Ray a lu et commenté
9 février 2020 14:02
4 nouvelles loin d'être parfaite : la première est surprenante , la deuxième est ennuyante ( trop de descriptions tue la description ) , la troisième est particulière et la quatrième est catastrophique. Ce recueil reste discutable et perfectible mais possède quelques atouts non négligeables. + La Mort d'Olivier Bécaille / 16 + L'Inondation / 15 - Nantas / 4 - Les coquillages de M.Charbre / 1
La mort d'Olivier Bécaille et autres nouvelles
11
FAIBLE
« C'est un samedi, à six heures du matin, que je suis mort après trois jours de maladie. » Mais est-ce vraiment la mort, ce singulier état de torpeur, cette chair frappée d'immobilité tandis que l'intelligence fonctionne toujours ? Olivier Bécaille semble bien en faire l'expérience : son...
Editions Librio (2017)
Ray a lu et commenté
9 février 2020 11:13
Un bon tome qui nous plonge dans des histoires intéressantes et drôles avec toujours une bonne chute humoristique mais malheureusement elles sont trop courtes ce qui fait que chaque récit est plus une " mise en bouche " qu'autre chose .
C'est parti !
15
BON
Anne Didier, Olivier Muller et Clément Devaux
Avec ses chevaux en pétard et une idée de bêtise à la seconde, Anatole enchaîne les catastrophes à une cadence endiablée. Pour lui et sa bande de copains, la cour d’école devient l’espace propice à toutes sortes d’aventures saugrenues… La maîtresse, madame Goulominoff, a...
Editions Bayard (2011)
Ray a lu
2 février 2020 14:30
Astérix, tome 31 : Astérix et Latraviata
7
MAUVAIS
René Goscinny et Albert Uderzo
Latraviata, célèbre tragédienne venue du théâtre de Rome, s’apprête à jouer le rôle de sa vie. Maquillée en Falbala, elle se rend dans le village d’Astérix pour y récupérer les armes de Pompée. Découverte des parents d’Astérix et Obélix, guerres intestines entre Jules César...
Editions Albert René (2001)
Ray a lu
2 février 2020 14:29
Astérix, tome 13 : Astérix et le chaudron
17
TRES BON
René Goscinny et Albert Uderzo
Réputé pour son courage et sa probité, Astérix se voit chargé de veiller personnellement sur un chaudron rempli de sesterces confié par Moralélastix, chef gaulois d’un village voisin désireux d’échapper à l’impôt romain. Pendant la nuit, des voleurs s’introduisent dans sa...
Editions Hachette (2001)
Ray a lu
26 janvier 2020 14:47
Le coq sportif
Emmanuel Guibert et Marc Boutavant
Allez, allez, les enfants ! On se bouge, effectivement ! C'est l'heure de faire du sport avec monsieur Ribéra, effectivement ! La véritable épreuve, c'est que monsieur Ribéra va dire "effectivement" tous les deux mots ! Mais gare à ceux qui se moquent, il les fait cuire à la coque ! ...
Editions Bayard (2017)
Ray a lu
26 janvier 2020 14:47
Les dents du lapin
Les dents du lapin, ce sont celles de Bitonio. Dans la classe d’Ariol, c’est le meilleur en sport... même s’il porte un appareil dentaire. Un détail parmi beaucoup d’autres tirés des histoires délicates du petit univers d’Ariol. On y découvre les cousins du petit ânon vissés à...
Editions Bayard (2014)
Ray a abandonné
24 janvier 2020 20:26
Le petit Spirou, tome 01 : Dis bonjour à la dame
Ça va barder dans les cours de récré, monsieur le curé a intérêt à se méfier, la prof de math va avoir beaucoup de succès, la cantine risque d'être ravagée, le prof de gym sera encore ridiculisé : Le Petit Spirou et sa bande vont s'en donner à coeur joie ! Toujours prêt à faire les...
Editions Dupuis (1990)
Ray a abandonné
19 janvier 2020 18:14
Le Joueur d'échecs / Nouvelle du jeu d'échecs (Schachnovelle)
"Prisonnier des nazis, Monsieur B., en dérobant un manuel d'échecs, a pu, à travers ce qui est devenu littéralement une folle passion, découvrir le moyen d'échapper à ses bourreaux. Libéré, il se retrouve plus tard sur un bateau où il est amené à disputer une ultime partie contre le...
Editions Nathan (2010)
Ray a lu et commenté
19 janvier 2020 13:02
Bon tome , Ce tome ne brille absolument pas pour son originalité mais ça reste sympa de traverser divers époques ( ce qui nous permet d'apprendre des choses ) , ça reste un tome sympa malgré deux personnages très agaçants mais l'univers de Mickey est suffisamment attachant pour oublier toutes ces lacunes .
Mickey à travers les siècles
17
TRES BON
Un fabuleux voyage dans les secrets du temps Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de...
Editions Glénat (2018)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:21
Les Nombrils, tome 3 : Les liens de l'amitié
20
EXCELLENT
Jeunes, belles ... et vaches ! Jenny, Vicky (les deux pestes top canons) et Karine (la gentille grande bringue) sont de retour ! Au menu de ce troisième album : des coups bas, quelques beaux gars, de la trahison en veux-tu en voilà, bref de l'amour haine et tout le tralala, des oh et des ah et...
Editions Dupuis (2008)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:20
Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
20
EXCELLENT
Elles sont jeunes, belles... et vaches ! Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction. Quand elles apprennent que...
Editions Dupuis (2007)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:20
Les Nombrils, tome 1 : Pour qui tu te prends ?
20
EXCELLENT
Cette BD raconte la vie de Karine, une gentille maigrichonne naïve mais aussi imprévisible, de Jenny, une adolescente magnifique mais pas très intelligente, et de Vicky, une fille manipulatrice et prétentieuse.
Editions Dupuis (2006)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:17
Détective Conan, tome 001 (Meitantei Conan, book 01)
15
BON
Shinichi Kudo est élève de première au lycée Tivedétec. Pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse que la police pouvait espérer". Un jour, alors que Shinichi se baladait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre...
Editions Kana (1997)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:16
The Promised Neverland, tome 02 (Yakusoku No Neverland, book 02)
20
EXCELLENT
Emma, Norman et Ray décident d’entraîner leurs petits frères et sœurs pour qu’ils soient capables de s’évader avec eux. Mais sœur Krone, la nouvelle assistante de Maman, ne cesse de contrarier leur plan et exerce une pression constante sur eux. Pour mener à bien leur projet,...
Editions Kazé (2018)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:16
The Promised Neverland, tome 01 (Yakusoku No Neverland, book 01)
20
EXCELLENT
Emma, Norman et Ray coulent des jours heureux à l’orphelinat Grace Field House. Entourés de leurs petits frères et sœurs, ils s’épanouissent sous l’attention pleine de tendresse de « Maman », qu’ils considèrent comme leur véritable mère. Mais tout bascule le soir où ils...
Editions Kazé (2018)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:04
Ki & Hi, tome 5 : Le dragon céleste
20
EXCELLENT
Ki et Hi ont rejoint l’île Eternelle, mais s’ils veulent sauver Mamie Dang, ils devront avant tout retrouver la dernière perle divine ! Sur Terre, les Barkiens sont passés à l’attaque, et seule Mi semble pouvoir se dresser sur leur chemin à l’aide de ses redoutables inventions. Une...
Editions Michel Lafon (2019)
Ray a lu
19 janvier 2020 12:04
Ki & Hi, tome 4 : L'île éternelle
20
EXCELLENT
Les Jeux Olympiques continuent ! Mais alors que Ki panique à l'idée d'affronter sa terrible mère lors de l'épreuve de natation et que Hi a toujours le cœur brisé par Mei, d'étranges phénomènes commencent à se produire... Et si les deux frères se retrouvaient malgré eux au centre d'un...
Editions Michel Lafon (2019)