Dust Bowl
Fabien Fernandez2018

15.0

Oklahoma, avril 1935. Témoin impuissant du meurtre de son père, Kush fuit la demeure familiale en proie aux flammes. En quête de justice et de vérité, le jeune Forgeron découvre l'existence d'un complot qui pourrait bien changer l'histoire du pays. Déterminé à s'opposer aux plans des Alchimistes, l'ordre occulte responsable de sa mort et de celle de nombreux mages Forgerons à travers les siècles, L'adolescent traverse le pays ravagé par le Dust Bowl, tempêtes de poussières dévastatrices nées par la faute des hommes. Au cours de son périple, Kush croise Ruben, un étrange golem, un inquiétant groupe de forains et Alexandria, tireuse de cartes, dont il tombe éperdument amoureux...

2018 Editions Lynks

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 29 mars 2018 | ISBN : 9791097434113

• Carolivre Le 11 Avril 2018 à 15:10
    Un roman intéressant qui se déroule dans le monde des hobos.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2018 à 15:51
    Dust Bowl a réussi néanmoins le pari risqué de construire une intrigue à plusieurs tiroirs présentant tantôt celle de la conscience humaine et du développement personnel, celle du surnaturel, celle de l’écologie, et celle, bien sûr, des complots politiques. Un roman court mais accrocheur avec lequel j’ai passé un très agréable moment.
  • Livres-enchantes Le 10 Mai 2018 à 14:16
    Un roman original qui pousse à la réflexion et qui mêle de façon subtile le Fantastique et l'Historique.
  • FungiLumini Le 02 Juin 2018 à 11:12
    Un double point de vue : celui d’un jeune homme aux dons particuliers et celui de la créature fascinante qui l’accompagne dans sa quête. Deux visions très différentes du monde poussiéreux et violent dans lequel ils évoluent. Un style d’écriture percutant qui colle particulièrement bien à l’ambiance inquiétante du récit. Une très bonne lecture !
  • joyeux-drille Le 06 Août 2018 à 19:35
    Un roman de fantasy dans l'Amérique de la Grande Dépression. Roman d'apprentissage, une quête d'identité mais aussi de vengeance, ce roman jeunesse plein de magie est également très référencé ("Carnivàle" ou "Frankenstein"). C'est aussi un roman très politique, porteur d'un message écologiste fort, à travers le phénomène du Dust Bowl, symbole de l'influence néfaste de l'homme sur son environnement