Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska)

de Julia Nole (2019)

16.3

A situation désespérée, solution... radicale.
L’Alaska. Ensoleillement quasi nul, températures extra hostiles et réseau inexistant. Pas exactement la destination dont rêvait Courtney pour les fêtes de Noël ! Pourtant c’est la seule solution qu’elle a trouvée pour :
Fuir son ex (qui se trouve aussi être son patron) ;
Échapper à la traditionnelle réunion de famille (à laquelle elle était censée venir accompagnée) ;
Faire le point sur sa vie (ou ce qu’il en reste).
Bon, elle a peut-être surestimé ses capacités d’adaptation et sous-estimé l’hostilité des habitants. En l’occurrence, de Brad, homme à tout faire du village, à la carrure – et à l’amabilité – digne de celle d’un ours. Alors Courtney n’a plus qu’un seul objectif : survivre. Si possible, loin de Brad.

2020 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 14 Octobre 2020 | ISBN : 9791033907510

2019 [E-book] Editions Harlequin (HQN)

Française Langue française | 253 pages | Format : ePub | Sortie : 13 Novembre 2019 | ISBN : 9782280438612

• llyza Le 18 Novembre 2019 à 20:53
    J'ai adoré ! Une romance de noël excellente grâce à une plume que j'ai adoré, vive et pleine d'esprit et de l'humour avec ses personnages attachants.
  • lesloisirsdeflo Le 08 Décembre 2019 à 12:09
    J'ai mis du temps à le terminer. Pas qu'il n'était pas bien mais semaine chargée. Il est excellent. Cette lecture est une excellente lecture de Noël, mêlant humour, attendrissement... Lecture addictive. La plume de l'auteur est fluide et ce Brad est tellement attachant.
  • Follow The Reader Le 09 Décembre 2019 à 18:50
    **Audrey**? J’ai adoré l’histoire, les personnages et la plume de Julia Nole : un livre à lire !? Recommandations : une parfaite romance de Noël : humour, émotions et neige.?
  • jenni66670 Le 10 Décembre 2019 à 21:30
    Une belle romance de noël avec un fond d'Alaska et de neige. J'adore l'humour des personnages.
  • Tristana Le 11 Décembre 2019 à 21:19
    J'ai suivi avec grand plaisir Courtney, jeune femme légèrement "Miss Catastrophe" sur les bords, mais tellement attachante. Et quel plaisir de découvrir Brad, mais aussi tous ces personnages plus attachants les uns que les autres. J'ai eu cette impression d'être en Alaska, auprès des personnages et c'est vraiment une bonne chose. Cette histoire m'a fait sourire, elle m'a donné du baume au cœur.
  • La-Bibliophilie-d'Alaïne Le 24 Décembre 2019 à 14:51
    Nous rencontrons Courtney, persuadée d’avoir trouvé le grand amour chez son patron. Elle se rend finalement vite compte qu’elle s’est voilé la face sur la vraie nature de leur relation pas si amoureuse que ça. Et si cette annonce de partir dans autre bureau, serait le moyen de s’éloigner? https://www.la-bibliophilie-dalaine.fr/2019/12/07/comment-jai-boycotte-noel-et-survecu-a-lalaska/
  • Christelle-19 Le 21 Novembre 2020 à 20:11
    Un très agréable moment de lecture aux côtés des persos de ce roman. J'ai beaucoup aimé l'ambiance "petit village" et le dépaysement de l'Alaska. L'héroïne est un vrai chat noir au début, j'ai bien ri ! Une jolie romance de Noël que je vous conseille !
  • Manudbs89 Le 02 Décembre 2020 à 11:29
    Une lecture feel-good pleine de tendresse, drôle, les personnages sont attachants. L'histoire est simple, l'écriture fluide, dynamique. À de nombreuses reprises, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Bridget Jones, et je pense que ce roman plaira aux amateurs de cette dernière. Une belle lecture idéale pour débuter ce mois de décembre en mode cocooning !
  • Pauline_bouquine Le 02 Décembre 2020 à 13:43
    Un petit roman feel-good, dans une ambiance de tempête et de neige, avec un peu d'amour : je signe !
  • LaurenaLJ Le 09 Décembre 2020 à 21:17
    Une romance de Noël feel-good comme je les aime! On a tous les ingrédients classiques : une héroïne maladroite et attachante, un personnage masculin un peu bourru de prime abord mais franchement gentil, et une ambiance familiale chaleureuse à souhait. La plume de l'auteure est légère, remplie d'humour, et les clins d'oeil à la littérature ne manquent pas. Un bon moment en perspective!
  • niouniousr1 Le 21 Décembre 2020 à 08:11
    Un très bon roman de noël avec tous les ingrédients pour passer un super moment : humour, neige, quiproquo, entraide, village isolé...un peu cliché parfois mais ça fonctionne bien. Je le recommande ! 17/20
  • Amyrst Le 25 Décembre 2020 à 17:01
    Livre sympa pour Noël mais pas exceptionnel. En réalité, je pense que je ne me suis pas attachée au personnage principal, ce qui est dommage.
  • D.Séverine Le 29 Décembre 2020 à 11:09
    Une romance de Noël que j'ai trouvée classique mais qui a rempli à merveille son job, à savoir : me divertir tout en me jetant des paillettes dans les yeux. J'ai trouvé Courtney très attachante et très marrante. Quant à Brad, il représente le bourru classique dans ce genre de lecture, mais ça fait toujours sont petit effet. L'histoire est agréable et divertissante et c'est ce que je cherchais !