Et tes larmes retenir
Charlotte Orcival2017

15.6

« Et tes larmes retenir », un livre sur l’amour, les blessures, l'espoir racontés par un homme amoureux.

Que feriez-vous si vous retrouviez l’amour de vos 16 ans ? Laisseriez-vous passer votre chance une seconde fois ? Julien, 32 ans, photographe, papa et divorcé, doit très vite répondre à ces questions lorsqu’un mois exactement après les attentats du 11 septembre, il retrouve dans un avion pour New York, Anna, l’amoureuse de son adolescence. Ebloui par la jeune femme qu’elle est devenue, Julien fait rapidement le choix de l’amour et se jette à cœur perdu dans une grande opération de séduction. Mais le monde dans lequel ils sont rentrés tous les deux de plein fouet est devenu incertain, fragile, difficile, à l’image de la relation qu’ils rebâtissent tous les deux… Alors voilà bien la vraie question à laquelle Julien et Anna vont devoir répondre : sont-ils prêts à donner tout ce qu’il faut pour vivre enfin leur histoire ?

2019 Editions Harlequin (&H - Poche)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 janvier 2019 | ISBN : 9782280419895

2017 Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 298 pages | Sortie : 4 octobre 2017

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 316 pages | Sortie : 9 janvier 2017 | ISBN : 1540457230

2017 [E-book] Editions Harlequin (&H)

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI

• Laure Valentin Le 12 Janvier 2017 à 17:37
    La virtuose des relations amoureuses a encore frappé. Exit la fraîcheur et l’innocence des premières amours, c’est avec les fantômes de leurs passés qu'Anna et Julien vont désormais devoir composer. Une véritable expérience de lecture, servie par la douceur et la beauté d’une plume dont cette troisième œuvre vient confirmer le talent.
  • Au Bazaar des Livres Le 10 Février 2017 à 11:54
    Un énorme coup de coeur pour ce roman. Charlotte Orcival est une auteure qui doit être lue !!
  • Evy Le 29 Septembre 2017 à 14:56
    Très jolie découverte. Une histoire très "humaine" portée par une plume talentueuse !
  • kry_et_ses_livres Le 17 Octobre 2017 à 09:29
    Même si j'ai trouvé que l'histoire était belle, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Trop de narration et pas assez de dialogues à mon goût. ..
  • Nounoubl Le 07 Novembre 2017 à 09:59
    Ce que je trouvais intéressant est que l’histoire est écrite du point de vu du personnage masculin. J’avais de temps en temps envie de claquer les personnages. Résultat, une lecture qui était pas mal.
  • Tessa Le 09 Novembre 2017 à 16:21
    Ça aura été une belle romance qui m’a sorti du carcan habituel de ce que je lis. On est ici dans quelque chose de très réaliste et c’est dur de ne pas être touché. Ni d’en sortir indemne. (Rha cette fin !)
  • la sorcière des mots Le 22 Novembre 2017 à 15:22
    Une belle romance originale, une histoire qui somme "vraie" et qui raconte à quel point la vie peut détruire, mais aussi reconstruire.
  • A la page des livres Le 27 Novembre 2017 à 12:37
    C’est beau… à ne pas retenir ses larmes… à soupirer de plaisir… à savourer sans modération. Cette narration est sublime. J’aime cette description d’amour, d’égards et d’attention envers l’autre, ces épreuves de vie qui anéantissent mais qui lient aussi à celui ou celle qui veut bien nous comprendre. Un très beau plaisir de lecture, simple, intime, intense.
  • MercyThompson Le 29 Novembre 2017 à 14:11
    C’est un joli roman que nous propose Charlotte Orcival avec des thèmes profonds qui rendent l’histoire très humaine et une histoire d’amour réelle semée d’obstacles mais qui en ressort plus forte. Une histoire délicieuse.
  • Luna Le 01 Avril 2018 à 12:04
    Une lecture agréable mais classique. Par contre, j'ai trouvé que l'auteure en faisait trop avec les événements dramatiques : je suis persuadée que même sans, Julien et Anne auraient vécus la même chose... Ces bouleversements ne sont peut-être que des catalyseurs au final, catalyseurs que j'ai trouvé assez inutiles du coup.
  • vero17 Le 21 Février 2019 à 17:23
    une histoire facile a lire et me suis pas attacher aux personnages
  • lulu vous livre Le 16 Juillet 2019 à 13:03
    Un coup de coeur pour moi ! Cette histoire m'a tout simplement conquise dès les premières pages ! Il se lit très facilement car vraiment bien écrit. On se lance à corps perdu dans cette relation compliqué semée d'embûches, faite de rires et de larmes. Il me tarde de découvrir d'autres romans de cette auteure !! Je vous le recommande à 100% !
  • Jenny82 Le 17 Janvier 2020 à 00:22
    Une découverte pour cette auteure et j'ai tapé fort je pense. Des personnages tellement poignant chacun avec son histoire, des émotions tellement bien retranscrites que les frissons se promenaient sur mes bras à chaque page que je tournais. Charlotte maitrise son sujet a la perfection ce qui aide fortement à la retranscription des sentiments de chaque personnage. Je ne regrette pas mon choix