Mordre le bouclier

de Justine Niogret (2011)

Synopsis

Moyenne

16.0

36 votes

BON

Castel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 199 pages | ISBN : 2290059048

2011 Editions Mnémos (Icares)

Française Langue française | 197 pages

D'autres livres dans ce genre

11 commentaires

  • Xapur Le 19 Mai 2012 à 22:26
    Si vous avez aimé “Chien du heaume”, vous ne pourrez logiquement qu’apprécier sa suite.
  • Acsylé Le 14 Novembre 2012 à 11:08
    Un 2e tome très différent du premier, c'est un voyage au coeur d'elle même pour Chien! Un style toujours aussi percutant!
  • joyeux-drille Le 26 Mars 2013 à 16:01
    Le même style envoûtant pour une histoire différente, mais une même atmosphère lourde. Un roman sur le destin, pas celui qu'on se construit, celui qui est écrit pour vous par les Hommes, les Dieux ou le Hasard, allez savoir. L'animalité de Chien se fait plus présente en même temps que la sauvagerie. Saura-t-elle quitter la violence omniprésente qui la rend folle, même si elle sait qui elle est ?
  • NIMUEGON Le 17 Août 2013 à 19:24
    Magnifique livre. Sorte de conte médiéval. Alliant mélancolie et dureté de l'époque comme des personnages, avec poésie. Encore une fois, Justine Niogret m'a transportée.
  • Rhi-Peann Le 03 Mars 2014 à 13:43
    Un second tome (qui fait suite à Chien du Heaume) qui explore le coeur, le corps et l'âme de l'homme. D'une grande poésie, ce roman mythique apportera à la fois un beau moment de lecture et à la fois des axes de réflexion qui seront différents pour chacun. Je ne pense pas qu'on puisse en sortir blasé.
  • Luna Le 24 Août 2014 à 12:27
    J'ai eu du mal avec ce livre : il y a beaucoup de distance entre le lecteur et les personnages ce qui ne m'a pas aidé à apprécier ce livre. Le style est original, mais trop "pesant" et froid pour moi.
  • Moncoinlivresque Le 09 Octobre 2015 à 16:03
    Toujours aussi poétique, la plume de l'auteure, toujours aussi somptueuse nous embarque pour un voyage hors normes...j'ai adoré ma lecture...
  • Fields Le 22 Mars 2016 à 23:42
    J'avais été déçue par le premier tome ne m'a pas réconcilié avec elle... Je trouve l'histoire plate, les éléments mal liés entre eux, on peut sauter 10 lignes sans être perdue... Dommage, j'en arrête là avec elle, il y a bien mieux en matière de fantasy
  • La Parenthèse d'Axelle Le 08 Septembre 2017 à 15:47
    Même problème qu'avec le premier tome... C'est bien écrit, mais on s'ennuie un peu, et je suis ici aussi passée à côté. 13/20
  • paco errant Le 29 Janvier 2019 à 15:22
    Trés bien. Les passages oniriques sont parfois un peu durs a suivre. Disons que certains imposeront plus de sens que d'autres, selon la sensibilité du lecteur. Mais j'apprécie le style de l'auteur autant que le propos.
  • AppleCokes Read Le 21 Juin 2019 à 16:27
    Pas mal mais un peu long. J'ai aimé encore le personnage principal mais ses aventures ne m'ont pas tourneboulee... j'aime quand même beaucoup le style !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !