Samarian a lu
28 décembre 2017 21:12
Comme la mer en hiver / La mer en hiver (The Winter Sea)
20
EXCELLENT
Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son...
Roman • Historique | Romance
Editions Pocket (2017)
Samarian a lu et chroniqué
26 décembre 2017 16:49
Christmas pudding (Christmas Pudding)
11
FAIBLE
Un Noël à la campagne dans le Gloucestershire. La perspective est séduisante pour un groupe de jeunes mondains un peu las de la routine londonienne, qui décident de séjourner à proximité du domaine de Lady Bobbin et de ses enfants. Multipliant péripéties invraisemblables et dialogues...
Roman • Historique | Humour
Editions Penguin books (2018)
Samarian a lu
13 décembre 2017 00:06
Le cube mystérieux
Maëlle Fierpied et Yomgui Dumont
Cachée sur une île au milieu d'un lac immense se dresse l'école de Pan. Elle accueille des élèves qui ont un point commun : un superpouvoir ! Là-bas, Félix l'enfant-chat, Bilal le passe-muraille et Aglaé la chauve-souris vont apprendre à contrôler leur pouvoir. Et devenir unis comme les...
Editions Bayard (2015)
Samarian a lu
2 décembre 2017 12:51
Mille Femmes blanches, tome 2 : La Vengeance des mères (The Vengeance of Mothers)
Enfin la suite de Mille femmes blanches ! Un véritable chant d’amour à la culture indienne. 1875. Little Wolf, un chef Cheyenne, demande au président Grant de lui faire présent de mille femmes blanches afin de les marier à ses guerriers, dans le but de favoriser l'intégration. Grant...
Editions Le Cherche midi (2016)
Samarian a lu
21 novembre 2017 00:12
Juste avant le bonheur
Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l'attention d'un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Pocket (2014)
Samarian a chroniqué
11 novembre 2017 22:14
Ginny Moon
17
TRES BON
Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se...
Editions HarperCollins (2018)
Samarian a chroniqué
11 novembre 2017 22:14
Qui es-tu Alaska ? (Looking for Alaska)
15
BON
Miles Halter a seize ans et n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi, qu'il...
Editions Gallimard (2017)
Samarian a lu et chroniqué
11 novembre 2017 22:12
La promesse à Elise
16
BON
Saint-Jean-du-Gard, 1955. La Seconde Guerre mondiale, si proche encore, si chargée de secrets et de passions, continue de résonner… Pour Adèle, jeune institutrice, Élise est une élève pas comme les autres, muette et élevée par une mère seule, ô combien mystérieuse.Très attachée à...
Roman • Historique | Terroir
Editions Pocket (2019)
Samarian a lu, chroniqué et commenté
11 novembre 2017 22:11
Jolie histoire qui m'a touchée plus qu'elle ne l'aurait due, je suis tellement Valentine parfois.
On regrettera plus tard
19
EXCELLENT
Valentine, une institutrice dans un village des Vosges, voit sa vie bouleversée par l'arrivée d'une fille fiévreuse, Anna, et de son père Eric, meurtri par la mort de sa femme. Au-delà de l'hébergement, elle leur ouvre son coeur.
Editions Pocket (2018)
Samarian a lu
8 novembre 2017 23:07
Le Bal des louves, tome 1 : La Chambre maudite
Décembre 1500. Au pied des remparts du château de Montguerlhe, sous la lune glacée, gît une jeune fille aux longs cheveux souillés. Elle est ensanglantée, inconsciente. Parce qu’elle était trop belle et qu’elle s’est refusée à son maître, le seigneur François de Chazeron, il a fait...
Roman • Historique | Fantastique
Editions XO (2003)
Samarian a lu
1er novembre 2017 16:50
Les chroniques de Spiderwick, tome 4 : L'arbre de fer (The Spiderwick Chronicles, book 4: The Ironwood Tree)
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Mallory doit participer à une compétition d'escrime à laquelle assistent ses deux frères et leur mère. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'à la fin de la compétition, les jumeaux s'aperçoivent que leur sœur a disparu. Les deux frères doivent partir à sa recherche et retourner dans...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2004)
Samarian a lu
31 octobre 2017 22:33
Les chroniques de Spiderwick, tome 3 : Le secret de Lucinda (The Spiderwick Chronicles, book 3: Lucinda's Secret)
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Depuis qu'ils ont échappé de justesse à d'affreux gobelins, Mallory et Simon veulent à tout prix se débarrasser du Guide d'Arthur Spiderwick : qui sait ce que fées, farfadets et autres trolls sont prêts à leur faire pour récupérer le fameux livre ? Mais Jared n'est pas du tout de leur...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2004)
Samarian a lu
25 octobre 2017 17:59
Les Petites Reines
17
TRES BON
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet. L’été des « trois...
Roman • Contemporaine | Aventure
Editions Sarbacane (2015)
Samarian a lu
23 octobre 2017 16:01
Les Mondes de Chrestomanci, tome 1 : Ma soeur est une sorcière (Chrestomanci, book 1: Charmed Life)
15
BON
Rescapés d'un naufrage, Chat et sa sœur Gwendoline sont recueillis par le puissant mage Chrestomanci. Dans le grand et mystérieux château où ils vivent désormais, les deux orphelins vivent des aventures extraordinaires. Car Gwendoline pense être douée, elle aussi, de pouvoirs surnaturels......
Editions Folio (2008)
Samarian a lu
15 octobre 2017 18:19
Les Enchantements d'Ambremer / Le Paris des Merveilles, tome 1
15
BON
Paris, 1909. La tour Eiffel est en bois blanc, les sirènes se baignent dans la Seine, des farfadets se promènent dans le bois de Vincennes... et une ligne de métro relie la ville à l'OutreMonde, le pays des fées, et à sa capitale Ambremer. Louis Denizart Hippolyte Griffont est mage du Cercle...
Roman • Science-Fiction | Fantasy
Editions Le Livre de Poche (2007)
Samarian a lu
30 septembre 2017 11:32
Les chroniques de Spiderwick, tome 2 : La lunette de pierre (The Spiderwick Chronicles, book 2: The Seeing Stone)
14
MOYEN
Holly Black et Tony DiTerlizzi
Le livre qu'ont découvert Mallory et ses deux frères dans la vieille demeure de leur grand-tante pourrait bien être dangereux et leur causer des ennuis... Un lutin les avait déjà prévenus dans Le livre magique, et la menace se concrétise : Simon disparaît dans les bois en suivant un...
Roman • Fantastique | Aventure
Editions Pocket (2004)