Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Tachan a commenté
13 septembre 2017 17:57
J'ai à nouveau passé un très bon moment. L'auteur continue à développer son univers avec un nouveau personnage qui apporte énormément à Im. J'aime le duo qu'ils forment où chacun apporte quelque chose à l'autre. Pour autant, on n'oublie pas le côté fantastique avec une menace qui pèse toujours sur Im et qui reste bien mystérieuse. J'en redemande.
To your eternity, tome 03 (Fumetsu no Anata e, book 3)
16
BON
Imm s’est retrouvé face à un ennemi et a réussi à le vaincre de justesse. Il continue cependant sa route, accompagné de la vieille Piolan. C’est ainsi qu’il va faire la rencontre de Googoo, un jeune garçon malmené par la vie. À son contact, Imm va expérimenter de nouvelles sensations...
Editions Pika (2017)
JulieJuz a chroniqué
13 septembre 2017 17:54
La Passe-miroir, tome 3 : La mémoire de Babel
18
TRES BON
Thorn a disparu depuis deux ans et demi et Ophélie désespère. Les indices trouvés dans le livre de Farouk et les informations livrées par Dieu mènent toutes à l'arche de Babel, dépositaire des archives mémorielles du monde. Ophélie décide de s'y rendre sous une fausse identité.
Editions Folio (2021)
JulieJuz a chroniqué
13 septembre 2017 17:54
Le Livre des Baltimore
17
TRES BON
Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à...
Roman • Drame | Contemporaine
Editions Rosie & Wolfe (2022)
JulieJuz a chroniqué
13 septembre 2017 17:52
Et soudain tout change
15
BON
Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se...
Editions Pocket (2015)
Marie-nel a chroniqué et commenté
13 septembre 2017 17:50
Une courte nouvelle, une belle histoire pleine d'émotions et de poésie. La vie nous réserve parfois bien des surprises et l'on se rend compte que l'on n'est pas maître de son destin...ce qui devait arriver, arrive ou arrivera...J'aime vraiment beaucoup le style de l'auteur, je vous recommande la lecture de ses écrits !
Là, où tout s'est arrêté
20
EXCELLENT
Parti de Belgentier, une quinzaine d'années auparavant, afin de fuir une situation embarrassante, Julien revient au pays, assister aux obsèques de son ami d'enfance : Pierre... Cependant la vie est parfois pleine de surprises et derrière cette mort, se cache une nouvelle vie... là, où tout...
Roman • Conte | Mythes/Mythologie
Editions Autoédité (2017)
Plume sur un parchemin a chroniqué
13 septembre 2017 17:47
Après le tremblement de terre (Kami No Kodomatchi Wa Mina Odoru)
16
BON
Japon, 1995. Un terrible tremblement de terre survient à Kobe. Cette catastrophe, comme un écho des séismes intérieurs de chacun, est le lien qui unit les personnages de tous âges, de toutes conditions, toujours attachants, décrits ici par Haruki Murakami. Qu'advient-il d'eux, après le chaos...
Editions Vintage (2011)
Aurore62128 a commenté
13 septembre 2017 17:32
Un tome 2 meilleur que le T1 et pourtant ce n'était pas gagne car je n'ai pas aimé David et Raymond dans le 1 ... Malgré tour l'histoire m'a complètement embarqué ! J'ai ADORE Raymond, david m'a encore énervé mais c'est passé. Leur relation est électrique, sauvage j'ai envie de dire et les scènes de sexe sont juste mega hoooot ! Merci Santino Hassell ! J'ai hate de lire le T3 .
Les quartiers de New York, hors-série : A sunset park
17
TRES BON
Les quartiers de New York, numéro hors série Si Raymond Rodriguez a passé sa jeunesse à esquiver les responsabilités, ce n’est plus possible. Son frère aîné souhaite s’installer avec son compagnon. Raymond doit s’assumer et se trouver un appartement. Quand David Butler, gay et...
Editions Dreamspinner Press (2017)
FiftyShadesDarker a chroniqué et commenté
13 septembre 2017 17:32
Un tome donnant un renouveau réel à l'histoire et donnant encore plus envie de lire la suite.
Le maître des livres, tome 06 (Toshokan no Aruji, book 06)
16
BON
Un beau jour, un homme apparaît devant Mikoshiba, le célèbre bibliothécaire de "La rose trémière" : Comment va-t-il réagir face à cet individu qui l'accuse soudainement d'être un "traître" ? Dans ce tome vous découvrirez également une enfant nulle en cuisine, un...
Editions Komikku (2015)
GeekyJulie a chroniqué
13 septembre 2017 17:31
Faith, tome 1 : A la conquête d'Hollywood (Faith, book 1: Hollywood & vine)
14
MOYEN
Orpheline depuis son enfance, Faith Herbert a toujours voulu être une super-héroïne, comme celles de ses comics favoris. Lorsque Peter Stanchek, un "psiotique" doté de capacités extraordinaires, la trouve et active ses pouvoirs télékinésiques, elle peut enfin réaliser son rêve....
Editions Bliss Comics (2017)
Camille_PixieDust a chroniqué et commenté
13 septembre 2017 17:31
Riker a été une très bonne surprise ! L'histoire change vraiment de ce que j'ai pu lire dans ce genre, on a une histoire presque inversée avec des vampires chassés et utilisés comme du détail. Nicole va se remettre en question et repenser toutes les convictions qu'elle avait depuis l'enfance. Les personnages sont très attachants et j'ai bien envie de découvrir la suite sur Hunter !
Vampire nation, tome 1 : Riker (The MoonBound Clan Vampire, book 1: Bound by Night)
16
BON
Nicole Martin n'avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant, enlever la jeune femme ne...
Editions Milady (2015)
Livrepoche.fr (Nicolas) a chroniqué et commenté
13 septembre 2017 17:29
Ce roman est un peu flou, vulgaire aussi! Je le trouve terne en tous sens!
Les particules élémentaires
11
FAIBLE
L'un est un scientifique de renom, l'autre est anonyme ; l'un a choisi une solitude absolue, l'autre ne l'a pas choisie mais la subit quand même ; l'un et l'autre sont frères et n'ont rien en commun, sinon cette propension au malheur. Ou plutôt au "non-bonheur" : bonheur dont les...
Editions Gallimard (2019)
Equinox a commenté
13 septembre 2017 17:27
J'ai beaucoup aimé ce roman, une plume très particulière pour l'histoire inventée qui m'a beaucoup plue. J'ai un peu moins aimé la partie recherche, je me suis un peu perdu entre toutes les personnes. Mais c'était une idée originale et bien réussi. Je suis en train d'écouter les chansons et j'aime beaucoup aussi.
Les gens dans l'enveloppe
15
BON
Isabelle Monnin et Alex Beaupain
En juin 2012, j’ai acheté sur Internet un lot de 250 photographies d’une famille dont je ne savais rien. Les photos me sont arrivées dans une grosse enveloppe blanche quelques jours plus tard. Dans l’enveloppe, il y avait des gens à la banalité familière, bouleversante. Je n’imaginais...
Editions Le Livre de Poche (2016)
Un roman très touchant. L'auteur par sa plume simple et ses phrases chocs nous raconte le destin de trois femmes vaillantes et combatives, et qui grâce à leur volonté vont réussir à se battre pour leur dignité, pour leur avenir, pour leur liberté. Magnifique!
La tresse
18
TRES BON
Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté. Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école. Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un...
Editions Le Livre de Poche (2023)
Callmeluh a chroniqué
13 septembre 2017 17:26
Evil, tome 1 : Vicious (Villains, book 1: Vicious)
20
EXCELLENT
Autrefois, Eli et Victor étaient les meilleurs amis du monde. Mais cette époque est bien finie. Elle est même... morte et enterrée. À la fac, Eli le brun et Victor le blond partagent la même chambre. Ils sont inséparables et pourtant absolument aux antipodes l'un de l'autre. Victor, c'est...
Editions Lumen (2019)
les livres d'Aurore a chroniqué
13 septembre 2017 17:18
Jeu de patience, tome 2 : Jeu d'innocence (Be with me)
17
TRES BON
Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d'une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l'université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis...
Editions J'ai Lu (2015)