Play

de Franck Parisot (2014)

16.2

Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Bridge, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment " le cyclope ", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort. Mais le tueur les observe...

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 3 février 2014

2014 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions Albin Michel

• joyeux-drille Le 12 Octobre 2014 à 15:29
    Un thriller qui dépote, mené à 200 à l'heure et ultra-violent. J'insiste, quelques scènes peuvent choquer. Derrière, une histoire de serial killer d'excellente facture, avec des flics abîmés, manipulés, perdus, déchirés, qui font face à un adversaire qui paraît omniscient et les devance sans cesse. Et, au-delà du récit lui-même, une réflexion sur l'omniprésence de l'image et ce que nous en faisons
  • Lutine Le 09 Mars 2015 à 02:11
    Un thriller psychologique fabuleux, au rythme intense, qui tient en haleine à chaque instant. Sombre, violent, un roman qui ne laisse aucun répit, jusqu'au tout dernier instant. J'ai a-do-ré! Un livre à dévorer d'urgence!
  • A la page des livres Le 25 Octobre 2015 à 04:36
    Pour moi, c'est un vrai thriller avec tout ce qu'implique ce genre. C'est l'horreur, la violence, le monstre qui est traqué... et qui traque.
  • bebenoah Le 15 Août 2016 à 15:15
    Un bon thriller mais la raison de ce tueur euh pas la meilleure du siècle.
  • Cece44 Le 19 Mars 2017 à 12:04
    Un bon thriller, des scènes assez répéter qui peuvent vraiment choqué. J'ai bien aimé les différents point de vues des personnages. Ce livre montre l'importance que peut prendre internet, ca donne à reflechir, mais ca reste assez violent, pas assez justifié
  • Capitaine Shadok Le 02 Février 2018 à 20:01
    Un thriller efficace, à l'américaine... mais comme j'ai lu "Dragon rouge", "le silence des agneaux", "l'âme du mal", et qu'on a vu "Seven", j'ai eu l'impression de ne lire qu'un thriller de plus avec un tueur en série. Efficace, mais sans beaucoup d'âme ni d'originalité. De plus, j'ai été déçu par la motivation du tueur.
  • aurlie1924 Le 28 Novembre 2018 à 13:58
    Je n'ai pas réussi à être happée par ce thriller. Une lecture laborieuse pour moi...
  • LeoLabs Le 14 Juin 2019 à 23:17
    Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire. De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace
  • Entersandwoman Le 03 Juin 2021 à 12:32
    Thriller palpitant, bien gore. Les protagonistes de cette intrigue sont sympas.Le tueur est bien tordu et machiavélique. Son plan s'est-il déroulé comme il l'avait planifié? À vous de lire ce livre pour avoir la réponse.
  • • Jessica • Le 29 Septembre 2020 à 16:07
    Tout ce que j'adore dans le thriller se trouve dans "Play"! Le serial killer est un vrai dingue mais d'une intelligence... Tout est écrit avec mesure, construction. Tout y est, la psychologie, le suspense intense, l'ambiance noire, glauque au fil des indices que laisse le tueur. Des scènes de crimes à vomir qui m'ont glacé le sang! Je vais m'en souvenir de celui-là!
  • Bouliche Le 14 Novembre 2020 à 17:38
    J'ai abandonné au bout de 143 pages. Scènes trop trash pour moi, je passe mon chemin.
  • joandjo Le 22 Janvier 2021 à 10:47
    Premier grand coup de coeur 2021 ? Une écriture fluide, une histoire à couper le souffle, des meurtres qui font froid dans le dos et qui donnent envie de vomir, un suspens intenable, des personnages hyper attachants et une fin phénoménale ! Que dire de plus ? Amateur de thrillers ... Foncez !!! Attention, je sors tout de même les warnings ^^ ce livre est pour un public averti ! Quelques scènes son
  • padanlaru_ Le 10 Mars 2021 à 17:15
    Un thriller mené tambour battant, des flics complètement dépassés par un psychopathe en puissance et des meurtres plus sanglants et sadiques que ce qu'on peut voir dans les films d'horreur. Âmes sensibles s'abstenir, certaines descriptions sont très graphiques. Pour les autres, foncez, c'est une pépite.
  • Chertograd Le 19 Avril 2021 à 22:27
    Violence et gore dans un thriller palpitant ! Extrêmement bien ficelé et intelligent, difficile de lâcher ce livre dont l'auteur sait mener l'intrigue et le suspense avec brio. Des personnages plutôt attachants et un tueur en série à l'apogée de la folie sur fond "dexterien" car quelques similitudes, c'était une lecture pesante et prenante ! A recommander aux amateurs de thrillers sanglants.
  • ChowChow Le 17 Juillet 2021 à 10:54
    Ce roman est un thriller avec un suspense à chaque chapitre. ATTENTION, dans celui-ci, il y a un tueur en série pas trop net et hyper violent. (du boyau en veux-tu en voilà). Petit bémol, le livre à 100 pages de trop, l'enquête est parfois un peu tordu, (comme le cyclope). Ce roman, nous montre ce que peut être internet dans l'esprit de certaines personnes.
  • Florby75 Le 01 Mai 2022 à 13:41
    Ce livre est une dinguerie, un chef d'œuvre dans la catégorie thriller avec serial killer!
  • Anne2702 Le 10 Mai 2022 à 14:56
    J'ai eu du mal à rentrer dans ce livre à cause des descriptions et du côté gore de ce livre J'ai aussi eu du mal à m'attacher au personnage de Bridge que j'ai trouvé trop effacé Un rythme et un final qui donnent pourtant envie de lire Ce n'est pas le livre de l'année mais on le retient