Le pensionnat de mlle Géraldine, tome 3 : Jupons & poisons
Gail Carriger2015

16.3

C’EST UNE CHOSE D’APPRENDRE À FAIRE LA RÉVÉRENCE.
C’EN EST UNE AUTRE QUE DE SAVOIR FAIRE LA RÉVÉRENCE EN LANÇANT UN POIGNARD.
BIENVENUE AU PENSIONNAT DE MLLE GÉRALDINE.

Toujours élégante, Sophronia continue sa deuxième année au pensionnat – avec un éventail à lames d’acier dissimulé dans les plis de sa robe de bal, bien évidemment. Une arme tendance et fort à propos, puisque la jeune espionne, sa meilleure amie Dimity, l’adorable soutier Savon et le charmant Lord Felix Mersey montent clandestinement dans un train en direction de l’Écosse pour ramener leur camarade de classe Sidheag à sa meute de loups-garous. Personne ne se doute de ce qu’ils vont trouver – ou qui – à bord de ce train étrangement vide. Alors que Sophronia met à jour un complot susceptible de plonger Londres tout entière dans le chaos, elle va aussi devoir décider une bonne fois pour toutes vers qui va sa loyauté.

Titre original : The Finishing School, book 3: Waistcoats & Weaponry (2014)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 20 février 2017 | ISBN : 9782253083153

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 10 juin 2015

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2015

2015 Editions Calmann-Lévy (Orbit)

Française Langue française | 360 pages | ISBN : 9782360511204

2014 Editions Little, Brown and Company (for Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 4 novembre 2014

2014 Editions Atom Books

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | ISBN : 9781907411618

• chaton Le 28 Janvier 2016 à 00:19
    J'ai adore, un autre tome plein d'action, d'humour!! Encore une fois j'ai hâte de savoir la suite. J'adore cette équipe de jeunes espionnes. Je suis sous le charme de Savon, de Felix, et du Capitaine Niall. À quand le tome 4 ?
  • Caro28 Le 21 Octobre 2016 à 19:04
    assez surprenant je trouve. Bonne lecture.
  • Boreas Le 06 Décembre 2016 à 10:52
    J'adore cette auteure et cette série ! Même si l'intrigue est un peu moins addictive que les autres, cela reste un très bon tome !
  • Maman Tortue Le 22 Décembre 2016 à 11:49
    Un tome qui met en place un tome suivant qui promet d'être génial. Les personnages sont toujours aussi délicieux.
  • C'yn Le 14 Mars 2017 à 19:21
    Même si j'ai beaucoup aimé ma lecture, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire. En effet, un peu plus des 100 premières pages sont principalement axées sur les hésitations amoureuses de Sophronia. Ensuite, seulement, l'histoire décolle et là j'ai vraiment eu du mal à lâcher le livre. J'ai hâte de découvrir la suite.
  • bleusakura Le 10 Mai 2017 à 12:21
    Excellent tome !
  • mhcarre Le 21 Mai 2018 à 08:11
    J'ai beaucoup aimé "le protectorat de l'ombrelle" par contre cette saga me laisse sur ma faim. Je me suis ennuyée dans ce tome et tout tourne autour de la relation amoureuse de Sophronia. Je lirais le dernier tome mais je suis assez déçue car j'en attendais plus de cette saga.
  • Myss_tyk Le 12 Mars 2019 à 23:59
    J'ai vraiment une affection particulière pour cette série ! Encore un très bon tome riche en chamboulements. Le fond de l'histoire est plus vague que pour les précédents tomes (même si on suit le même fil rouge) mais j'ai suivi les aventures de Sophronia et ses amis avec beaucoup de plaisir. Hâte de lire le tome suivant et en même temps un petit pincement au cœur de savoir que ça sera le dernier.
  • Apatac Le 06 Novembre 2020 à 15:52
    Ce tome est plus équilibré. Les personnalités commencent à ressortir.
  • noemaus Le 16 Novembre 2020 à 07:25
    Toujours agréable de passer du temps avec Sophronia et ses amis. C’est drôle, plein d’action et de bonnes idées. La fin laisse présager du bon pour le dernier tome. Dommage que les sentiments de Sophronia casse un peu le rythme.