Ladoryquilit a lu
18 juillet 2018 10:38
La Ballade d'Hester Day (The potential hazards of Hester Day)
14
MOYEN
C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec...
Editions Le Livre de Poche (2015)
Ladoryquilit a lu
16 juillet 2018 17:59
Je vais bien, ne t'en fais pas
13
MOYEN
Une autre lettre de Loïc. Elles sont rares. Quelques phrases griffonnées sur un papier. Il va bien. Il n'a pas pardonné. Il ne rentrera pas. Il l'aime. Rien d'autre. Rien sur son départ précipité. Deux ans déjà qu'il est parti. Peu après que Claire a obtenu son bac. A son retour de...
Editions Pocket (2012)
Ladoryquilit a lu, chroniqué et commenté
16 juillet 2018 11:49
J'ai adoré !
Fais-le pour maman
16
BON
Au début des années 70, Sébastien, 7 ans, vit seul avec sa mère et sa sœur adolescente, Valérie. Leur mère arrive tant bien que mal à joindre les deux bouts, malgré ses deux emplois qui lui prennent tout son temps et toute son énergie. Une dispute de trop avec sa fille qui dégénère, et...
Editions Pocket (2016)
Ladoryquilit a lu
14 juillet 2018 22:12
Ce qui reste de nous (The light we lost)
17
TRES BON
He was the first person to inspire her, to move her, to truly understand her. Was he meant to be the last? Lucy is faced with a life-altering choice. But before she can make her decision, she must start her story—their story—at the very beginning. Lucy and Gabe meet as seniors at Columbia...
Editions Fleuve (2018)
Ladoryquilit a lu
13 juillet 2018 18:32
Les Constantes du coeur
15
BON
Sa seconde année d’externat a été riche en émotions pour Romy : elle a validé ses stages hospitaliers avec succès, elle a gagné en assurance et en indépendance, et a même rencontré l’amour. Mais ce bonheur vole brusquement en éclats lorsque la jeune femme se réveille dans un lit...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Montlake (2018)
Ladoryquilit a lu et chroniqué
13 juillet 2018 10:34
Toi contre moi (You against me)
15
BON
Si quelqu'un blesse votre sœur et que vous êtes n'importe quel homme, vous cherchez la vengeance, n'est-ce pas ? Si votre frère est accusé d'un terrible crime et que vous êtes le seul témoin, vous bannissez tous les doutes pour le défendre. N'est-ce pas ce que chaque famille ferait...
Editions Pocket (2012)
Ladoryquilit a chroniqué et commenté
13 juillet 2018 10:33
Trop de lenteurs à mon goût...
Un cri sous la glace (Älskaren från huvudkontoret)
14
MOYEN
Emma, jeune Suédoise, cache un secret : Jesper, le grand patron qui dirige l’empire dans lequel elle travaille, lui a demandé sa main. Il ne veut cependant pas qu’elle ébruite la nouvelle. Deux mois plus tard, Jesper disparait sans laisser de traces et l’on retrouve dans sa superbe maison...
Editions Audiolib (2022)
Ladoryquilit a chroniqué
13 juillet 2018 10:31
Tension extrême
15
BON
Prix du Quai des Orfèvres 2018 Aux limites du virtuel et de la réalité, les nouvelles technologies conduisent parfois à la folie ! Des cyberattaques paralysent la PJ de Nantes, infiltrent l'intimité des policiers et cernent une ville où le moindre objet connecté peut devenir une arme...
Editions Sixtrid (2019)
Ladoryquilit a lu
11 juillet 2018 23:33
Blacklistée (Life Unaware)
16
BON
En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l'un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et...
Editions Hugo & Cie (2015)
Ladoryquilit a lu
10 juillet 2018 12:49
Comme ton ombre (Into the darkest corner)
16
BON
Imaginez qu'avant de pouvoir rentrer chez vous, vous soyez obligé de faire le tour du bâtiment afin de vérifier que tout est normal. Imaginez qu'une fois dans le hall de votre immeuble, vous deviez vérifier six fois que la porte d'entrée est bien fermée. Une, deux, trois, quatre, cinq, six....
Editions Le Livre de Poche (2012)
Ladoryquilit a lu
8 juillet 2018 20:54
Dancefloor Thérapie
16
BON
" Très émouvant... On a envie de danser du début à la fin. " Tatiana de Rosnay Avant, j'évoluais dans un carré confortable et ambitieux, entre mes rêves de prince charmant et mon travail à responsabilités. À 31 ans, ça n'est pas facile de tout chambouler, mais j'ai réussi !...
Editions Pocket (2017)
Ladoryquilit a lu
8 juillet 2018 15:53
Et tes larmes retenir
15
BON
« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux. Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite...
Editions Harlequin (2017)
Ladoryquilit a lu
6 juillet 2018 15:56
River Falls, tome 1 : 7 jours à River Falls
15
BON
Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de...
Editions Le Livre de Poche (2010)
Ladoryquilit a chroniqué
5 juillet 2018 10:36
La femme qui décida de passer une année au lit (The Woman Who Went To Bed For A Year)
12
FAIBLE
Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion. Son mari,...
Editions Charleston (2023)
Ladoryquilit a chroniqué et commenté
5 juillet 2018 10:33
Une petite comédie pétillante
Marilyn, Elvis, le prince William et moi / Ca déménage ! ((Un)like a Virgin)
15
BON
Comment rebondir quand le sort s’acharne contre vous ? Pour Gracie, la vie était pourtant si facile : un petit ami adorable, un travail passionnant dans la célèbre agence immobilière “Ça déménage” et une promotion imminente. Mais soudain tout bascule : le petit ami devient distant, le...
Editions Pocket (2013)