Tagadacircus a lu
25 août 2019 11:26
After, tome 2 : After we collided / La collision (After, book 2 : After we collided)
18
TRES BON
Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Tagadacircus a lu
20 août 2019 20:02
Les Souffrances du jeune Werther (Die Leiden des jungen Werther)
20
EXCELLENT
Manifeste exalté de l'impétueuse jeunesse, Les Souffrances du jeune Werther est le roman qui donna ses lettres de noblesse à Goethe. Le succès de cette oeuvre parue en 1774 fut étonnant pour l'époque et le personnage de Werther devint le symbole d'une génération entière. Quête d'absolu,...
Editions Le Livre de Poche (1999)
Tagadacircus a lu
7 juillet 2019 13:29
Le Chien des Baskerville (The Hound of The Baskervilles)
10
FAIBLE
Des cris lugubres résonnent sur la lande... Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l'origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l'ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal ! Mais...
Editions Le Livre de Poche (1994)
Tagadacircus a lu
31 mai 2019 09:19
La symphonie du hasard, tome 1 (The Great wide open, book 1)
17
TRES BON
Toutes les familles sont des sociétés secrètes. Des royaumes d'intrigues et de guerres intestines, gouvernés par leurs propres lois, leurs propres normes, leurs limites et leurs frontières, à l'extérieur desquelles toutes ces règles paraissent souvent insensées. Comme chaque semaine,...
Editions Pocket (2018)
Tagadacircus a lu
26 avril 2019 07:06
Nos étoiles contraires (The Fault in Our Stars)
13
MOYEN
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre...
Editions Nathan (2013)
Tagadacircus a lu
19 mars 2019 19:04
Treize raisons / 13 reasons why (Thirteen reasons why)
18
TRES BON
Clay Jensen reçoit sept cassettes enregistrées par Hannah Baker avant qu'elle ne se suicide. Elle y parle de treize personnes qui ont, de près ou de loin, influé sur son geste. Et Clay en fait partie. D'abord effrayé, Clay écoute la jeune fille en se promenant au son de sa voix dans la ville...
Editions Le Livre de Poche (2017)
Tagadacircus a lu
2 mars 2019 19:58
Deux familles pour Lulu
19
EXCELLENT
"Le ciel est vert, et je déteste le vert. On dirait l'immonde soupe de brocolis de Mme Grandet. Alors forcément, c'est une mauvaise journée. Une femme ouvre la porte, et je n'ai pas assez d'yeux pour la regarder d'un seul coup : cent kilos !" Quand Lulu découvre sa nouvelle famille...
Editions Bayard (2014)
Tagadacircus a lu
23 février 2019 18:13
Dust Bowl
17
TRES BON
Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des...
Editions Lynks (2018)
Tagadacircus a lu
22 février 2019 21:07
Une maison de poupée (Ett Dukkehjem)
15
BON
Dans cette maison où la femme est et n'est qu'une poupée, les hommes sont des pantins, veules et pleutres. Sans doute Nora incarne-t-elle une sorte de moment auroral du féminisme, alors qu'être, c'est sortir, partir. Et Ibsen, grâce à ce chef-d'oeuvre, accède au panthéon de la littérature...
Editions Le Livre de Poche (2002)