
TRES BON
A situation désespérée, solution... radicale. L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour : Fuir son ex (qui...
Editions HarperCollins (2020)
niouniousr1 a lu et commenté
16 décembre 2020 07:00
Aussi sympathique que la précédente, j'ai aimé me replonger dans les souvenirs de mamette et ses aventures. Je lirai le tome 3 avec plaisir. 16/20
Les souvenirs de Mamette, tome 2 : Le chemin des écoliers
16
BON
Pas facile la vie aux champs dans les années 1930, surtout pour une fillette de 8 ans qui a grandi en ville et que ses parents ont confié aux grands-parents dans la ferme familiale dans laquelle planent de lourds secrets...
Bande-dessinée • Humour | Historique
Editions Glénat (2017)
niouniousr1 a lu et commenté
16 décembre 2020 06:57
Une suite plutôt pas mal même si j ai préféré le tome 1. Intrigue et enquêtes sont au rendez vous et bien menés. Je lirai la suite .15/20
Les enquêtes d'Enola Holmes (BD), tome 2 : L'affaire lady Alistair
15
BON
Serena Blasco et Nancy Springer
Londres, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappée à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de "spécialiste en recherches,...
Editions France Loisirs (2019)
niouniousr1 a lu et commenté
15 décembre 2020 06:54
Dévoré en une soirée, j'ai bien accroché à l'histoire entre 2 personnages très attachants. Le thème abordé est assez rare en jeunesse et je le recommande vivement. 16/20
Le Prince et la Couturière (The Prince and the Dressmaker)
16
BON
Le prince Sébastien cherche sa future femme, ou plutôt, ses parents lui cherchent une épouse… De son côté, Sébastien est trop occupé à garder son identité secrète à l’abri des regards indiscrets. La nuit, il revêt les tenues les plus folles et part conquérir Paris sous les atours...
Editions Akileos (2018)