La Carte des confins, tome 1

de Marie Reppelin (2021)

15.3

Et si le plus terrible des pirates était une femme ?

Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.

Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de
L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.

Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s'apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte... et bouleverser à jamais leur existence.

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 386 pages | Format : ePub | Sortie : 6 Mai 2021 | ISBN : 9782823877410

2021 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 6 Mai 2021 | ISBN : 9782266310666

2021 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 423 pages | Format : AZW | Sortie : 6 Mai 2021 | ISBN : 9782266310666

• Kahlan dAirain Le 08 Avril 2021 à 21:40
    Un page-turner avec des personnages attachants dans un univers de pirates et de magie.
  • ManeroDuck Le 10 Avril 2021 à 13:03
    J'ai beaucoup aimé l'univers, Callie est une héroïne cool et les relations qu'elle entretient avec l'équipage sont super sympa. Par contre l'histoire d'amour entre Callie et Blake m'a profondément ennuyer.
  • witchy.ali.ce Le 19 Avril 2021 à 14:55
    Beaucoup trop de clichés dans cette ouvrage promettant pourtant un univers de magie et piraterie (tout pour me plaire). Les deux personnages principaux m'ont horripilés, les personnages secondaires sont seulement brossés et le méchant est ridicule... Si vous appréciez la romance cela pourrait vous plaire mais pour moi les personnages trop parfaits j'en ai ma claque.
  • Nom d'un bouquin Le 25 Avril 2021 à 19:50
    C'est un roman avec lequel je n'ai pas accroché en tant que lectrice car trop "romance" au détriment de l'action. Après, c'est juste une question de goût car je n'aime pas spécialement la romance, ce qui n'enlève en rien à la qualité d'écriture, mais juste... je m'attendais à un roman où ce serait plus pirates et tout. J'ai plus eu l'impression de tenir la chandelle que de chercher les Confins :S
  • emelibrary Le 27 Avril 2021 à 23:14
    Vu, vu et revu. C'est une romance dans un décor de pirates, ce n'est pas une aventure de pirates, nuance importante. L'univers n'est absolument pas développé au delà des deux personnages principaux. On n'a aucune info sur le monde, sur son histoire et des coutumes. Le grand méchant apparaît dans à peine 10 pages du livre et n'est pas du tout construit. Très décevant au vu de la comm autour.
  • boosney Le 12 Mai 2021 à 23:18
    un roman qui s’ajoute à ma pile de lectures doudou. il est arrive pile quand j’en avais besoin, il était bon. j’ai adoré l’ambiance, les persos, les relations, la piraterie, la romance, l’alchimie, l’addictivite qu’il y a pu avoir... il y a des défauts, mais j’en ressors quand même émerveillée et je ne peux vraiment pas nier que j’ai adoré ma lecture ! j’ai très hate de lire la suite olala
  • Nororm Le 13 Mai 2021 à 21:45
    Un roman entraînant qui se lit tout seul, il m’a manqué quelque chose pour être à fond mais cela reste un roman sympa pour moi.