Seizième Page a lu
19 juin 2021 09:01
Le Petit Prince
14
MOYEN
J'ai ainsi vécu seul, sans personne avec qui parler véritablement, jusqu'à une panne dans le désert du Sahara, il y a six ans. Quelque chose s'était cassé dans mon moteur. Et comme je n'avais avec moi ni mécanicien, ni passagers, je me préparai à essayer de réussir, tout seul, une...
Editions Folio (2017)
Seizième Page a lu et commenté
19 juin 2021 09:00
Une petit enquête jeunesse sur un fond de magie très sympa. Ça se lit très vite et le personnage principal est assez attachant. L’univers mis en place est simple, parfait pour une jeunesse. On passe un bon moment et sans prise de tête, c’est rafraîchissant et mignon.
L'hôtel de la dernière chance (Seth Seppi Mystery, book 1: The Last Chance Hotel)
L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays...
Roman • Policier | Fantastique
Editions Michel Lafon (2021)
Seizième Page a lu
16 juin 2021 15:59
Mes coups seront mes mots
14
MOYEN
Amal, lycéen noir américain, ne vit que pour le dessin, la peinture et la poésie. Il suffira d'une bagarre. Juste une embrouille entre garçons pour que son existence bascule... et c'est la prison pour un crime qu'il n'a pas commis. Ce n'aurait pas dû être son histoire. Pourra-t-il la changer...
Editions Gallimard (2021)
Seizième Page a commenté
15 juin 2021 17:28
Un roman qui m’a fait voyagé et qui m’a beaucoup touché. Les pages sont pleines de sagesse, et les personnages plein de vie. Une ode à la jeunesse, à l’amour, aux premières fois, aux découvertes. Jennifer Niven a écrit avec beaucoup de justesse, et je vous conseille de lire les remerciements pour comprendre pourquoi… Un joli moment, rafraîchissant et estival.
L'été de tous les possibles (Breathless)
16
BON
« Ici, on a ri ; là, on s’est disputés. Ici, on a aimé, on a rêvé. C’est là que le feu a pris. C’est ici que tout a commencé. » Ce devait être l’été de sa vie : un road-trip avec sa meilleure amie, quelques flirts et sa première fois. Claudine avait tout prévu… sauf le...
Editions Gallimard (2023)
Seizième Page a lu et commenté
15 juin 2021 09:14
Définitivement, je n’aime vraiment pas les mangas… j’ai voulu re tester avec blue flag, mais vraiment je n’arrive pas à accrocher. Ni aux dessins ni à l’histoire, ni aux persos que je trouve très perturbants, leurs réactions sont extrêmes et je n’ai pas réussi à tout suivre… Dommage
Blue Flag, tome 1 (Ao no Flag, book 1)
Au printemps de leur année de Terminale, trois élèves se retrouvent à un carrefour de leur vie. Taichi est dans la même classe que Toma, un ami d’enfance à qui tout réussi et que Futaba, une fille qu’il a du mal à supporter. Un jour, Futaba se confie à lui et lui avoue qu’elle est...
Editions 12-21 (2020)
Seizième Page a lu et commenté
13 juin 2021 08:36
J’ai vraiment adoré cette romance ! L’univers du sport est hyper plaisant et m’a permis de découvrir le hockey sur glace ! Une saga qui me rappelle beaucoup Campus Driver, pile dans ce que j’aime ! J’ai aimé les personnages qui étaient je trouve bien travaillés, et pas du tout imprégnés de clichés comme on peut le voir souvent. Une réussite, j’ai passé un super moment et ai aussi été touchée !
Play hard, tome 1 : Hard to handle (Play hard, book 1: Hard to handle)
16
BON
Comme ses sœurs, Dekker Kincade est toujours prête à recruter de nouveaux clients pour l'agence de sportifs, montée par sa famille mais qui bat de l'aile. Toutefois, quand son père lui confie la responsabilité de signer le joueur vedette de la NHL, Hunter Maddox, elle hésite. Voilà trois...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2022)
Seizième Page a lu et commenté
13 juin 2021 01:02
Une grosse déception pour moi… J’en attendais tellement ! L’univers et le concept hyper originaux avaient un très gros potentiel. Malheureusement, je pense qu’il y a un problème de traduction et pour moi un problème de situation temporelle de l’histoire. Je ne me suis pas attachée aux personnages et la fin m’a vraiment beaucoup déçue… c’est dommage, c’était vraiment tentant au début…
Les Saisons de la tempête, tome 1 (Seasons of the Storm, book 1)
10
FAIBLE
Lors d'une froide et longue nuit, Jack Sommers a été confronté à un choix: vivre pour toujours selon les anciennes règles magiques Gaïa, ou mourir. Jack a choisir de vivre, et en échange, il est devenu un Hiver -une incarnation physique et immortelle de la saison sur Terre. Chaque...
Editions de Saxus (2021)
Seizième Page a commenté
4 juin 2021 07:33
Wow… j’avais adoré le premier, mais alors celui-là… ! J’ai trouvé que le début était un peu long mais la fin a clairement tout rattrapé ! Je suis passée par mille émotions, Sarah J. Maas est vraiment douée et sait nous retourner le cerveau. L’univers est dingue et il mérite plusieurs lectures pour s’en imprégner. Ah et breaking news : je veux un Rhysand dans ma vie.
Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume (A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury)
19
EXCELLENT
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle. Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps… Elle ne peut...
Editions Audiolib (2023)
Seizième Page a lu et commenté
2 juin 2021 11:35
Tome 1 : J'ai adoré découvrir l'histoire de Daphné et de Simon dans ce livre, et évidemment, j'ai préféré celui-ci à la série Netflix. J'ai trouvé que les personnages étaient plutôt bien travaillés, tout comme l'histoire de Simon qui est très touchante. Ça se lit très vite, les pages se tournent sans qu'on s'en aperçoive… Heureusement que le tome 2 m'attend à la suite !
La chronique des Bridgerton, double, tomes 1 et 2
19
EXCELLENT
Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus...
Roman • Romance | Historique
Editions J'ai Lu (2021)
Seizième Page a lu et commenté
24 mai 2021 10:22
J'ai passé un très bon moment avec ce livre et ces personnages. Comme toujours Erika Boyer touche a des sujets importants avec finesse et délicatesse et nous emmène dans une histoire qu'on ne peut pas lâcher. J'ai trouvé celle-ci très mignonne, parfaite pour la période de Noël (oui je sais, on est en mai, mais en mai je fais ce qu'il me plaît).
Les étoiles de décembre, tome 1 : Il faut parfois déplier les étoiles
17
TRES BON
Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il...
Editions Autoédité (2023)
Seizième Page a commenté
24 mai 2021 08:57
J'ai adoré ce livre et j'en suis vraiment étonnée ! Le genre pirate, aventure, etc. ne m'attire pas du tout habituellement mais là j'ai vraiment accroché. J'ai certainement été aidée par la romance très présente dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié le caractère des personnages et l'écritures très fluide. La fin m'a laissé sans voix bien que j'en ai été étonnée. Hâte de lire le second tome !
La carte des Confins, tome 1
18
TRES BON
Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu. Explorer les...
Editions Pocket (2024)