Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tortue de bibliotheque a chroniqué
28 juillet 2017 09:58
My dilemma is you, tome 1 (My dilemma is you, book 1)
6
MAUVAIS
Christina Evans, seize ans, mène une vie de rêve à Los Angeles... Jusqu'au jour où ses parents lui annoncent qu'ils déménagent à Miami. Adieu Trevor et Cass, ses deux meilleurs amis ; bonjour Cameron et Susan, le couple sexy et tyrannique dont elle devient vite le souffre-douleur. Pourtant,...
Editions Pocket (2020)
Janeite a chroniqué
28 juillet 2017 09:54
Thérèse Desqueyroux
16
BON
Pour éviter le scandale et protéger les intérêts de leur fille, Bernard Desqueyroux, que sa femme a tenté d'empoisonner, dépose de telle sorte qu'elle bénéficie d'un non-lieu. Enfermée dans sa chambre, Thérèse tombe dans une prostration si complète que son mari, effrayé, ne sait plus...
Editions Le Livre de Poche (2019)
Titelotie a commenté
28 juillet 2017 09:52
Au vu du succès de cette saga, je partais avec un a priori car j'ai été plusieurs fois déçue de livres qui avaient fait le buzz. Je dois avouer que cette fois-ci je me suis complètement laissée happer par cet univers. Il y a des petites faiblesses d'écriture dans la première partie mais l'imagination de l'auteur et l'univers créé compensent amplement. Je lirai la suite quand elle sortira en poche!
La Passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver
15
BON
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le...
Editions Folio (2021)
Drei-M a commenté
28 juillet 2017 09:47
J'ai lu ce livre quand j'avis 13-14 ans, et il a été très important. Même aujourd'hui, parfois, il me revient dans la figure, tant par son atmosphère que par ses humains.
Les Larmes de l'assassin
20
EXCELLENT
4ème de couverture : L'homme et la femme Poloverdo avait un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les...
Editions Pocket (2023)
Lirondaile a chroniqué
28 juillet 2017 09:37
La Horde du Contrevent
19
EXCELLENT
Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu'un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s'y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d'eau, les chars à...
Editions Folio (2021)
Jehia a chroniqué
28 juillet 2017 09:35
Le chardon et le tartan / Outlander, tome 02 : Le talisman (Dragonfly in Amber)
16
BON
1968. À la mort de son mari, Claire Beauchamp emmène sa fille en Écosse, sur les lieux mêmes où, vingt ans plus tôt, elle a vécu d'extraordinaires aventures... Des aventures qui, dans ce second tome, vont conduire Claire et Jamie dans le Paris du siècle des Lumières. Leur but ? Empêcher...
Roman • Romance | Historique
Editions Audible studios (2017)
Maman Frog a chroniqué
28 juillet 2017 09:29
Vinyle émoi
9
MAUVAIS
Tout a démarré ce soir-là. Le soir de mon quarantième anniversaire. Une soirée de retrouvailles entre amis, dans la chaleur estivale d'un mois de juillet. Un moment de rêve pour le doux nostalgique que je suis. Un rêve inespéré et salvateur. Je m’appelle Jean, je vis seul, séparé de...
Editions Autoédité (2017)
Lou lit la a chroniqué
28 juillet 2017 09:24
Shadowland, tome 3 : Enfer et paradis (Shadowlands, book 3 : Endless)
14
MOYEN
Rory pensait avoir échappé à un tueur en série et trouvé refuge sur Juniper Landing, une île paradisiaque. En réalité, elle est morte, et Juniper Landing est un lieu de transition entre la vie et la mort. Sa mission, désormais, est d'accompagner les âmes égarées vers leur ultime...
Editions Bayard (2017)
Phebusa a chroniqué et commenté
28 juillet 2017 09:23
En bref, je vous recommande vivement ce roman qui est une fenêtre sur la culture afghane. On y apprend beaucoup de choses sur les mœurs et coutumes du pays, mais aussi sur la justice en place. Par le biais de l’enquête et des différents personnages présentés, c’est aussi une littérature du voyage qui ne cesse de nous interroger.
Pourvu que la nuit s'achève (A House Without Windows)
18
TRES BON
Lorsque Zeba est retrouvée devant chez elle, le cadavre de son mari gisant à ses pieds, il paraît évident aux yeux de tous qu'elle l'a tué. Depuis son retour de la guerre, Kamal était devenu un autre homme, alcoolique et violent. Mais cette épouse et mère de famille dévouée est-elle...
Editions France Loisirs (2018)
Abracadabooks a commenté
28 juillet 2017 09:22
À lire pour les descriptions du New York des années 1930 et le témoignage des immigrés européens sur le sol américain, le sentiment de liberté et du tout-est-possible. Sinon, l'histoire est empreinte d'une niaiserie difficilement surmontable.
La patissière de Long island
14
MOYEN
Au début des années 1930, la jeune Marie est forcée de quitter sa Frise natale et est envoyée par son père, opposé à sa relation avec un protestant, auprès de ses frères installés à New York. Après un temps d’adaptation difficile, elle entreprend de conquérir la ville grâce à une...
Editions J'ai Lu (2017)
Unesourisetdeslivres a chroniqué
28 juillet 2017 09:22
Aquarium
16
BON
Caitlin, douze ans, habite avec sa mère dans un modeste appartement d’une banlieue de Seattle. Afin d’échapper à la solitude et à la grisaille de sa vie quotidienne, chaque jour, après l’école, elle court à l’aquarium pour se plonger dans les profondeurs du monde marin qui la...
Editions Gallmeister (2018)
Captaincoquette a commenté
28 juillet 2017 09:17
Je viens de terminer ce nouvel opus de Ravenne - Giacometti. J'ai tout de suite accroché aux dernières aventures du commissaire Marcas. J'aime cette ambiance ésotérique liée à des groupes secrets qui agissent dans l'ombre. Cela se rapproche du personnage de l'atmosphère crée par Dan Brown. Je retrouve la satisfaction qui j'ai eu en lisant les premiers ouvrages. TOP. Un vrai coup de cœur !
Commissaire Antoine Marcas, tome 11 : Conspiration
17
TRES BON
Jacques Ravenne et Eric Giacometti
De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble. Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des Etats-Unis, la Skull and...
Editions Pocket (2018)
Bibliblogueuse a chroniqué et commenté
28 juillet 2017 09:16
Roman très décevant. À éviter.
Le coma des mortels
"Qui est Pierre ? Et d'ailleurs se nomme-t-il vraiment Pierre ? Un rêveur ? Un affabulateur ? Un assassin ? Une chose est certaine, on meurt beaucoup autour de lui. Et rarement de mort naturelle. Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant...
Editions France Loisirs (2017)
Mina Snow a chroniqué
28 juillet 2017 09:08
Cinquante nuances de Grey, tome 1 (Fifty shades, book 1: Fifty shades of Grey)
15
BON
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque...
Editions Le Livre de Poche (2015)
maudb69 a chroniqué
28 juillet 2017 08:58
Le Dernier Jour d'un condamné
10
FAIBLE
Victor Hugo nous fait vivre intensément les derniers moments d’un être que la justice des hommes a condamné à mort. Espoir et désespoir, joies et souffrances, le séisme moral que subit cet homme, l’électrochoc de sa fin prochaine révoltent le lecteur. Ce livre est si fort, si intense,...
Editions Autoédité (2023)
unfilalapage a chroniqué
28 juillet 2017 08:56
En attendant Bojangles
17
TRES BON
Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n'y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c'est la mère, feu follet...
Editions Folio (2021)
unfilalapage a chroniqué
28 juillet 2017 08:56
Charly 9
12
FAIBLE
Charles IX fut de tous nos rois de France l un des plus calamiteux. A 22 ans, pour faire plaisir à sa mère, il ordonna le massacre de la Saint Barthélemy qui épouvanta l Europe entière. Abasourdi par l énormité de son crime, il sombra dans la folie. Courant le lapin et le cerf dans les...
Editions Pocket (2018)
unfilalapage a chroniqué
28 juillet 2017 08:55
Balzac et la petite tailleuse chinoise
15
BON
Nous nous approchâmes de la valise. Elle était ficelée par une grosse corde de paille tressée, nouée en croix. Nous la débarrassâmes de ses liens, et l'ouvrîmes silencieusement. À l'intérieur, des piles de livres s'illuminèrent sous notre torche électrique; les grands écrivains...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Folio (2017)