Ginny Moon

de Benjamin Ludwig (2017)

16.3

Pour la première fois de sa vie, Ginny Moon a trouvé sa Maison-pour-Toujours – un foyer avec une famille aimante qui saura la protéger et l’entourer. Le foyer dont n’importe quel enfant adopté pourrait rêver. Alors pourquoi cette adolescente de 14 ans cherche-t-elle à tout prix à se faire kidnapper par sa mère biologique, incapable de s’occuper d’elle ? Pourquoi Ginny veut-elle absolument retourner dans cet appartement où elle a failli mourir ? C’est une adolescente comme les autres – elle joue de la flûte, s’entraîne pour le tournoi de basket de l’école et étudie les poèmes de Robert Frost –, à un détail près : elle est autiste. Et certaines choses sont très importantes pour elle : commencer sa journée avec précisément neuf grains de raisin, chanter sur Michael Jackson (son idole), manger de la pizza au bacon et aux oignons et, surtout, retrouver sa mère biologique pour pouvoir s’occuper de sa Poupée, qui court un grand danger. Avec les moyens limités et pourtant redoutables d’une enfant enfermée dans son monde intérieur, Ginny va tout mettre en œuvre pour la sauver.

2017 Editions HarperCollins

Française Langue française | Traduit par Caroline Valaud | 421 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9791033900405

2017 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 10 Mai 2017

• domenica Le 18 Juin 2017 à 19:12
    Drôle et émouvant ce livre est une belle surprise
  • Slytheerin Le 29 Juin 2017 à 00:55
    Un roman tout en tendresse, avec une héroïne attendrissante. Ginny Moon est une de ces lectures qui suscitent beaucoup d'émotions diverses en nous et qui nous laissent pourtant avec un grand sourire !
  • Virtchou Le 22 Juillet 2017 à 21:46
    Une personnage principale vraiment attachante et les choix narratifs de l'auteur nous permettent vraiment de bien la comprendre. J'ai beaucoup aimé et n'oublierai pas Ginny...
  • Vampilou Le 25 Août 2017 à 13:41
    Ginny Moon, c'est un roman unique, écrit d'une manière extraordinaire, qui nous fera partager la vie d'une héroïne d'une tendresse incroyable, qui sera loin d'être toujours facile et qui saura totalement nous bouleverser !
  • prettybooks Le 25 Septembre 2017 à 12:06
    Intégrer l’esprit d’une jeune fille autiste, ses pensées, ses peurs, ses angoisses, son fonctionnement et ses incompréhensions du monde qui l’entoure. Il est par moments difficiles de rester accroché dans sa lecture, pourtant l’histoire de Ginny est très émouvante et le travail de l’auteur admirable pour nous permettre de mieux cerner ce qu’est réellement l’autisme.
  • Chicky Poo Le 01 Novembre 2017 à 10:29
    Si au début j'ai eu beaucoup de mal avec le style du livre, la manière dont il est écrit, je suis passée par tellement d'émotions qu'il est difficile d'en sortir indemne ! J'ai beaucoup aimé ce beau roman et je le conseille vraiment !
  • Mlle Alice Le 05 Novembre 2017 à 19:53
    Un roman qu'il est très difficile de lâcher avant la fin !
  • prune42 Le 13 Mars 2018 à 13:13
    Un roman pas comme les autres sur une jeune fille autiste qui veut retrouver sa mère à tout prix. On tremble pour le personnage principal, peu à peu la tension monte dans le roman et la fin est palpitante. J'ai refermé le livre avec un énorme soupir de soulagement finalement.