tallyhope a lu
18 février 2018 11:32
Le puits des mémoires, tome 1 : La traque
15
BON
Trois hommes se réveillent dans les débris d'un chariot accidenté en pleine montagne. Aucun d'eux n'a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers, venus de l'autre bout du...
Editions Pocket (2015)
tallyhope a lu et commenté
23 janvier 2018 20:56
Un livre tout aussi magnifique que son adaptation cinématographique et qui nous montre avec réalisme les activités de la résistance.
L'armée des ombres
16
BON
La France n'a plus de pain, de vin, de feu. Mais surtout elle n'a plus de lois. La désobéissance civique, la rébellion individuelle ou organisée sont devenues devoirs envers la parties. Jamais la France n'a fait guerre plus haute et plus belle que celles des caves où s'impriment ses...
Roman • Histoire vraie | Historique
Editions Pocket (2015)
tallyhope a lu et commenté
17 janvier 2018 22:17
Grosse déception. Je me suis attachée à aucun personnage et surtout pas au personnage de Sam qui m'a agacé tout le long du livre.
Sam et le(s) garçon(s)
13
MOYEN
Sam, en dernière année au lycée, est célibataire depuis deux ans. Deux ans, vous imaginez ?! Quand sa meilleure amie lui propose de jeter un sort pour lui trouver un nouveau copain, Sam est sceptique, mais il accepte malgré tout. Et il rencontre aussitôt quatre candidats potentiels : Gus, un...
Editions Castelmore (2017)
tallyhope a lu et commenté
13 janvier 2018 00:05
Je me suis demandée tout le long du récit si ce livre allait être un coup de coeur ou non. Mais le comportement un peu incompréhensible d'Isabelle à certains moments a fait que ce n'en fut pas un. Ce fut néanmoins une très bonne lecture prenante que je vous conseil.
Le chant du rossignol (The Nightingale)
17
TRES BON
France, 1939. Dans le village de Carriveau dans la Loire, Vianne Mauriac fait ses adieux à son mari qui part au front et se retrouve seule avec sa fille. Elle ne peut imaginer que les nazis vont envahir le pays. Pourtant, lorsqu'un capitaine allemand réquisitionne sa maison, elle est forcée...
Editions Litera (2020)
tallyhope a lu et commenté
5 janvier 2018 09:44
Je l'ai lu sans grande attente et quelle claque ! Un véritable coup de coeur, je n'arrivais plus à lâcher mon livre que j'ai lu d'une traite. Un magnifique roman qui mérite tout son succès et que je vous conseil à 2000%.
Quelques minutes après minuit (A Monster Calls)
19
EXCELLENT
Depuis que sa mère a commencé son traitement, Conor, treize ans, redoute la nuit et ses cauchemars. A minuit sept, un monstre vient le voir, qui a l'apparence d'un if gigantesque, quelque chose de très ancien et de sauvage. Mais pour Conor, le vrai cauchemar recommence chaque jour: sa mère...
Editions Folio (2020)
tallyhope a lu et commenté
3 janvier 2018 10:17
Un huis-clos un peu oppressant mais une enquête qui nous fait tourner les pages sans nous en rendre compte.
Le Crime de l'Orient-Express (Murder On The Orient-Express)
15
BON
Alors qu'il rentre de mission et compte s'arrêter quelques jours à Istanbul, Hercule Poirot est rappelé d'urgence à Londres. On est en hiver et à cette époque de l'année, l'Orient Express roule habituellement quasiment à vide. Pourtant, sans l'aide du directeur de la compagnie, Hercule...
Editions Hachette (2022)
tallyhope a lu et commenté
30 décembre 2017 15:06
Une fin avec un peu de longueur et dont j'attendais plus. Une bonne saga dans l'ensemble dont l'originalité nous captive.
Phobos, tome 4
16
BON
Lancement des chaînes des pionniers dans 3 secondes… 2 secondes… 1 seconde… Ils peinent à reprendre leurs marques. Ils sont les derniers survivants du programme Genesis. Après avoir traversé un désert de solitude, ils sont emportés par un tourbillon de célébrité. Elle peine...
Editions Pocket (2021)
tallyhope a lu et commenté
17 décembre 2017 21:42
J'avais peut-être trop d'attente pour ce livre qui reste une très bonne lecture mais pas un coup de coeur.
Le faire ou mourir
16
BON
Vus de l'extérieur, ils faisaient plutôt peur, ceux de la bande à Samy, avec leurs coupes de cheveux étranges, leurs vêtements noirs, leurs piercings... Mais le jour où les skateurs s'en sont pris au nouveau du collège, Dam, avec son physique de frite molle, c'est Samy qui s'est interposé...
Editions du Rouergue (2017)
tallyhope a lu et commenté
15 décembre 2017 20:14
Un tome un peu en-dessous du premier mais qui nous donne toujours autant envie de poursuivre la saga.
Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit (An Ember in the Ashes, book 2: A Torch Against the Night)
16
BON
Une flamme dans la nuit emmène les lecteurs au cœur de l'Empire, alors que Laia et Elias se dirigent tant bien que mal vers le nord pour libérer le frère de Laia des horreurs de la prison de Kauf. Pourchassés par les soldats de l'Empire, manipulés par le Commandant, et hantés par leurs...
Editions HarperVoyager (2021)
tallyhope a lu
1er décembre 2017 11:12
Entre ciel et terre
16
BON
Et si les anges disposaient d’un droit ? Un temps sur terre. Un seul. Six mois pour découvrir un nouveau monde et se faire offrir trois possibilités. Trois choix, mais ne pouvoir en accepter qu’un. Et si de cette unique réflexion dépendait leur éternité ? Pour Gabriel, les choix ont...
Roman • Romance | Fantastique
Editions L'ivre-book (2017)
tallyhope a lu et commenté
25 novembre 2017 13:14
Livre que j'ai pris plaisir à lire portant un grand intérêt au Royaume de Siam et à l'actuel Thaïlande.
Anna et le Roi (Landon) (Anna and the King of Siam)
16
BON
En 1862, invitée par le roi de Siam à entreprendre l’éducation de ses enfants, cette jeune anglaise pense entrer au service d’un souverain éclairé. Mais, quelques semaines après seulement après son arrivée à Bangkok, la nouvelle préceptrice découvre la vraie nature du roi… Dans un...
Editions Archipoche (2010)