roserob a lu
20 janvier 2019 00:41
L'Apothicaire
18
TRES BON
"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes..." Un matin de janvier, cet homme découvre dans...
Roman • Thriller | Historique
Editions J'ai Lu (2013)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:39
Hôtel Adlon (If The Dead Rise Not)
17
TRES BON
Berlin, 1934 : Le monde est aveugle. Mais Bernie Gunther, lui, ne l’est pas. Après avoir quitté la police de plus en plus nazifiée, il est chargé de la sécurité des résidents du célèbre hôtel Adlon. Le dirigeant d’une entreprise de construction est retrouvé assassiné dans sa...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2013)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:39
La mort entre autres (The One From the Other)
17
TRES BON
1949. Munich rasée par les bombardements et occupée par les Américains se reconstruit lentement. Bernie Gunther aussi : redevenu détective privé, il vit une passe difficile. Sa femme meurt, il a peu d'argent et surtout, il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2011)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:38
La Trilogie berlinoise (Berlin Noir)
16
BON
[i]"Contient : - L'Été de cristal - La Pâle Figure - Un requiem allemand"[/i] Publiés pour la première fois dans les années 1989-1991, L'été de cristal, La pâle figure et Un requiem allemand évoquent l'ambiance du Ille Reich en 1936 et 1938, et ses décombres en 1947 Ils ont pour...
Roman • Policier | Historique
Editions Le Livre de Poche (2012)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:36
Quelque part en nous (Nagonstans inom oss)
17
TRES BON
Une femme seule stoppe son véhicule sur une corniche, en aplomb de Stockholm. Elle escalade la rambarde d'un pont, regarde droit devant elle et... saute dans le vide. Rebecka laisse derrière elle une brillante carrière, un mari qui l'aime éperdument, une vie en apparence réussie. Juste avant...
Roman • Fantastique | Drame
Editions Balland (2012)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:35
Petits suicides entre amis (Hurmaava joukkoitsemurha)
15
BON
"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ? Pas de panique, vous n'êtes pas seul. Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous...
Editions Folio (2015)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:34
Le meunier hurlant (Ulvova mylläri)
13
MOYEN
Quatrième couverture : Un petit village du nord de la Finlande, peu après la guerre, voit arriver un inconnu qui rachète et remet en marche le vieux moulin. D'abord bien accueilli, le nouveau meunier Gunnar Huttunen a malheureusement un défaut : à la moindre contrariété, il se réfugie...
Editions Folio (1994)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:34
La douce empoisonneuse (Suloinen myrkynkeitaja)
16
BON
Une maisonnette rouge flanquée d'un petit sauna en bois gris, non loin d'Helsinki. Linnea, la douce veuve du colonnel Ravaska, mène une existence paisible à soigner ses violettes et son chat. Pourtant chaque mois, le jour où elle touche sa pension, un trio maudit, conduit par son neveu,...
Editions Folio (1988)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:27
La tristesse du samouraï (La tristeza del Samourái)
17
TRES BON
Comme souvent au début des histoires il y a une femme sur un quai de gare au petit matin. Mise élégante, talons hauts, gants de cuir, elle dénote parmi des passagers apeurés qui n’osent croire que la guerre est finie. Isabel fait partie du clan des vainqueurs et n’a rien à redouter de ces...
Roman • Thriller | Historique
Editions Babel (2012)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:27
La maison des chagrins
16
BON
Edouardo tente survivre dans un appartement sans âme, grâce à l'alcool et au psychotropes que lui prescrite la psychiatre chargée de sa réinsertion. Il vient de purger une peine de prison pour le meurtre du chauffard qui a tué sa femme et sa fille, voilà 14 ans. Peintre autrefois coté, il...
Editions Babel (2015)
roserob a abandonné
20 janvier 2019 00:26
Daphné disparue (Dafne desvanecida)
"Je suis tombé amoureux d'une inconnue." C'est par cette phrase que tout commence pour Juan Cabo, écrivain à succès devenu amnésique après un accident de la route. C'est aussi la première phrase d'un court paragraphe qu'il a écrit quelques heures avant l'accident. Mais qui est...
Editions Actes Sud (2008)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:25
L'Appât (El Cebo)
17
TRES BON
Lever de rideau. Ici une bretelle noire glisse sur une peau diaphane, là des yeux mi-clos quémandent un improbable pardon : parure et posture. Elles charment et abusent les sens, elles disent qui est le maître. Si le grand ordonnateur de ce manichéisme visuel s'appelle Shakespeare, nous ne...
Roman • Thriller | Fantastique
Editions Babel (2014)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:25
La théorie des cordes (Zig zag)
18
TRES BON
Isolée sur un atoll de l'océan Indien, la fine fleur de la physique mondiale est en quête du Graal. Elle œuvre à un ambitieux projet fondé sur la théorie des cordes, qui permettrait d'ouvrir le temps. S'ils parviennent avec ravissement à contempler le passé de l'humanité - la crucifixion...
Editions Babel (2008)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:24
La caverne des Idées (La Caverna de las ideas)
19
EXCELLENT
Un éphèbe est retrouvé mort dans les rues d'Athènes. Son ancien mentor à l'Académie sollicite les services d'un fin limier: Héraclès Pontor, le Déchiffreur d'Enigmes. Le philosophe platonicien et cet Hercule Poirot à l'antique s'emploient avec passion à trouver la Vérité et,...
Editions Actes Sud (2013)
roserob a lu
20 janvier 2019 00:24
La clé de l'abîme (La llave del abismo)
18
TRES BON
Puissant, immense, tout de verre et d'acier, le Grand Train de 7h45 vient de s'ébranler à destination de Hambourg, quand, à son bord, le modeste employé Daniel Kean distingue une flaque rouge sang aux pieds d'un passager. Pour déjouer l'attentat imminent, le jeune homme amorce le dialogue avec...
Roman • Contemporaine | Thriller
Editions Babel (2011)
roserob a abandonné
20 janvier 2019 00:24
Clara et la pénombre (Clara y la penumbre)
En 2006, l'art hyperdramatique, ou art HD, a supplanté la peinture sur toile. Des personnes deviennent, le temps d'une expo et de la vente de l'oeuvre, des peintures inédites. Lorsque la toile vivante Annek Hollech est sauvagement détruite, le policier viennois Félix Braun mène l'enquête. Les...
Editions J'ai Lu (2006)
roserob a abandonné
19 janvier 2019 20:46
Psychiko
5
MAUVAIS
Psychiko, le tout premier polar grec, est un véritable bijou. Anti-héros et probable cas clinique, Nikos Molochantis, jeune rentier désœuvré, est prêt à tout pour obtenir son quart d’heure de célébrité. Il a donc la brillante idée de se faire passer pour l’assassin d’une femme...
Editions 10/18 (2017)
roserob a abandonné
19 janvier 2019 20:45
L'incroyable histoire de Wheeler Burden
5
MAUVAIS
Wheeler Burden vit à San Francisco en 1988. Aussi a-t-il peu de raisons de se retrouver, un beau matin, à Vienne en 1897. C’est pourtant ce qui lui arrive, d’une façon totalement inexplicable. Se demandant s’il n’est pas devenu fou, l’idée judicieuse lui vient d’aller consulter un...
Roman • Fantastique | Historique
Editions 10/18 (2015)
roserob a lu
19 janvier 2019 20:14
La nuit dernière au XVe siècle
15
BON
Comment vivre une histoire d'amour avec une jeune femme du XVe siècle, quand on est contrôleur des impôts de nos jours à Châteauroux ? C'est tout le problème de Jean-Luc Talbot, qui était un homme normal, rangé et rationnel... jusqu'à la nuit dernière, où tout a basculé. Est-il...
Editions France Loisirs (2008)
roserob a lu
19 janvier 2019 19:59
Le jour où la guerre s'arrêta
18
TRES BON
Un enfant étonnamment mûr et plein d'empathie pour l'humanité, mais ignorant de notre monde, comme un nouveau petit Prince perdu dans notre présent, visite la Terre et partout, d'un endroit à l'autre, s'étonne et souffre de ne voir que conflits, cruautés, tueries, viols, lapidations,...
Editions Au diable Vauvert (2014)