Les Chroniques des Elfes, intégrale
Jean-Louis Fetjaine2012

17.6

Bien avant les événements de La Trilogie des Elfes, les hommes ont investi la forêt des elfes pour y construire leurs églises et y installer leurs villages. En ce temps-là, les nains, les elfes, les humains et autres créatures ne se croisaient jamais. Mais lorsque l’armée des Terres noires a envoyé ses monstres assoiffés de sang sur le domaine des elfes, la guerre fut inévitable.
À l’époque, Lliane était encore une jeune princesse, fille de la reine des elfes. Sa rencontre avec un humain blessé et recueilli par son peuple, va bouleverser l’équilibre de leur monde fragile.

2012 Editions Pocket

On en parle aussi sur le forum

• Milathea Le 04 Novembre 2012 à 16:54
    Un style particulier au service d'une histoire extraordinaire! A lire sans modération pour tous les amoureux des fées et des elfes.
  • Naishan Le 21 Novembre 2012 à 21:19
    Un intégral plutôt sympatique. J'ai adoré le lire. Mais juste un petit conseil : faites une pause entre chaque tome parce que sinon, c'est gavant et c'est dur à finir :) Sinon, je le conseil à tous ceux qui aime du fantasy avec des elfes, des nains et autres ;D
  • Dylan Le 10 Juin 2014 à 13:46
    Très sympathique intégrale qui fait office d'un long prologue à La Trilogie des Elfes. Moi qui n'avais pas encore lu les aventures de Lliane en tant que reine, Fetjaine m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Un pari donc réussi pour l'auteur.
  • Escapades Littéraires Le 03 Février 2017 à 20:00
    Je découvre cet auteur avec ce roman et j'ai maintenant très envie de poursuivre ma découverte avec La trilogie des elfes. Malgré un premier tome que j'ai trouvé un peu long, Fetjaine nous offre ici une belle histoire de fantasy très prenante !
  • Choupaille Le 15 Décembre 2020 à 13:29
    La carte de la fantasy est jouée de façon très classique : des elfes, des nains et des hommes contre le vilain envahisseur gobelin. Pour certains ce sera donc du déjà-vu. Toutefois la dimension presque historique du récit (et hyper documentée) rattrape tout : Fetjaine concilie la littérature de l'imaginaire et les vieilles légendes bretonnes avec brio. C'est un plaisir à lire !
  • prettylittlebook Le 18 Septembre 2022 à 14:41
    La plume de l'auteur et toujours magnifique et agréable a lire. Dans ce prequel :(de la trilogie des elfes). J'ai trouvé qui y avais beaucoup trop de longueurs. Et l'intrigue manquait de profondeur et de révélation. J'aurais aimer qui l'y es plus d'échange entre les personnages...