Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches
Delaf et Maryse Dubuc2007

16.1

Elles sont jeunes, belles... et vaches !
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction.

Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s’apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d’une imagination débordante pour saboter l’idylle naissante. Non pas parce qu’elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l’ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.

2007 Editions Dupuis

• caramelmanon96 Le 26 Octobre 2011 à 22:09
    Simple et rigolo parfait pour se détendre :)
  • Ninon Le 01 Novembre 2012 à 20:04
    Toujours aussi bien :)
  • gotika Le 10 Juillet 2014 à 17:29
    J'ai bien ris devant les vacheries que Vickie et Jenny font à Karine. Un bon moment détente.
  • lovebooking Le 25 Juillet 2014 à 02:51
    Jadore *O*
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 14:12
    J'ai beaucoup aimé les tentatives de Vicky & Jenny. Karine me fait un peu de peine mais je suis heureuse qu'elle est Dan.
  • LittleGirly Le 07 Juillet 2015 à 00:29
    Vicky et Jenny sont juste insupportables et je ne les trouve absolument pas attachante. (Parfois peut-être Jenny mais c'est très rare). Elles sont juste ignobles ! J'avoue que si je suis cette série c'est uniquement en partie grâce à Karine et sa relation avec Dan. Ce couple est touchant !
  • Oxkazil Le 22 Octobre 2015 à 21:38
    J'ai préféré ce tome au premier ! :-)
  • Le Coin de La Souris Le 25 Mars 2018 à 11:16
    J'ai un peu plus respiré en lisant de tome. Moins d'humiliation de la "copine moche", et plus de petites vacheries qui mènent à des situations rigolotes et des quiproquos. Ca, c'est ce que je suis venue chercher en lisant cette BD
  • isallysun Le 01 Juillet 2018 à 03:25
    Autant le côté intimidation du premier tome m'avait fait me demander ce que les gens pouvaient trouver à cette saga, autant ici j'ai aimé que ça se retourne contre elles et sentir qu'il y avait certains moments de prise de conscience. Mais il reste du chemin à faire.
  • Cassie16 Le 11 Juillet 2018 à 03:38
    Très drôle et simple, j'adore!!
  • VibrationLitteraire Le 21 Décembre 2018 à 08:29
    Un second tome sur la même lignée que le premier. La pauvre Karine en prend pour son grade, mais les deux autres apparaissent aussi plus ridicules et seules que vraiment méchantes. C’est rempli d’humour, j’ai hâte de découvrir la suite !
  • Demain Le 10 Décembre 2019 à 11:53
    Un tome qui comme le tome 1 trouve sa marque vers le milieu avec notamment plus de drame et de réflexion. La fin est magnifiquement orchestrée montrant que les nombrils n'est pas une suite d egags beauf mais bien une longue histoires qui s'eppaissit . L'humour est cultissime tout comme le dessin malgré quelques gags discutables comme le tome 1 , ce tome est une merveille ! ???? 18/20
  • _Gagou_ Le 09 Septembre 2020 à 21:28
    le tome 2 meilleur que le premier , j'ai passé un très bon moment de lecture . Une histoire marrante mais émouvante . Cette BD met longtemps à lire donc on a le temps de bien comprendre et de regarder les dessins qui sont très beaux ! la fin était très surprenante , j'ai l'impression que cette super histoire va de plus en plus mal tourner ...
  • Fazelle Le 23 Décembre 2020 à 13:10
    Une bonne lecture. Comme pour le tome 1, des clichés humoristiques avec une histoire qui avance lentement. Le personnage de Vicky est un peu approfondi, on commence à comprendre son comportement avec ses amies. Jenny commence petit à petit à vouloir son indépendance et être reconnue.
  • Andjalie012 Le 29 Juillet 2021 à 13:00
    On rigole toujours autant. De toute les BD, les nombrils sont mes préférés. Un bon moment garantis.
  • lemillefeuilles Le 10 Septembre 2021 à 19:10
    Malgré ses défauts (comme le sexisme), cette saga n'est pas désagréable à lire et certains passages sont amusants. Néanmoins, j'ai hâte d'arriver aux prochains tomes pour voir l'évolution des personnages et de la série elle-même...
  • Ray Le 01 Août 2022 à 12:26
    Un second tome encore plus mouvementé que le premier ! C'est encore très drôle, les personnages sont vraiment développés et l'histoire devient encore plus surprenante.
  • _stayinbooks Le 05 Mars 2024 à 13:35
    La petite gue-guerre continue.. Elles essaient toujours de mettre des bâtons dans les roues pour Karine et son couple. On a pu en voir un peu plus sur Vicky et sa vie familiale.. ça n’a pas l’air d’être simple et elle a l’air d’être parfois critiquée etc. Leur gentillesse pour Karine semble toujours inexistante, je me demande si il y aura une évolution à ce niveau-là dans la suite des tomes.