P'tite Faucheuse a lu
27 janvier 2020 14:48
Flon-Flon et Musette
15
BON
Toute la journée, Flon-Flon joue avec Musette, tantôt d'un côté du ruisseau, tantôt de l'autre. Plus tard, ils se marieront. Mais un soir, le papa de Flon-Flon dit: "Mauvaise nouvelle! La guerre va bientôt arriver." Et le lendemain, à la place du ruisseau, il y a une haie d'épines.
Editions Lutin poche (1998)
P'tite Faucheuse a lu
27 janvier 2020 14:46
Pompon
15
BON
Joanna Boillat et Géraldine Elschner
Un seul geste, et Pompon se sent pousser des ailes… Une histoire pleine de tendresse et de poésie qui met en scène l'une des figures emblématiques du Musée d'Orsay de Paris : l'Ours Blanc de François Pompon, chef d'oeuvre du début du XXe siècle.
Editions Minedition (2017)
P'tite Faucheuse a lu
27 janvier 2020 14:41
La grenouille qui avait une grande bouche (The Wide-mouthed frog)
17
TRES BON
Keith Faulkner et Jonathan Lambert
- Bonjour, je suis la grenouille à grande bouche et je mange des mouches. Et toi, que manges-tu ? La réponse de l'oiseau bleu est étonnante, celle de la souris rousse est amusante, mais la réponse du crocodile vert est tout simplement... effrayante !
Editions Casterman (1996)
P'tite Faucheuse a lu
27 janvier 2020 14:39
Petit Noun : L'hippopotame bleu des bords du Nil
19
EXCELLENT
Géraldine Elschner et Anja Klauss
Lhistoire de Petit Noun commence dans lÉgypte des pharaons, puis fait un grand saut jusquà notre époque. Enterré avec son vieil ami, lhippopotame ne se réveille que lorsque les archéologues mettent au jour son tombeau. Quand Petit Noun décide de partir à la recherche des siens, il prend les...
Editions Sceren (2012)
P'tite Faucheuse a lu et commenté
23 janvier 2020 12:10
Personnellement je n'arrive pas à accrocher à cette suite. Les personnages et l'histoire ne m'intéressent pas vraiment, mais je continue car j'adore Gally. J'ai trouvé des grands moments de n'importe quoi dans ce tome. Je ne suis pas sûre que cette suite était vraiment nécessaire.... Je vais quand même continuer pour voir si je me trompe ou non.
Gunnm Last Order (19 tomes), tome 02 (Gunnm Last Order, book 02)
13
MOYEN
Gally se lance à la recherche de son amie Lou, toujours introuvable, dans un Zalem en proie à un véritable déchainement de violence. Pour venger la mort du savant fou Desty Nova, Jim Roscoe libère sur Zalem sa créature Sachumoto, l'incarnation de toute sa haine, dans le but de réduire la...
Editions Glénat (2012)
P'tite Faucheuse a lu et commenté
21 janvier 2020 15:54
Illustrations magnifique ! Mais niveau histoire, schéma classique et prévisible. Au début on nous bombarde de détails sur l'univers comme dans un livre de fantasy, sauf qu'ici sur 150 pages c'est long et les informations sont inutiles, sauf pour nous "mettre dans l'ambiance". Grosse déception pour moi. Seules les dessins et le style d'écriture relèvent la note. A lire avec des plus jeunes?
L'odyssée minuscule
13
MOYEN
Il existe quelque part, peut-être à quelques mètres de chez vous, un royaume ensorcelé dans un coquelicot vert. Il s'agit du Royaume de Floralie. Un monde minuscule que la reine Fleury-Anne essaye de préserver des terribles dangers extérieurs. Au cœur de cette fleur, faite de montagnes, de...
Editions du Léopard masqué (2017)
P'tite Faucheuse a lu et commenté
20 janvier 2020 16:15
Je l'ai trouvé un peu mieux que le premier tome, mais toujours aussi long... J'ai l'impression qu'on fait traîner les histoires mais que cela n'ajoute rien de mignon mais plutôt de la lassitude : une case sur deux, le personnage dit un seul mot, puis après on le voit se balancer, il continue de parler, il se balance ... ah, c'est interminable ! J'espère que ça vous plaira plus qu'à moi!
Les nouvelles réflexions d'une grenouille (A frog in reflection 2)
14
MOYEN
La petite grenouille réfléchit toujours. Car elle aime s'interroger, prendre le temps d'observer, expérimenter. Avec son amie la souris, elle cherche à comprendre le monde, le sens de la vie, les sensations et les émotions. Où vont les chemins ? Qu'est-ce que j'aime le plus ? Où se trouve...
Editions Autrement (2002)
P'tite Faucheuse a lu et commenté
20 janvier 2020 16:08
Je n'ai pas accroché à son univers. Des "gags" trop longs et répétitifs, au final ça n'est plus drôle. Les personnages sont mignons en soi mais j'ai trouvé ça long. Peut-être que ça plaira à des enfants.
Réflexions d'une grenouille (A frog in reflection (Kangaeru Kaeru-kun))
11
FAIBLE
Entre réflexion et bon sens, voici une grenouille méditative, posant des hypothèses sur la vie, le monde végétal et l'univers. Dans un arbre perché, elle cherche à comprendre le monde qui l'entoure...
Editions Autrement (2003)
P'tite Faucheuse a lu
20 janvier 2020 15:55
Le facteur de l'espace, tome 1
16
BON
Bob aime bien sa petite routine et adore son travail : pour lui, la poste, c'est très important ! À bord de son vaisseau, il distribue des lettres et des colis à un tas de gens, partout dans la galaxie. Du moins, la partie de la galaxie qu'il connaît. Par contre, ce matin, il y a un pépin au...
Editions de la Pastèque (2016)
P'tite Faucheuse a lu et commenté
20 janvier 2020 15:38
Très nostalgique, Taniguchi nous emmène encore une fois dans un monde qui nous serre le coeur. L'histoire est vraiment intéressante, mais je ne sais pas si c'est dû à l'édition, mais la fin est coupée nette, on dirait qu'il manque des pages ! Dommage, car ça nous coupe vraiment, surtout si on a pas la suite sous la main ... En tout cas, je vous recommande cet ouvrage !
Le journal de mon père, tome 1 : Le grand incendie (Chichi no koyomi)
17
TRES BON
L'histoire comporte des éléments similaires à celle de "Quartier Lointain" : Yoichi Yamashita apprend que son père est mort. Seulement sa femme doit presque le forcer à retourner dans sa ville natale pour assister aux obsèques... Yoichi semble en effet trouver tous les prétextes pour ne pas...
Editions Casterman (1999)
P'tite Faucheuse a lu
20 janvier 2020 11:40
Gunnm Last Order (19 tomes), tome 01 (Gunnm Last Order, book 01)
15
BON
Détruite par l'explosion d'une bombe de Desty Nova, Gally se retrouvait sur Zalem, dotée d'un nouveau corps. Gunnm allait s'achever avec la destruction de la cité céleste et la renaissance de notre héroine devenue humaine, dans le dernier volume. Ce final, en réalité prématuré, ne...
Editions Glénat (2002)
P'tite Faucheuse a lu
19 janvier 2020 20:29
Monster, deluxe, tome 2 (Monster, kanzenban, book 2)
20
EXCELLENT
Tenma se rend à Berlin pour tenter d'élucider le mystère de la naissance de « Johann ». La terrible vérité qu'il y trouve lui apprend que d'horribles expériences auraient été pratiquées en Allemagne de l'Est. Mais qui est donc ce Johann ?! Et qu'est-ce que l'orphelinat 511?! Afin de...
Editions Kana (2010)
P'tite Faucheuse a lu
18 janvier 2020 23:06
Durarara!! (roman), tome 5 (Durarara!!, book 5)
17
TRES BON
Narita Ryohgo et Yasuda Suzuhito
Ikebukuro, de?but des vacances scolaires. Malgre? son apparente tranquillite?, le quartier s’appre?te encore une fois a? vivre des journe?es mouvemente?es. Des nouveaux venus viennent perturber l’e?quilibre fragile des forces tandis que dans l’ombre, Izaya continue de tirer les ficelles....
Editions Ofelbe (2019)
P'tite Faucheuse a lu
17 janvier 2020 22:50
Les insoumis / Darkest minds, tome 1 : Rébellion (The Darkest Minds, book 1)
16
BON
Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu'ils représentent, et parqués dans des camps. Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et...
Editions Le Livre de Poche (2015)
P'tite Faucheuse a commenté
16 janvier 2020 09:49
J'adore cette série ! Plus je les lis, plus j'ai envie de tous les lire. Que l'on soit grand ou petit, je suis sûre que Pomelo saura faire passer un bon moment à la personne devant cet album ... Toujours aussi mignon, tout en douceur ... Je recommande!
Pomelo se demande
18
TRES BON
Des fleurs ? des cailloux ? de la tristesse ? du jaune ?? des fleurs d'oignon ? de jeunes poivrons ? de véritables moments de bravoure ? toutes sortes de mouches ? ! et la participation exceptionnelle du printemps ???
Editions Albin Michel (2006)