Synopsis
La lecture des romans de Jules Verne... De longues heures passées au musée Guimet... Ainsi est née la passion des voyages, et surtout le désir d'Orient, d'Alexandra David-Néel ! L'Inde où j'ai vécu est le récit de son premier voyage en Inde, à l'aube du XXe siècle. Les dieux hindous et les rites qui leur sont consacrés. Le système des castes et l'abolition de " l'intouchabilité ". Les gourous, institution nationale aux mille formes. Les " saints " professionnels : ascètes, mystiques, philosophes, pèlerins... Tout ce qui fait la richesse de la religion hindoue est ici observé et commenté par celle qui se nommait " orientaliste-reporter " ! Une initiation captivante aux mystères et à la sagesse de l'Inde.
Moyenne
15.8
5 votes
BON
2 éditions pour ce livre
2003 Editions Pocket (Spiritualité)
416 pages
ISBN : 2266139320
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
18 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un très bon récit de voyage, avec une organisation par "thèmes" que j'ai beaucoup aimé ! Un très bon livre pour découvrir l'Inde !
Une lecture et un témoignage formidables sur l'Inde et ses moeurs (notamment religieuses) qui nous éclairent un peu sur "la mentalité indienne", ses caractéristiques, ses castes, ses ambivalences et évolutions notamment depuis l'indépendance... une dernière partie sur Guandi (que l'auteur a connu) qui nous éclaire sur la complexité du Mahatma. Pour tous les passionnés de ce fascinant pays.