Clara et la pénombre

15.7

En 2006, l'art hyperdramatique, ou art HD, a supplanté la peinture sur toile. Des personnes deviennent, le temps d'une expo et de la vente de l'oeuvre, des peintures inédites. Lorsque la toile vivante Annek Hollech est sauvagement détruite, le policier viennois Félix Braun mène l'enquête. Les 'oeuvres' du peintre Bruno Van Tysch, comme Clara courent-elles un risque ?

Titre original : Clara y la penumbre (2001)

2019 Editions Babel (Noir)

Française Langue française | 656 pages | Sortie : 6 Mars 2019 | ISBN : 9782330118754

2006 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 637 pages | ISBN : 229034219X

2004 Editions Babel

2003 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Marianne Millon | 549 pages

• La tête dans les livres Le 29 Décembre 2012 à 11:03
    Un thriller dans le monde de l'art comme seul José Carlos Somoza sait les créer!
  • Chauncey Le 27 Décembre 2014 à 18:12
    Il y a bien longtemps qu’une lecture imposée ne m’a pas captivée de cette façon, j’ai vibré au rythme des personnages et eu peine à les quitter lorsque le roman a été achevé.
  • BlueGrey Le 13 Mai 2018 à 14:52
    Un superbe roman qui mêle traque d'un "tueur" et réflexion sur l'art, sa place / son rôle dans nos sociétés. Passionnant !
  • Lydwine Le 07 Juillet 2019 à 18:34
    Un roman éprouvant sur le monde de l’art moderne _et l’Art en général_ sur fond de thriller de plus en plus haletant. Intelligent et quelque peu effrayant.