Synopsis
Acceptant enfin ce voyage et ces retrouvailles, Yoichi se souvient. Il se rappelle son enfance, son père qui était coiffeur, sa mère, le grand incendie qui a ravagé la ville, et leur séparation. Séparation qu'il n'a jamais pardonné à son père.
C'est en retrouvant sa famille qu'il retrouve ses souvenirs, et qu'il peut enfin complèter cette mémoire qu'il a tant essayé d'effacer.
Titre original : Chichi no koyomi (1999)
Moyenne
16.5
37 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
79 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
29 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
29 Juillet 2012sofynet17 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
4 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
14 / 20 Le 27 Mai 2024 à 18:47 PastelCoeuR
Une lecture qui questionne le rapport à ses parents et le fait qu'on ne les connaît pas forcément tels qu'ils sont si on ne le veut pas vraiment. Mais je n'ai pas vraiment envie de lire la suite pour la connaître, donc c'est assez éloquent
-
16 / 20 Le 23 Février 2023 à 15:10 Jetro
Une lecture très agréable. Nous suivons un homme se remémore ses souvenirs pour comprendre pourquoi et/ou comment il s'est éloigné de sa famille. J'ai bien aimé les planches et les dessins. L'histoire est prenante et bien faite, mais je ne me suis pas beaucoup attaché aux personnages. Je tenterais d'autres mangas de cet auteur, je pense à quartier lointain.
-
17 / 20 Le 10 Juillet 2020 à 00:01 L1bellule
Un très beau manga, qui nous emmène dans les souvenirs d'enfance, les tracas de la famille, mais également l'amour que l'on porte à nos parents.
C'est la première fois que je lis un second manga d'un même auteur. Tanigushi est remarquable à son coup de crayon et à ses thèmes. Le journal de mon père est très proche de "Quartier lointain", sans pour autant être une quelconque suite. -
17 / 20 Le 20 Janvier 2020 à 15:38 Lâmardante
Très nostalgique, Taniguchi nous emmène encore une fois dans un monde qui nous serre le coeur. L'histoire est vraiment intéressante, mais je ne sais pas si c'est dû à l'édition, mais la fin est coupée nette, on dirait qu'il manque des pages ! Dommage, car ça nous coupe vraiment, surtout si on a pas la suite sous la main ... En tout cas, je vous recommande cet ouvrage !