Mickey à travers les siècles

16.2

Un fabuleux voyage dans les secrets du temps
Parti dénicher le scoop du siècle pour son dernier reportage, Mickey découvre un laboratoire où deux frères savants fous prétendent avoir inventé une machine à explorer le temps ! Il n’en faut pas plus pour attiser la curiosité légendaire de notre souris reporter qui décide de tenter elle-même l’expérience. Mais suite à un accident, Mickey se cogne la figure et dérègle la machine. Le voilà propulsé dans le passé à une époque inconnue ! Pire : à chaque nouveau coup sur la tête, Mickey changera d’époque aléatoirement, se retrouvant aux prises avec un T-Rex en pleine préhistoire, au milieu d’un champ de bataille à Waterloo ou face à Christophe Colomb en personne !
Découvrez Mickey à travers les siècles revisité par la plume acérée de Dab’s et le trait rond et moderne de Petrossi. Mêlant aventure, humour et histoire, les auteurs dynamitent le grand classique de Disney par un rythme endiablé !

2018 Editions Glénat

• Gaga Bristow Le 13 Novembre 2018 à 16:14
    J'ai adoré cette BD que Fabrizio Petrossi m'a dédicacée!
  • livre_baladeur Le 08 Décembre 2018 à 17:47
    Une BD pleine d'humour. Un dessin vraiment fini, qui va de paire avec Mickey, un objet livre qui le met en valeur. Et puis si vous voulez retomber un peu dans votre enfance n'hésitez pas. Que des points forts.
  • Les_contes_dune_fraise Le 24 Septembre 2019 à 15:58
    Une BD vraiment super, qui nous replonge dans notre enfance, une BD graphiquement magnifique, une BD plein d'Humour comme on aime, une BD coloré, une histoire ou on passe un bon moment!
  • Sunny Books Le 09 Octobre 2019 à 09:58
    Déçue par cet album. Je trouve que ça ne colle pas avec le perso de Mickey. J'ai passé un bon moment mais malgré les dessins que j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé l'histoire moyennement intéressante. Peut-être un peu trop jeunesse pour moi...
  • Sir Tomtom Le 01 Novembre 2019 à 09:39
    Très bel album. Décidément, cette collection revisitant Mickey & Co par des auteurs de l'école de BD de type franco-belge offre parfois d'agréables surprises. Le scénario n'est pas vraiment des plus originaux et traine parfois en longueur malgré les changements d'époques fréquents, mais il est suffisamment attrayant pour se laisser suivre et fait la place à belle à des planches magnifiques.
  • Ray Le 19 Janvier 2020 à 13:02
    Bon tome , Ce tome ne brille absolument pas pour son originalité mais ça reste sympa de traverser divers époques ( ce qui nous permet d'apprendre des choses ) , ça reste un tome sympa malgré deux personnages très agaçants mais l'univers de Mickey est suffisamment attachant pour oublier toutes ces lacunes .
  • Manue Le 06 Juin 2020 à 20:24
    J’ai beaucoup aimé voyager avec Mickey. J’étais aussi intéressée que lui lorsqu’il visitait une nouvelle époque. Mais j’étais également aussi découragée (ou effrayée) que lui lorsqu’il se mettait inévitablement les pieds dans les plats.