Venez partager avec notre communauté de mordus de lecture !
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 20:13
Juste Génial !!! . Vivement que je lise le tome 2. Un univers pas forcément enchanteur mais l'histoire en elle même est juste top avec ce qu'il faut de "romance"
Une braise sous la cendre, tome 1 (An Ember in the Ashes, book 1)
18
TRES BON
Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois...
Editions HarperVoyager (2021)
Ireth a chroniqué
12 octobre 2017 19:57
Le quatrième ordre, tome 1 : Rencontres
Bibi Sans-Nom-de-Famille, dernier survivant des Purs, est issu d'un Ordre oublié, les Guerriers-Mages. Éduquer en secret par un Maître qui l'oblige à se terre, il fait pourtant le choix de prendre la route pour participer à un événement majeur: la Rencontre. La Rencontre réunit et oppose...
Editions À contresens (2014)
JLDragon a chroniqué
12 octobre 2017 19:52
Le Chat, tome 21 : Chacun son chat
15
BON
En 1986, Philippe Geluck publiait le premier album du Chat, sobrement intitulé Le Chat. Nous voilà, trente ans plus tard, au tome 21, avec sous les yeux la preuve de l’incroyable vitalité de l’auteur et de son personnage ! Le Chat est dans une forme éblouissante et nous fait rire à...
Editions Casterman (2017)
Petit coup de coeur. Ambiance et personnages AU TOP. Seul bémol : quelques longueurs (et un dracula pas si présent que ça !) mais cela reste un détail tant au niveau ambiance ce livre est sensationnel. 600 pages compliquées à lire et pourtant quand j'ai terminé ma lecture, j'en voulais beaucoup plus !
Dracula
17
TRES BON
Répondant à l'invitation du conte Dracula qui prépare son prochain voyage en Angleterre, Jonathan Harker découvre à son arrivée dans les Carpates un pays mystérieux. Un pays aux forêts ténébreuses et aux montagnes menaçantes. Un pays peuplé de loups dont les habitants se signent au nom...
Roman • Classique | Fantastique
Editions Hugo & Cie (2023)
delphinetleslivres a commenté
12 octobre 2017 19:42
Je viens de racheter ce livre que j'ai lu au collège il y a maintenant 35 ans. Il est imprimé dans ma mémoire d'enfant et l'émotion est vive. J'aimerais le voir inscrit à nouveau dans les programmes de l'éducation nationale par devoir de mémoire et parce qu'il est formidable de réalisme et d'émotion. Respect!
À l'ouest, rien de nouveau (Im Westen nichts Neues)
18
TRES BON
« Quand nous partons, nous ne sommes que de vulgaires soldats, maussades ou de bonne humeur et, quand nous arrivons dans la zone où commence le front, nous sommes devenus des hommes- bêtes. ». Témoignage d'un simple soldat allemand de la guerre 1914-1918, À l'ouest rien de nouveau, roman...
Roman • Historique | Histoire vraie
Editions Kiepenheuer & Witsch (2014)
sasha sur la falaise a commenté
12 octobre 2017 19:41
Un livre très touchant sur l'handicap. Un roman qui parle enfin de la vie du côté des handicapés. On est indigné et énervé avec Mélodie de cette société et des injustices des autres face à ces gens finalement si peu différent de nous.
Mélodie, tome 1 : Le Silence de Mélodie (Out of my mind)
16
BON
Quand j’ai eu deux ans, tous mes souvenirs avaient des mots, et tous mes mots avaient une signification. Mais seulement dans ma tête. Je n’ai jamais prononcé un seul mot. J’ai bientôt onze ans.
Editions Michel Lafon (2017)
Les instants volés a chroniqué
12 octobre 2017 19:34
Burning games
18
TRES BON
Derrière son attitude drôle et excentrique, Charly bluffe tout le monde depuis des années. Lorsqu'il atterrit à Vegas avec ses meilleurs potes pour danser dans l'un des plus gros casinos de la ville, il pense pouvoir continuer à leur cacher ce qui le hante. Mais les cartes qu'il utilisait...
Roman • Romance | Contemporaine
Editions Hugo & Cie (2017)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 19:33
Eh Beh !!! Par où commencer. Que ce soit des personnage en passant par le magnifique "décor" ainsi que l'histoire en elle même tout y est c'était tout simplement magique et j'attend avec grande impatience la suite !!. N'hésitez pas un seul instant foncé mais garde à ne pas trop vous laissé emporter par le jeu ;)
Caraval, tome 1 (Caraval, book 1)
17
TRES BON
Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre...
Editions Le Livre de Poche (2018)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 19:30
Je trouve qu'il est compliquée de juger ce genre de livre car il s'agit de fais réels. Cependant je n'ai malheureusement pas été conquise. J'ai apprécié ma lecture mais elle ne m'a pas transporté comme je l'aurai souhaité.
La griffue
14
MOYEN
Entre 1832 et 1848, une plongée romanesque dans l'univers des derniers chasse-marée, entre Paris et Boulogne-sur-Mer, sur les pas d'une jeune femme volontaire surnommée « la Griffue », qui devra puiser dans les secrets de sa famille pour comprendre la disparition étrange du père tant...
Roman • Terroir | Historique
Editions Les Presses de la Cité (2015)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 19:27
Pour un premier roman je le trouve très bien écrit. L'intrigue est bien menée, les personnages sont attachant. Cependant je trouve la résolution un peu trop "simple". J'aurai aimé quelque chose de plus 'tordu" mais je respecte le choix de l'auteur et j'attends son prochain roman avec plaisir :)
L'ombre et la lumière / L'ombre et sa lumière
16
BON
Alors qu'il n'avait que sept ans, le petit Bastien a perdu sa maman à deux reprises. La première, lorsque celle-ci fut frappée d'une soudaine maladie dégénérative du cerveau, la rendant totalement amnésique, au point d'en oublier la chair de sa chair, son propre enfant. La seconde, lorsque...
Editions Nouvelles plumes (2020)
BoiteDePandore a chroniqué
12 octobre 2017 19:27
Testament, tome 1 : L'héritière
Je m'appelle Agnès Cleyre et je suis orpheline. De ma mère sorcière, j’ai hérité du don de voir les fantômes. Plutôt une malédiction qui m’a obligée à vivre recluse, à l’abri de la violence des sentiments des morts. Mais depuis le jour où mon oncle notaire m’a prise sous son...
Editions Audible studios (2021)
BookMeSomeTime a chroniqué
12 octobre 2017 19:26
Wonder
20
EXCELLENT
« Je m'appelle August. Je ne me décrirai pas. Quoi que vous imaginiez, c'est sans doute pire. Né avec une malformation faciale, Auggie n'est jamais allé à l'école. À présent, pour la première fois, il va être envoyé dans un vrai collège... Pourra-t-il convaincre les...
Editions Pocket (2019)
Steph Lejournaldunefan a commenté
12 octobre 2017 19:26
Heureusement, cette suite a été largement à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré retourner à Key West retrouver tous ces personnages.
Jeux interdits, intégrale
18
TRES BON
Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi. À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère....
Editions Addictives (2024)
Steph Lejournaldunefan a chroniqué et commenté
12 octobre 2017 19:25
Il faut bien reconnaître que cette histoire réuni beaucoup (beaucoup) de choses qui m’agacent dans les romances. Pourtant je l’ai adorée!!! Tout d’abord, Tristan. Le rebelle qui se fout de tout et très très arrogant. Si d’habitude cette arrogance peut me sortir par les yeux, ici elle est touchante. C’est un personnage très attachant. [...]
Jeux insolents, intégrale
18
TRES BON
Définition de Tristan Quinn : nom masculin évoquant l'arrogance et le sex-appeal poussés à l'extrême. Synonymes : ex-petit copain, mais surtout roi des emmerdeurs. Liv Sawyer et Tristan Quinn se déchirent autant qu'ils s'attirent, et ça fait dix ans que ça dure ! Le fantôme d'Harry, le...
Editions Addictives (2024)
sasha sur la falaise a commenté
12 octobre 2017 19:25
Un magnifique roman qui arrive à parler des sujets les plus graves avec énormément de douceur. Déborah et les autres personnages sont particulièrement attachants et très drôle. Un vrai coup de coeur
Je suis ton soleil
19
EXCELLENT
Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non. Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs...
Editions J'ai Lu (2020)
Naniscrapandco a commenté
12 octobre 2017 19:22
j'étais de celle qui adorait le dessin animé Princesse Sara c'est pour ça que j'ai voulu lire la bd (moi qui suis pas bd) et franchement j'adore même le coté automate qui n'était pas dans le film qui pourtant aurait pu me dérouter bravo
Princesse Sara, tome 02 : La princesse déchue
18
TRES BON
Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre...
Bande-dessinée • Fantasy | Aventure
Editions Soleil (2011)
Tachan a chroniqué et commenté
12 octobre 2017 19:21
Grosse déception pour cette fin que j'ai trouvé inaboutie et bâclée. La série a perdu en qualité au fil des tomes. Au final, l'intrigue est sans saveur malgré toute la tension et les bons sentiments qu'essaie d'instaurer l'auteur dans ce dernier tome. On ne me reprendra pas à lire une de ses séries de sitôt.
Pact, tome 5 (Pact, book 5)
8
MAUVAIS
La multitude de bombes à tête chercheuse finit par neutraliser Neko et son équipe en blessant gravement Misaki. Haru décide de se rendre en haut de la tour au plus vite sans se soucier d’elle, mais Neko, qui tient à Misaki plus que tout, s’oppose fermement à cette idée. Son opiniâtreté...
Editions Pika (2017)
Missfolle a commenté
12 octobre 2017 19:21
Je m'attendais à autre chose et je pense que c'est pour cela que je suis un peu déçu. Je trouve que l'histoire reste assez complexe avec tout les points de vue. Maintenant je comprend tout à fait que beaucoup on adorait je pense que le style d'écriture ne me convient tout simplement pas.
Arachnae
14
MOYEN
Des ténèbres des bas-fonds aux éclats de la cour royale, la cité d’Arachnae se livre dans toute son horreur et ses excès… Dans le secret des arcanes du palais se joue une guerre souterraine entre le prince Alessio et les Moires, qui remettent en cause sa légitimité. Dans les riches...
Editions Mnémos (2013)