La carte des Confins, tome 1

de Marie Reppelin (2021)

15.7

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782823877410

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266310666

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 423 pages | Format : AZW | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782266310666

• Kahlan dAirain Le 08 Avril 2021 à 21:40
    Un page-turner avec des personnages attachants dans un univers de pirates et de magie.
  • ManeroDuck Le 10 Avril 2021 à 13:03
    J'ai beaucoup aimé l'univers, Callie est une héroïne cool et les relations qu'elle entretient avec l'équipage sont super sympa. Par contre l'histoire d'amour entre Callie et Blake m'a profondément ennuyer.
  • witchy.ali.ce Le 19 Avril 2021 à 14:55
    Beaucoup trop de clichés dans cette ouvrage promettant pourtant un univers de magie et piraterie (tout pour me plaire). Les deux personnages principaux m'ont horripilés, les personnages secondaires sont seulement brossés et le méchant est ridicule... Si vous appréciez la romance cela pourrait vous plaire mais pour moi les personnages trop parfaits j'en ai ma claque.
  • Nom d'un bouquin Le 25 Avril 2021 à 19:50
    C'est un roman avec lequel je n'ai pas accroché en tant que lectrice car trop "romance" au détriment de l'action. Après, c'est juste une question de goût car je n'aime pas spécialement la romance, ce qui n'enlève en rien à la qualité d'écriture, mais juste... je m'attendais à un roman où ce serait plus pirates et tout. J'ai plus eu l'impression de tenir la chandelle que de chercher les Confins :S
  • emelibrary Le 27 Avril 2021 à 23:14
    Vu, vu et revu. C'est une romance dans un décor de pirates, ce n'est pas une aventure de pirates, nuance importante. L'univers n'est absolument pas développé au delà des deux personnages principaux. On n'a aucune info sur le monde, sur son histoire et des coutumes. Le grand méchant apparaît dans à peine 10 pages du livre et n'est pas du tout construit. Très décevant au vu de la comm autour.
  • boosney Le 12 Mai 2021 à 23:18
    un roman qui s’ajoute à ma pile de lectures doudou. il est arrive pile quand j’en avais besoin, il était bon. j’ai adoré l’ambiance, les persos, les relations, la piraterie, la romance, l’alchimie, l’addictivite qu’il y a pu avoir... il y a des défauts, mais j’en ressors quand même émerveillée et je ne peux vraiment pas nier que j’ai adoré ma lecture ! j’ai très hate de lire la suite olala
  • Nororm Le 13 Mai 2021 à 21:45
    Un roman entraînant qui se lit tout seul, il m’a manqué quelque chose pour être à fond mais cela reste un roman sympa pour moi.
  • Manon_etseslivres Le 15 Mai 2021 à 11:45
    Pouaaaah mais qu'est-ce que c'était bien !! Un coup de coeur pour cette histoire de pirates entraînante et intriguante et ses personnages attachants. En plus du déchirement de les quitter, je ne peux que trépigner face à cette fin qui me fait réclamer la suite !
  • Pat_book Le 16 Mai 2021 à 22:02
    Mélanger la sorcellerie et la piraterie est un combo gagnant pour moi ! Coup de cœur pour Callie et Bold, je me suis beaucoup attaché à Blake, son côté privé d'affection paternel qui découvre l'Amour ... Difficile de refermer le livre, je suis impatiente de pouvoir plonger dans la suite !! Le plus dur va être de l'attendre !
  • KrystieWonka Le 16 Mai 2021 à 23:08
    J'ai bien aimé l'histoire, j'ai pris plaisir à y revenir même si malheureusement, pour moi, la romance est trop présente et un peu trop répétitive. L'univers est très intriguant j'aurai adoré l'explorer davantage ! J'ai trouvé l'histoire assez prévisible (j'ai deviné le dénouement..) mais je pense que c'est un roman qui plaira à beaucoup, ça reste un page turner que je conseillerai en librairie :)
  • JulieJade Le 18 Mai 2021 à 15:00
    J'ai eu un gros coup de cœur pour cet univers et ses personnages ! Vivement la sutie
  • Nymerialis Le 19 Mai 2021 à 10:01
    Après avoir entendu parler de ce livre, j'avais super envie de lire ce livre parce que l'univers de la piraterie n'est pas beaucoup exploité dans le YA et j'ai beaucoup aimé. Alors oui, si vous n'aimez pas la romance clichée, passez votre chemin, c'est l'élément central de l'histoire. Pour un premier livre, je trouve que l'autrice a fait du bon travail et j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Claiiire Le 21 Mai 2021 à 20:59
    Un livre d'aventure qui a du potentiel. Cependant, la romance prend beaucoup trop de place, ce qui ne laisse que très peu de place à l'aventure et l'action. Les personnages sont très prévisibles et c'est dommage. J'ai l'impression de lire une fanfiction de one pièce pour résumer...je m'attendais réellement à un premier tome moins axé sur la romance. Dommage.
  • Seizième Page Le 24 Mai 2021 à 08:57
    J'ai adoré ce livre et j'en suis vraiment étonnée ! Le genre pirate, aventure, etc. ne m'attire pas du tout habituellement mais là j'ai vraiment accroché. J'ai certainement été aidée par la romance très présente dans l'histoire. J'ai vraiment apprécié le caractère des personnages et l'écritures très fluide. La fin m'a laissé sans voix bien que j'en ai été étonnée. Hâte de lire le second tome !
  • Une Lectrice de plus Le 24 Mai 2021 à 09:39
    Une vraie pépite ! J'ai tout de suite été embarqué dans l'univers et dans l'intrigue. Les personnages principaux m'ont fait passer un excellent moment. Et le dénouement me fait dire que la suite sera palpitante.
  • LaurenaLJ Le 28 Mai 2021 à 09:53
    Un roman young adult sympathique, mais qui manque à mes yeux de profondeurs et de développement! L'histoire est prenante mais la romance trop prédominante, bien que les pages se tournent toute seule, et certains passages m'ont fait lever les yeux aux ciel... J'aurai aimé en savoir davantage sur l'univers, mais bien que le récit soit prévisible et très cliché, j'ai quand même passé un bon moment!
  • Loïse18 Le 30 Mai 2021 à 09:52
    Si la fin était un peu trop prévisible à mon goût, j’ai vraiment adoré le déroulement de l’histoire. Je suis tombée amoureuse de Callie et de Bold, et le petit Doug m’a arraché beaucoup de sourires et quelques larmes. J’ai déjà hâte de découvrir la suite de ce roman, certes un peu léger, mais très prenant et vraiment bon.
  • llina Le 30 Mai 2021 à 16:16
    c'est un livre qui a fait énormément parler de lui au moment de sa sortie, une couverture que je trouve très jolie avec un résumé qui donne vraiment envie de se plonger dans cet univers de piraterie, j'avais adoré les films pirates des caraïbes alors forcément je me devais de lire ce livre et j'ai tout de suite accroché dès les premières pages du livre qui m'ont transportées dans cet univers.
  • bienetre_et_lecture Le 01 Juin 2021 à 22:40
    Mais qu’elle histoire ! J’ai été happée dès le début. Je savais que la romance serait prédominante ça ne m’a donc pas du tout dérangé. Je pense qu’il faut le savoir avant de se lancer dans cette histoire. J’ai beaucoup aimé les reflexions personnelles des personnages. Hâte de lire la suite !
  • Melora Le 07 Juin 2021 à 15:12
    Alors oui, l'intrigue reste très classique et je suis assez d'accord avec les avis: c'est une romance dans un décor de pirates. Du coup, pas de réelle surprise, pas de gros travail de développement sur les personnages hormis Callie et Blake, j'ai deviné tous les révélations de l'histoire dès le début... Toutefois, cela reste dans l'ensemble une lecture sympathique et j'aimerais lire la suite.
  • Sphinxou Le 08 Juin 2021 à 09:25
    En bref, une lecture plutôt sympathique et avec beaucoup de bonnes idées. Mais j’ai trouvé que la romance et l’aspect aventure-fantasy se gênaient l’un l’autre plus qu’autre chose. Cela donne plutôt l’impression que ces deux aspects sont effleurés dans le roman, sans jamais aller en profondeur de l’un ou de l’autre.
  • rowenabookine Le 11 Juin 2021 à 13:49
    La carte des confins est une lecture addictive et prenante. Plongez dans l’univers des pirates, dans une quête bien compliquée. Mais surtout, embarquez sur l’Avalon pour suivre la magnifique histoire entre Callie et Blake…
  • Stara Le 14 Juin 2021 à 09:10
    J'ai adoré cette univers de pirates et de magie qui m'a rappelé Pirates des Caraïbes.. Un vrai coup de coeur , j'attend la suite avec impatience...Il se lit tout seul
  • Aclaire78 Le 18 Juin 2021 à 23:02
    Écriture fluide mais quel dommage que le livre reprenne à ce point tous les clichés du genre. Si vous avez déjà lu un certain nombre de livres de fantasy ya, vous avez déjà lu ce livre... Tout est prévisible, on devine chaque élément car déjà utilisé dans énormément de livres avant... Alors oui c'est sympa, la piraterie est bien exploitée mais l'univers n'est pas développé du tout..
  • Raccoon Le 21 Juin 2021 à 18:28
    J'ai été déçue par l'histoire et par Blake (qui m'a beaucoup énervée)
  • wondersinpages Le 29 Juin 2021 à 23:40
    J'ai adoré redécouvrir cette histoire après l'avoir lue la première fois sur Wattpad. Certes, il y a des clichés mais ils sont assumés et, bien qu'on s'y attende dès le début, la romance est prenante dans ce monde de pirates et de fantasy. L'intrigue est plutôt classique mais addictive et j'aurai plaisir à lire la suite qui promet de belles surprises, en espérant en savoir plus sur l'univers.
  • plumes_parchemins_dencre Le 30 Juin 2021 à 14:09
    Déception.. En le commençant j'étais ravie de me plonger dans une histoire de piraterie. Bien que l'univers de fond est très intéressant et qu'il y a un certain potentiel, le tout n'est pas assez développé et manque de profondeur. La romance prend bcp trop de place et ce au détriment de la quête présentée. Le tout est assez prévisible, exceptée la fin qui m'a intrigué
  • laulitta Le 30 Juin 2021 à 19:03
    J'ai beaucoup aimé. C'est une lecture sans prise de tête qui m'a plu. J'ai aimé les rebondissements, les personnages, leurs relations. C'est simple, sans prise de tête et ça fait du bien !
  • AppleCokes Read Le 03 Juillet 2021 à 09:02
    Je suis plutôt partagée, je pense que les ados qui sont la cible de ce roman vont adorer, mais pour moi il y avait un peu trop de clichés et je ne suis pas fan de cette romance ! C'est cependant un bon page Turner avec un univers sympa et des persos attachants
  • Slytheerin Le 13 Juillet 2021 à 17:45
    Une grosse déception... Le personnage de Blake et sa misogynie m'ont tellement fait lever les yeux au ciel. Et la misogynie de l'histoire ne vient pas que de lui : slut-shaming et male gaze omniprésent au rendez-vous. Les clichés qui s'enchaînent ne font que renforcer ces choses que je n'espérais pas trouver dans cette histoire.
  • RomyRead Le 20 Juillet 2021 à 21:40
    [abandon] grosse déception. Je n'ai pas aimé l'écriture. L'intrigue est inexistante. La romance est bien trop présente alors qu'on nous vend une aventure de piraterie épique. Trop de choses problématiques m'ont énervé : mysoginie, slut-shaming, etc. Bref trop de clichés qui m'ont rendu à abandonner ma lecture
  • Madame Ratou Le 24 Juillet 2021 à 18:44
    L'univers n'est pas développé, les clichés alourdissent le récit, l'intrigue est classique, la romance gêne l'histoire et l'action est inexistante. Côté personnages, ce n'est pas mieux : Callie, qui nous est vendue comme une redoutable pirate, est incapable de se défendre + elle juge les femmes ; quant à Blake, ses pensées sont souvent dirigées vers les courbes de sa nouvelle recrue.
  • orlanner Le 28 Juillet 2021 à 00:06
    Très romance, j'ai beugué pendant 1 mois car ce n'est pas mon truc. Finalement je me suis forcée et j'ai bien fait une fois que l'aventure et la quête pour la Carte commence c'est vraiment prenant. Must have pour les personnage secondaires comme Bold et Doug. Par contre j'avais quand même deviné la fin, mais ça donne envie de lire la suite tout de même !
  • Spleen_ Le 02 Août 2021 à 18:03
    Trop de clichés m'ont fait lever les yeux au ciel et abandonner ce bouquin au bout de la moitié. Le style d'écriture est peu travaillé et ne m'a pas convaincue. Les personnages sont ennuyants et l'histoire ne m'a pas donné envie de continuer ma lecture. Je passe mon tour.
  • orihime Le 05 Août 2021 à 11:14
    J'ai adoré ma lecture. Je suis partie a l'aventure au bord de L’Avalon avec Blake et Callie. Alors oui la romance est omniprésente et peut être un peu niaise mais comme tout début de relation souvent et puis l'auteure avait bien avertie sur cette romance. Les personnage de Bold et Doug sont tout aussi attachant et j'aimerai en savoir plus sur eux. Lecture et plume addictive et vivement la suite.
  • Je lis donc je suis Le 11 Août 2021 à 15:30
    Beaucoup de clichés, une romance omniprésente, et un brin de misogynie... Oui, ce premier roman a ses défauts. Mais oui, il se dévore, et la suite se fait attendre !
  • Daenerys62 Le 14 Août 2021 à 14:37
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, entraînante, addictive et pas prise de tête avec des pirates, quêtes, péripéties et romance à la clé. C'est plutôt bien écrit, bien mené mais cela reste assez classique, prévisible (sauf le final) et la romance est trop mise en avant (bien qu'elle me plaît) au détriment de l'univers des pirates que j'aurais voulu plus central. Je lirai la suite !
  • Genesis Le 14 Août 2021 à 16:40
    C'est un non pour moi. J'ai mis un mois à me décider à continuer ce roman ou non, c'est du vu et revu et la romance est insupportable. Le personnage de Blake décrit comme super cruel tombe amoureux au bout de 35 pages sans oublier le slut shaming dont il fait preuve. Et puis ce "sorcier noir " sérieusement ? Comme si on en avait pas assez vu... La suite m'intrigue cependant et la fin était bonne.
  • lemelidesmots Le 21 Août 2021 à 12:04
    L'histoire est centrée sur la romance, la quête est secondaire. Comme j'ai pu le voir, c'est une romance dans un décor de pirate. C'est ce qui m'a plu, mais ça pourrait en décevoir d'autres. Je n'étais pas prête à me lancer dans un univers complexe. ?J'ai beaucoup aimé les persos au début mais une fois en couple, ils ont été remplacé par leur version niaise malheureusement.
  • Anouklibrary Le 14 Octobre 2021 à 18:50
    Un roman d’aventure qui entremêle piraterie, romance et magie noire avec brio ! L’autrice a su distiller des indices et révéler les secrets en douceur pour captiver le lecteur, ce qui a très bien fonctionné avec moi, malgré quelques clichés.