Play

de Franck Parisot (2014)

15.8

Un serial-killer sévit sur New York. Sur chaque scène de crime, la police retrouve une clé usb contenant un message qui leur est adressé. Le point commun entre les victimes : toutes aimaient exposer leur vie sur internet... Les inspecteurs Bridge, Alves et Morgans se mettent à la recherche de celui qu'ils nomment " le cyclope ", en raison de la caméra frontale qu'il utilise pour filmer le calvaire qu'il fait endurer à ses victimes avant de les mettre à mort. Mais le tueur les observe...

2016 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2014 Editions Albin Michel

Française Langue française | 573 pages | Sortie : 3 Février 2014

2014 Editions France Loisirs

2014 [E-book] Editions Albin Michel

• joyeux-drille Le 12 Octobre 2014 à 15:29
    Un thriller qui dépote, mené à 200 à l'heure et ultra-violent. J'insiste, quelques scènes peuvent choquer. Derrière, une histoire de serial killer d'excellente facture, avec des flics abîmés, manipulés, perdus, déchirés, qui font face à un adversaire qui paraît omniscient et les devance sans cesse. Et, au-delà du récit lui-même, une réflexion sur l'omniprésence de l'image et ce que nous en faisons
  • Lutine Le 09 Mars 2015 à 02:11
    Un thriller psychologique fabuleux, au rythme intense, qui tient en haleine à chaque instant. Sombre, violent, un roman qui ne laisse aucun répit, jusqu'au tout dernier instant. J'ai a-do-ré! Un livre à dévorer d'urgence!
  • A la page des livres Le 25 Octobre 2015 à 04:36
    Pour moi, c'est un vrai thriller avec tout ce qu'implique ce genre. C'est l'horreur, la violence, le monstre qui est traqué... et qui traque.
  • bebenoah Le 15 Août 2016 à 15:15
    Un bon thriller mais la raison de ce tueur euh pas la meilleure du siècle.
  • Cece44 Le 19 Mars 2017 à 12:04
    Un bon thriller, des scènes assez répéter qui peuvent vraiment choqué. J'ai bien aimé les différents point de vues des personnages. Ce livre montre l'importance que peut prendre internet, ca donne à reflechir, mais ca reste assez violent, pas assez justifié
  • Capitaine Shadok Le 02 Février 2018 à 20:01
    Un thriller efficace, à l'américaine... mais comme j'ai lu "Dragon rouge", "le silence des agneaux", "l'âme du mal", et qu'on a vu "Seven", j'ai eu l'impression de ne lire qu'un thriller de plus avec un tueur en série. Efficace, mais sans beaucoup d'âme ni d'originalité. De plus, j'ai été déçu par la motivation du tueur.
  • aurlie1924 Le 28 Novembre 2018 à 13:58
    Je n'ai pas réussi à être happée par ce thriller. Une lecture laborieuse pour moi...
  • LeoLabs Le 14 Juin 2019 à 23:17
    Probablement le roman avec le tueur en série le plus violent et le plus dérangé qu'il m'ait été donné de lire. De nombreuses scènes provoqueront des hauts le cœur aux âmes les plus sensibles. La lecture est plaisante dû à un rythme effréné et à des chapitres courts. Les protagonistes sont attachants bien qu'ils manquent un peu de profondeur pour une empathie optimale. Un thriller des plus efficace
  • Petite•Âme•lit Le 29 Septembre 2020 à 16:07
    Tout ce que j'adore dans le thriller se trouve dans "Play"! Le serial killer est un vrai dingue mais d'une intelligence... Tout est écrit avec mesure, construction. Tout y est, la psychologie, le suspense intense, l'ambiance noire, glauque au fil des indices que laisse le tueur. Des scènes de crimes à vomir qui m'ont glacé le sang! Je vais m'en souvenir de celui-là!
  • Bouliche Le 14 Novembre 2020 à 17:38
    J'ai abandonné au bout de 143 pages. Scènes trop trash pour moi, je passe mon chemin.