Punkette a lu
5 avril 2018 18:58
Les années douces (Sensei no kaban)
15
BON
Tsukiko croise par hasard, dans le café où elle va boire un verre tous les soirs après son travail, son ancien professeur de japonais. Et c'est insensiblement, presque à leur cœur défendant, qu'au fil des rencontres les liens se resserrent entre eux. La cueillette des champignons. Les...
Editions Philippe Picquier (2005)
Punkette a lu et commenté
4 avril 2018 11:02
Un policier intéressant mais qui pour moi manque de quelque chose pour en faire vraiment un livre haletant, dommage :/
Fakirs
14
MOYEN
« On ne sortait des Suicides qu'à la retraite, par démission, via une dépression ou en finissant soi-même avec son are de service dans la bouche. De ces options, toutes étaient souhaitées à Guérin, dans un ordre variable. Mais celle que personne n'avait envisagée était qu'il s'y sente...
Editions Points (2010)
Punkette a lu et commenté
3 avril 2018 00:11
J'ai lu ce livre sans avoir vu le film (à la base je ne savais même pas qu'il avait été adapter), et je le recommande tellement, J'ai été emportée par cette histoire et je n'ai pu lâcher ce livre qu'une foi fini, je ne comprends pas les comlentaires qui disent que le livre manque d'émotions, C'est faux et j'en ressors énormément chamboulée !
Virgin Suicides (The Virgin Suicides)
19
EXCELLENT
Dans un quartier résidentiel et huppé de Grosse-Pointe (Michigan), cinq soeurs, des adolescentes entre 13 et 17 ans, se suicident en l’espace d’une année. Cécilia, la plus jeune, ouvre le bal. Les autres l’imiteront un an après. Entre-temps, les gamins du voisinage auront vécu et...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions de l'Olivier (2024)
Punkette a lu
29 mars 2018 19:13
Les vies de papier (An Unnecessary Woman)
16
BON
Aaliya Saleh, « dame âgée » de Beyrouth, est une anomalie. Divorcée, sans enfant, non croyante, elle s’est toujours rebellée contre les diktats de la société. Sa passion dans la vie, sa raison de vivre même, est la littérature. À tel point que, chaque année, elle traduit un de ses...
Editions 10/18 (2017)
Punkette a lu et commenté
22 mars 2018 18:50
J'ai du mal à comprendre les notes qu'à ce livre, personnellement je crois que l'auteur réussis quelque chose de très intéressant : ce que l'on penses que ce livre est au début, à la fin change complètement et nous laisses avec un sentiment presque d'horreur. Je le recommande vraiment !
Plaisir en Bouche
16
BON
Balthazar Chacun, orphelin est un autodidacte qui, dès 15 ans, s’est consacré à la gastronomie. Vite considéré comme un génie de par ses facultés hors normes à distinguer les goûts et sa déconcertante facilité à cuisiner toutes sortes de plats, il devient, avec son restaurant Arthus...
Editions Folio (2008)
Punkette a lu et commenté
20 mars 2018 09:37
Un livre qui aux premiers abords, ne m'a pas réellement transporté, MAIS, on en sort avec un véritable sentiment de douceur et finalement ce fut une lecture très agréable que je recommande.
Le journal intime d'un arbre
15
BON
"On m'appelle Tristan, j'ai trois cents ans et j'ai connu toute la gamme des émotions humaines. Je suis tombé au lever du jour. Une nouvelle vie commence pour moi - mais sous quelle forme ? Ma conscience et ma mémoire habiteront-elles chacune de mes bûches, ou la statuette qu'une jeune...
Editions France Loisirs (2012)
Punkette a lu et commenté
18 mars 2018 17:32
Beaucoup trop cool !
Bourbon kid, tome 5 : Psycho killer (Red Mohawk)
18
TRES BON
Tout semble paisible à B Movie Hell, 3672 habitants. Jusqu’au jour où un tueur mystérieux portant un masque en forme de crâne, surmonté d’une crête iroquoise rouge, se mette à assassiner tranquillement certains des habitants de la ville. Le FBI confie l’affaire à un couple...
Editions Audible studios (2018)
Punkette a lu et commenté
4 mars 2018 16:48
Un roman très intéressant sur la souffrance animale dans les abattoirs, mais aussi la souffrance d'un homme, François, qui ne supporte plus son rôle de "tueur".
Les liens du sang
15
BON
Un soir, le père de François lui dit : «Tu as rendez-vous demain à 6 heures pour signer. Tu commences la semaine prochaine.» Il n'avait jamais cherché à connaître quels étaient les sentiments de son fils, quelles images il avait emportées avec lui, s'il était choqué ou indifférent. Six...
Editions Le Dilettante (2017)
Punkette a lu
26 février 2018 13:27
Dracula
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Marabout (1991)
Punkette a lu et commenté
26 février 2018 12:35
Un très bon récit de voyage, avec une organisation par "thèmes" que j'ai beaucoup aimé ! Un très bon livre pour découvrir l'Inde !
L'Inde où j'ai vécu : Avant et après l'indépendance
15
BON
La lecture des romans de Jules Verne... De longues heures passées au musée Guimet... Ainsi est née la passion des voyages, et surtout le désir d'Orient, d'Alexandra David-Néel ! L'Inde où j'ai vécu est le récit de son premier voyage en Inde, à l'aube du XXe siècle. Les dieux hindous et...
Roman • Histoire vraie | Voyages
Editions Pocket (2003)
Punkette a lu
15 février 2018 22:20
Journal d'un lecteur
14
MOYEN
Parce que la lecture est peut-être avant tout une "conversation", tout lecteur éprouve le besoin de "répondre" aux textes qui l'interpellent et confèrent à sa propre vie un surcroît d'existence. Ayant décidé de relire, une année durant, ses livres de prédilection tels...
Editions Babel (2006)
Punkette a lu
6 février 2018 16:22
Au plaisir des sens, tome 1 : Toqué de toi (Too hot to touch)
17
TRES BON
Juliet Cavanaugh est devenue chef cuisinier grâce à la famille Lunden qui l'ont accueillie chez eux lorsqu'elle était sans domicile. Depuis quelque temps, le restaurant dont ils sont les propriétaires a des difficultés financières. Juliet et Max, le fils aîné des Lunden dont elle est...
Editions J'ai Lu (2012)