Pplx_stuffs a lu et commenté
8 novembre 2020 09:28
Aaaah, celui-ci, je l'attendais un peu au tournant ... et je n'ai pas du tout été déçue ! J'ai trouvé l'ambiance assez creepy et sombre, et je crois qu'en la période d'halloween c'était ce qu'il me fallait !
L'année de Grâce (The Grace Year)
16
BON
« Personne ne parle de l’année de grâce. C’est interdit. Nous aurions soi-disant le pouvoir d’attirer les hommes et de rendre les épouses folles de jalousie. Notre peau dégagerait l’essence pure de la jeune fille, de la femme en devenir. C’est pourquoi nous sommes bannies...
Editions Gallimard (2023)
Pplx_stuffs a lu et commenté
8 novembre 2020 09:25
Une petite déception pour moi qui attendait beaucoup de ce bouquin. Je ne me suis pas sentie happée par l'histoire que j'ai trouvé plutôt longue et fort soutenue en descriptions sans avoir d'action à côté. Dommage !
Disparaître ici (Girl in the rearview mirror)
8
MAUVAIS
Avec ce premier roman exceptionnel, Kelsey Rae Dimberg nous tend un véritable piège, propre à nous rendre aussi paranoïaque que son héroïne ! Petite-fille de Jim Martin, le tout-puissant sénateur de l'Arizona, Amabel, cinq ans, a l'impression d'être suivie par une mystérieuse femme...
Editions Pocket (2021)
Pplx_stuffs a lu et commenté
8 novembre 2020 09:22
Un super premier tome que j'ai adoré découvrir ! Le monde dans lequel évoluent les personnages est assez riche et j'espère trouver plus de descriptions encore dans le second tome. Ce que j'apprécie beaucoup c'est que, malgré le fait que le mystère principal tourne autour de l'histoire d'Eaque, les 3 autres protagonistes ne sont pas mis de côté. J'ai hâte d'en découvrir plus et je recommande !
Les Reconnus de Mitzar, tome 1 : Le berceau
18
TRES BON
Dans un monde où la magie forge votre destin, suivez Éaque dans sa quête pour comprendre ses origines et vaincre les forces maléfiques qui le menacent. Quelques jours avant sa Révélation, Éaque se prépare au jour le plus important de sa vie. Quel pouvoir se révèlera à lui ? Il est...
Editions MxM Bookmark (2021)
Pplx_stuffs a lu
16 octobre 2020 13:37
Twilight, tome 2 : Tentation (New moon)
15
BON
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence...
Editions Le Livre de Poche (2014)
Pplx_stuffs a lu
11 octobre 2020 17:43
Grisha, tome 1 : Les orphelins du royaume / Shadow and Bone (The Grisha, book 1: Shadow and Bone)
12
FAIBLE
Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y...
Editions Milan (2017)
Pplx_stuffs a lu
6 octobre 2020 21:05
Hopeless, tome 1 (Hopeless, book 1)
20
EXCELLENT
Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Après plusieurs années de scolarisation à domicile, elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion pour personne depuis...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Simon & Schuster (2013)
Pplx_stuffs a lu
29 septembre 2020 16:23
Play
19
EXCELLENT
Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Bridge, Alves et Morgans se mettent à la recherche de...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Pplx_stuffs a lu et commenté
23 septembre 2020 19:05
Je trouve cette BD d'une justesse ... ! Si bien construite et bien pensée, il est agréable de lire deux points de vue opposés ("vécu" et "qui fait vivre") et complémentaires. Le tout partagé via des planches magnifiques.
Il fallait que je vous le dise
19
EXCELLENT
Aude Mermilliod et Martin Winckler
[Roman graphique] La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Casterman (2019)
Pplx_stuffs a lu
22 septembre 2020 18:18
Le Faiseur de Rêves, tome 1 (Strange the Dreamer, book 1)
18
TRES BON
C'est le rêve qui choisit le rêveur, et non l'inverse... Il est une ville, au centre du désert, où nul n'a le droit de se rendre sous peine de mort. De ses entrailles sortaient autrefois d'interminables caravanes chargées de trésors mais, depuis deux cents ans, la cité est coupée du reste...
Editions Lumen (2018)
Pplx_stuffs a lu
3 septembre 2020 20:03
In the after, tome 1 (In the After, book 1)
18
TRES BON
Ils entendent le plus léger des bruits de pas… Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs… Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures...
Editions Lumen (2014)
Pplx_stuffs a lu
30 août 2020 19:02
La rumeur qui me suit (The burning)
17
TRES BON
Lorsqu'elle débarque au lycée St Margaret au milieu de l'année scolaire, Anna Clark est un mystère. Pas de passé, pas d'ancienne adresse, pas de téléphone pour la joindre ou de profil Facebook pour la suivre. Impossible de la relier à son ancienne vie, à ce qui lui est arrivé... Jusqu'à...
Roman • Contemporaine | Jeunesse
Editions Casterman (2020)
Pplx_stuffs a lu
27 août 2020 16:17
Amazonia
14
MOYEN
Dans la forêt amazonienne, un Américain est retrouvé mourant aux abords d'un village. C'est l'un des membres d'une expédition scientifique partie étudier le savoir des chamans et disparue quatre ans plus tôt. Seul Nathan Rand, le fils du savant qui la dirigeait, n'a jamais perdu espoir de les...
Editions Pocket (2012)
Pplx_stuffs a lu
16 août 2020 14:35
Avant de t'oublier
18
TRES BON
Claire mène une vie heureuse en compagnie de son mari et de ses deux filles. Mais son bonheur est de courte durée : elle découvre qu'elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Sa mémoire part à la dérive, et elle oublie ce qu'elle croyait gravé en elle pour toujours. Pour lutter contre sa...
Roman • Contemporaine | Drame
Editions Milady (2015)
Pplx_stuffs a lu
11 août 2020 13:02
Pretty girls (Pretty Girls)
15
BON
Pretty Girls Karin Slaughter Pretty Girls Deux sœurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les...
Editions HarperCollins (2017)
Pplx_stuffs a lu
31 juillet 2020 19:41
Une affaire si facile
14
MOYEN
Juin 1984. Dans un pavillon de la banlieue parisienne, Martine tue son mari d'un coup de fusil. Simon Fogel, brillant avocat pénaliste, accepte de la défendre. Dans le dossier de cette mère de famille sans passé judiciaire qui veut protéger son fils Nicolas, âgé de six ans, il découvre le...
Editions Le Cherche midi (2020)
Pplx_stuffs a abandonné
28 juillet 2020 09:04
Mr Mercedes
Midwest 2009. Un salon de l'emploi. Dans l'aube glacée, des centaine de chômeurs en quête d'un job font la queue. Soudain, une Mercedes rugissante fonce sur la foule, laissant dans son sillage huit morts et quinze blessés. Le chauffard, lui, s'est évanoui dans la brume avec sa voiture, sans...
Editions Le Livre de Poche (2016)