L'hôtel de la dernière chance

de Nicki Thornton (2019)

15.3

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

Titre original : Seth Seppi Mystery, book 1: The Last Chance Hotel (2018)

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 14 Novembre 2019 | ISBN : 9782749939308

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : Mai 2019 | ISBN : 9781338323627

2018 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 7 Juin 2018 | ISBN : 9781911077671

• Pommerouge Le 25 Décembre 2019 à 15:53
    En bref, je me suis retrouvé plongé dans une enquête fantastique fort prenante. On découvre chaque chose au fur et à mesure, comme Seth. On s’interroge et on cherche avec lui le fameux coupable. Entre surprise, découverte et magie, un roman qui saura ravir des jeunes adolescents, comme les adultes !
  • Karya Le 28 Juillet 2020 à 11:29
    J'avais craqué pour la couverture couverture. Si le thème de la magie mêlé à une enquête m'a tout de suite emportée, la troisième partie me rendait perplexe, trop prévisible et puis, au dernier moment, un dernier rebondissement que je n'avais pas vu venir fait que, finalement, je garde ce roman jeunesse comme un bon moment de lecture !