Christmas pudding

de Nancy Mitford (2014)

14.4

Un Noël à la campagne dans le Gloucestershire. La perspective est séduisante pour un groupe de jeunes mondains un peu las de la routine londonienne, qui décident de séjourner à proximité du domaine de Lady Bobbin et de ses enfants.
Multipliant péripéties invraisemblables et dialogues mordants, Nancy Mitford dresse un portrait décalé de la société anglaise dans les années 1930.

Titre original : Christmas Pudding (1932)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 264 pages | Sortie : 9 Novembre 2017 | ISBN : 9782264068828

2014 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Anne Damour | 263 pages | Sortie : Novembre 2014 | ISBN : 9782267027105

• Paulines readings Le 27 Décembre 2017 à 14:57
    L'histoire de ce roman est surtout basés sur les personnages qui ont des caractères à la fois attachants et très ridicules par certains aspects. Ça se lit très bien en période de fête.
  • Pulusuk Le 29 Décembre 2017 à 14:30
    Voilà bien une lecture idéale pour Noël pour qui aime l'humour anglais, les ambiances feutrées et mondaines, les personnages haut en couleur et les relations et intrigues de la société aristocratique anglaise. C'est un récit assez immersif et on plonge avec délice dans la campagne anglaise de 1930. Ça se déguste à la manière d'un bon épisode de Downton Abbey.
  • Une fille et des livres Le 29 Décembre 2017 à 23:21
    C’est piquant, cynique, Nancy Mitford a un regard très acéré sur ses contemporains et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y va pas avec le dos de la cuillère ! Une lecture très sympathique dans une délicieuse ambiance de Noël un peu kitch comme j’aime ! Accompagné d’une bonne tasse de thé, il ravira tous les amateurs d’humour anglais !
  • Leahurie Le 01 Janvier 2018 à 21:02
    Une lecture plaisante. Un peu long parfois, mais cela reste un très bon vaudeville. Le roman est surtout porté pars ses personnages haut en couleur.